Je ne veux point géneraliser mais les marocains des fois...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 7 Septembre 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Je ne veux point géneraliser mais des fois les marocains se montrent maître de leurs paroles! ce que je veux dire par ceci, c'est qu'une fois tu te lance dans une discussion avec Wladbladek, il veut surement te convaincre, za3ma howa ili 3ando l7a9 o hdartek nta l7oha f la poubelle!

-Est ce j'ai tort?
    -vous avez déja vu un scénario haka daz 9odamkom o mal9ito kifash tawssao l l une conclusion, une fin à votre débat avec l'autre?
    - Ce sujet touche quel théme (le +)----» Wash Le respect, Esprit ouvert ou bien l'obstination*?

* Obstination: d'être attaché à ses idées, têtu....

À vos claviers:)

2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    si je di que t as tort ==> ca veu dire la phrase lawla kha62a.
    si je dit que t as raison ==> ca veux dire la phrase lawla kha62a.

3. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    gal chafi3i rahmato llah 3alayh:
    ما جادلت عالما إلا غلبته, و ما جادلت جاهلا إلا غلبني

li tayatmasak b hdarto rah mataya3rafch l7a9 aslan min lbatil, li anah matayamlakch aliyat w aadab l7iwar.
    ila konti tathadri m3a insan wa3i o 3alim: kol wa7ed taya3to l7ojaj ol barahin dialo, omanba3d tatraj3o lil manti9 ol 3a9l, otatakhdo ra2y sawab.
    amma ljahil ila jiti tna9chih rah "wakha tir raha ma3za"

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    t'as raison lwa7ed ya imma t2amen bdakchi li taybane lih howa ola rak mkallakh o ommi ou je sais pas quoi.

faut savoir que 7na cha3b mota3assib illa man ra7ima allah

5. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

oui ça arrive souvent !!!

le problème c'est que les gens réagissent par leurs sentiments dans les discussions , et c'est ça qui crée des problèmes et des malentendus.

moi je dit toujours ne chercher pas à convaincre les autres par la force , il suffit d'exposer son idée et c tout.

------------------------
    signé : shinshin aikishurenakai

1 personne aime cela.
  6. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Je tiens a te felicite pour ton courage davoir pose une kestion pareil xD lool mais enfait je suis po daccord...non je deconne...Serieux ton sujet est asse interssant vu ke cest bien vrai les marocains cest des gens chwia trop tetu xD y compri mwa :D tu cherches a convaincre un marocain.. j'avoue que c'est une tache très difficile une mission impossible loool de tt facon il faut aussi avoir une interlocuteur en face de soi car on ne convainc pas des objets inanimes...et pour le cas dmarocains .. y compri mwa...cest un truc typikement naturel :D cfai parti de notre education...bref je reviens pour en ajoute car la jdoi partir cherche du lait

7. zakioun

zakioun Bannis

J'aime reçus:
    5
    a lla, ana mamettafe9ch o ma3emerni maghadi nttafe9.

8. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    kayn lli rasso 9ase7 o kayban lih kolchi ghalt o wakha i3raf rasso ghalt makatjihch i3tadr

o kayn lli katbghi t9n3o wakha rah ghalt kayrodk kat imposer 3lih hdrtk

donc c mieux tktd l idee dyalk o kan hna

9. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    hadshi dart 3lih sujet, 7iit je l'ai remarqué hna fal forumm! ça va même à créer des problémes:cool: et la cause raani goltha!

10. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    c'est vrai suzita, le forum fih challa chkal o alwan dial l'3a9liyat o marji3iyat fikriya.
    kolha yalghi balghah, kayan des discutions li tatwali sou9 molaha li fta7ha taynasiwh aslan ach kan baghi otaykatro les hors sujets otaywali taya7 ktar min lwa9ef.
    hadchi rah 3adi tayaw9a3 7atta fil 3a2ilat lakbar.
    khass dima na7tarmo adabiyat l 7iwar, nasma3 min l'khasm omana7kam 7atta na3lam. ongol klam zwin rah sidna moussa amarhom yamchiw l3and fir3awn o galihom: 9oulou laho 9awlan layinan!!
    iwa amma awla fir3awn awla khouk f dam ol mélla.
    iyah koun liya khasm walakin koun m'adab

11. nanouche

nanouche Visiteur

J'aime reçus:
    4
    jaime bien les obstinés car la discussion ne peut etre qu'interessante [:Z]
    sur tout qd il finit par comprendre que j'ai raison :cool: :rolleyes: :p

12. the_fox

