je n'ai pas de religion,soo?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par wayeli, 24 Avril 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    " fa hal ikhtalayta biha al kholwata char3iya !!![36h] ça vous rappelle qq chose.....^^

a si ali-didi, ça c'est pas le sujet, la question est (encore une fois) est-ce qu'on doit haïr, systématiquement les non croyants...?

PS: je ne me moque pas, ça m'a juste rappelé une scène de adil imam rigolote....

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    j ai pas dit que c est une competition! et je n ai pas cretique ouvertement les autres, surtout Ali didi, que je respecte. mais j ai mes idees propres a moi

cependant j ai donne mon avis, c est tout.

et concernant les points de vue de chacun, le mien se base sur un fait reel, c est que 25% des musulmans vient des pays a majorite non musulmane. et que la plus grande communaute musulmane au monde c est la communaute indienne alors que 60% en inde sont hindous et il y a pas mal d autres religions la bas. sans oublie la russie dont il y a 17 millions musulmans. a noter que les musulmans indiens et russes wlad bladhoum. ils n ont aucune origine etrangere comme les musulmans de france ou des etats unis. ca fait une grande difference.
    ce sont seulement des statisques mais ils font en tire des idees et des lecons!

amicalement

3. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Ali t'as rappelé le hadith du prophète salla lahou 3alayhi wa sallam :

كل أمتي معافى إلا المجاهرين ، وإن من المجاهرة أن يعمل الرجل بالليل عملا ، ثم يصبح وقد ستره الله ، فيقول : يا فلان ، عملت البارحة كذا وكذا ، وقد بات يستره ربه ، ويصبح يكشف ستر الله عنه

Donc fais attention à ce que tu dis sur toi même !!!!!!

4. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    (أفرأيت من اتخذ إلهه هواه وأضله الله على علم وختم على سمعه وقلبه و جعل على بصره غشاوة. فمن يهديه من بعد الله أفلا تذكرون) الجاثية 23

5. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    si on doit discuter, on doit tout dire... il m'a semblé judicieux de citer mon cas, (pas celui d'une autre personne..), psk ce qui a été dit sur ce topic me semblait choquant et contradictoire, ne tient pas la route...
    il doit y avoir qd meme un minimum de transparence, les non dits nuisent à la compréhension ...

6. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Est ce que tu sais ce que tu dis ou pas, celui qui ne se maîtrise pas est UN FOU, alors on ne peut pas tout dire il ya un cadre à tout, dire en france qu'il n'ya pas eu de shoa contre les juifs est un acte réprehensible par la prison, donc tout est relatif et tout ne doit pas être dit.

Nous on te conseille pr ton bien et on te demande de ne pas dévoiler ta vie privée et toi tu insistes alors c'est ton problème et fais ce que tu veux !!!!!!

Mais sincérement tu me déçois parce qu'en voyant tes commentaires je m'attendais à parler à une personne plus mure et plus rationnelle mais malheureusement c'est pas le cas, je vois que tu critique l'islam dans tous les topics sans aucune connaissance préalable de ses textes fondateurs.

Essaye d'accepter les conseils et évite ton orgueil et ta vanité parce qu'ils sont l'apparence des ignorants et des personnes qui n'ont rien à dire.

7. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    kerite 13 pages kameline et a chaque page le membre youssefrnlo se repete
    est ce que je dois hair les athees?
    bro on s'en fou, it's ur choice homeboy

8. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    t'as pas compris.... en fait, c'est le concept... il faut parler du sujet posté, enfin si j'ai bien compris....

9. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    les gars, vous ferez mieux de sortir de votre bulle un peu, de votre paranoïa, et arrêtez de MENTIR un peu, je n'est pas critiquer l'islam, je n'ai pas critiquer la religion( meme si je pense que rien ni personne n'est au dessus des critiques,c'est la critique qui fait avancé...), mais j'ai le droit de m'en ******!!!!! je n'ai jamais prétendu être un expert de la religion, loin de la, contrairement à vous.... mais quand vous nous jetez vos ayates a la face comme ça, j'ai le droit d'avoir un avis personnel dessus, cet avis je l'exprime....point barre.

calmez vous un peu les gars, ça se voit bien que vous êtes énervés, ça se voit psk vous commencez à insulter très très vite, c'est contraire à adabe al 7iwar, ça m'arrive de lire des postes, et de me dire: mais celui la il est vraiment con, mais je ne vais pas faire un poste pour lui dire, eh tu sais que t'es con toi..... ça se fait pas.....
    c'est comme si tu disais à une personne en face qu'elle est moche, ou qu'elle n'a pas de gout... donc un peu de tenue svp...

"pour ton bien...." merci de t'inkieter pour mon bien grand frère, mais permets moi de te dire que tu ne connais pas ou est mon bien...

on est pas à la télé la tu peu dire que la choa est un mythe, faut juste pouvoir le prouver,et refuter toutes toutes les documentation et les temoignage qu'il ya, ça serait difficile.... et puis la choa c'est les année trente, quarante, y'a des témoin encore vivant, je veux bien croire qu'il ya des sceptiques qui n'y croient pas vraiment, mais ces gens la doutent surement de toute l'histoire d'avant les guerre mondiales...

ce debat sera bcp plus agréable, si on arrêtait un peu d'insulter les personnes, et on commençait à discuter les idées.... merci à tous

10. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    youssefrnlo: yawdi gallik man 3achara 9awman 40 yawman asba7a minhoum, et il parait que tu commences a devenir minhom si tu ne l'es pas déjà devenu. Les versés coraniques desquels tu te plains ne sont pas les écrits des membres du forum, mais sont les paroles de celui qui t'a créer.
    Il y a trois cas :
    - ou bien tu ne les as pas compris (bizarre quand même après les tonnes d'explications...) et dans ce cas, tu le mentionnes et les membres vont encore une fois te les ré expliquer.
    - ou bien tu les as compris, et tu es d'accord avec leurs sens, mais l'amour, lwelff, les intérêts... (ce qui s'oppose au vrai lwala2 wl bara2)
    - soit tu as compris leurs sens mais tu n'es pas d'accord. Dans ce cas la, tu t'opposes a la volonté de Dieu (les conséquences sont connues)

11. chouf-o-skout

chouf-o-skout Bannis

J'aime reçus:
    0
    suejet tres interessant, j ai trop aprecié les intervention de certainnes personnes notament amine achaoui, mais se que ma fait mal au coeur c'est de voir des gens qui sont sencé être musulmans attaque l'islam comme le nomé yousef.... d'apres ton prénom je dirais un musulman sauf tu te cache derière ce nom pour attaquer l'islam car impossible de trouver un musulman dire qui il peut tout critiquer, en islam on a des chose sacrées comme le coran, le prophète .......

est ce que tu est courageux de dire Allah est injuste, et critiquer ses parole ?
    est ce que tu es courageux pour critiquer les parole euthentique de notre prophète ?
    est ce que tu es courageux pour dire que tu comprend mieux que ton créateur?

bien sure si tu peut repondre a ses questions ça sera a bon geste de ta part

wa lakoum wassi3 annadar , <D

12. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    encore une millième fois, je n'ai pas critiquer l'islam dans ce qui a preceder, pour l'authenticité des textes de l'islam, c'est un sujet qui a été traité dans d'autre topics: http://www.wladbladi.com/forum/showthread.php?t=48964 sujet: lequel est votre islam?

allez-y c'est plus proche de vos commentaires, psk la personne ne veux parler du sujet!!!

je vous l'ai dis je ne suis pas un expert de la religion, je ne le prétends pas.... ici je parle en tant que citoyen marocain...

13. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    1. Je vais pas m'amuser à te reporter tout ce que t'as dit parce que j'ai pas que ça à faire mais les habitués du site te connaissent très bien et connaissent tes positions athéistes ou selon ton langage laïques et je t'invite à revoir tes posts pour t'en assurer toi même.

2. Je ne t'ai pas insulté mais je t'ai montré ce que tu dis et comment tu te comportes et je te le dis en face parce que je ne fais pas de la médisance (alghiba).

3. Concernant la shoa moi je t'ai parlé de la démesure de la sanction pour ceux qui refusent le chiffre de 6 millions de juifs morts pendant la 2ème guerre mondiale. C'était un petit exemple pour te montrer que même dans les pays qui se proclament libéraux et démocratiques, il existe néanmoins des limites à la liberté d'expression donc on ne peut pas tout dire : Tu trouve que c'est normal de condamner pénalement des gens négationnistes qui refusent l'existence de la shoa ?

4. Toi tu ne fais pas la différence entre insulter et remettre à sa place, t'es orgueilleux (parce que c'est la vérité) en croyant que tu disposes des clés du savoir.

5. En te conseillant je ne t'ai demandé que d'éviter de dévoiler ta vie obsène et puisque t'en es fier de tes conneries bah bon courage pour la suite.

6. Nous on discute pas des idées parce qu'ils y a des valeurs et des fondements fixes inflexibles, communs et partagés par tout les musulmans. J'aimerais bien que qand tu parles tu te bases sur les versets coraniques et la sunnah, parce que ces deux sources ont été envoyées pour qu'elles soient comprises par les Hommes (Dieu et notre prophète ne parlaient pas à des anges ou des extraterrestres mais à des Hommes dont la plupart étaient illetrés), et que tu évites de te baser sur ton vécu pour dire que ça est 7alal ou 7aram. La religion n'est pas maniable selon tes goûts.

7. Si tu ne disposes pas de connaissances religieuses alors je ne comprends pas pourquoi tu intervients dans des sujets que tu connais pas !!!! est ce qu'un médecin va intervenir sur un sujet de finances d'entreprises !!!!! Ne pas connaître l'islam dans ses détails n'est pas une honte, parce que c'est un "Fard Kifaya" ida 9ama bihi lba3d sa9a6a 3ani lkoul, mais la honte c'est de critiquer et de refuter sans connaissances et je crois que c'est la base de toute discussion appropriée.

Voilà je t'ai tout dit et je t'invite à parler dans ton domaine de prédilection que je ne connais pas et laisser les critiques religieuses à ceux qui disposent de connaissances suffisantes pour le faire, parce que la critique de l'islam n'est pas interdite mais qu'elle soit fondée sur le coran et la sunna et c'est ce que Dieu dit :

فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدوا في انفسهم حرجا مما قضيت ويسلموا تسليما

Dernière chose regarde bien ce verset et essaye de méditer dessus parce qu'il est formidable :

ساصرف عن اياتي الذين يتكبرون في الارض بغير الحق وان يروا كل ايه لا يؤمنوا بها وان يروا سبيل الرشد لا يتخذوه سبيلا وان يروا سبيل الغي يتخذوه سبيلا ذلك بانهم كذبوا باياتنا وكانوا عنها غافلين

14. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    j'ai compris, en fait il s'agit de parler juste pour parler.... si t'as lu ce que t'as quoter, tu lira: je ne pretends pas être un expert de la religion, loin de la....
    il y'a la religion et il y'a la vie aussi !!!... j'ai le droit de dire ce que je pense sur ce que donne l'étude de la religion, sur la pratique, sur la vie quotidienne en ce qui me concerne, y'a pas 36000 façon de le dire!!!!

j'ai des positions laïques je ne m'en cache pas, je crois que la religion et la politique n'ont rien à faire ensemble....

est-ce que je pense qu'on doit emprisonner tout celui qui doute des chiffres concernant la shoa: NON, l'occident n'est pas parfait, ce n'est pas l'idéal !! on doit chercher à être mieux, et pas à être pire!

15. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    nhar derna fasl dawla 3la dine tchaffaw fina lkafara bellah o darou fina mabghaw

omar bon lkhattab kan mtmakkan bdin o bsif et le maroc dawla moslima o chi3aroha allah al watan al malik

si tu annule un de ces symbole de base tu n'es pas un marocain et cherche toi un autre pays et mieux vaux qu'il soit LAIQUE pour exercer ce que tu veux et tu t'exprime autant que tu peux

wa3ra hadi ja wa7ed tzad ghir lbare7 o drab 1400 ans de politique islamique f zero mazal mamsa7 7ta......... ( 7acha sami3in qallalt 3likom l3affa)

16. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    .....[02c]haha....
    je peu très très bien faire comme toi, et t'insulter tout simplement (et crois moi je t'aurais fait un très bon cocktail... les insultes c'est pas ça qui manque,en plus ça ne demande pas de compétences particulières, ni de réflexion complexe, le plus con des cons est capable de le faire) , mais non, je perdrai pas mon temps,en plus ça ne me ressemble pas... je me maitrise, je ne sors pas de mes gants..., c'est important quand on discute...

j'ai pas envie de reperter mon poste, mais voila un autre nerveux qui n'a pas pu se controller, donc calmez vous SVP...

rassure toi je ne vais pas te demander ton avis, pour me permettre de rester marocain ou pas..... que tu le veuilles ou pas je suis marocain...-j'en suis fier, by the way<D- toi aussi t'es (malheureusement) marocain, que je le veuille ou pas... par ce que dans une democratie (sur laquelle l'un de t'es stars preferées a sorti une fatwa, comme quoi c t 7aram, et que le dictateur, doit rester fi l7okm, jusqu'a son dernier soufle, g vu ça sur une télé egyptienne...) tout le monde a le droit de parler, on est pas obliger d'être un génie, un surdoué, pour avoir droit à la parole, on est pas obligé d'être un prix Nobel de la physique pour, discuter de l physique.... si je ne voulez discuter qu'avec des scientifiques, tout le monde se doute bien que c'est pas dans un forum comme ça que j'irai (c valable pour tout le mondel...)

d'autre part dans une democratie, je ne suis pas obligé (toi non plus), de penser exactement la meme chose que toi pour pouvoir parler, chose que bcp de nerveux ici n'arrive pas encore a assimiler....

le Maroc dans lequel j'ai grandit, n'a jamais appliqué la chari3a, on a une constitution, on a des lois, et j'en suis très content (vu l'alternatif bien sur... je ne dis pas que c'est parfait bien entendu...), et si je devais reprendre une expression comme la tienne, je te dirais "au maroc y'a une constitution, la chari3a n'est pas la loi... si t'es pas content, va dans un pays qui applique chari3a...."

arabie saoudite??? non merci.

17. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Vs avais tjrs po compri Que le monsieur Est pEtre un athée ? :p c'est comme ça les discours des athes ;) Leur reaction :p...Mais serieux çfai plaisir de voir dgens ki ont une connaissance f leur religion comme le cas pour amine et l'autres !! sinon vs avais assé perdu dtemps avec Le Soi disan Youssef ki se nom en vérite Charoun :p on ne sai jamais LOL...je deconne bref...matsd3och raskom m3a :D Layghiro allaho mabi9wmin 7ta yoghyero mabiansofihim
    Wsalamo alikom Warhamato allah ta3ala wabarkatoh

1 personne aime cela.
  18. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    c'est ça wé....

19. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    sir a bou3o sir tel3ab m3a granek ana ga3ma bqit ndayye3 waqti m3ak onqra les postes diawlek dratbi 3 jour 3ada rja3ti tkammal la réponse dialek bqa fik l7al ????

sir tel3ab m3a granek ca m'honnore pas de te lire

20. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

اللهم انتقم من كل وهابي إرهابي و سلفي تكفيري

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page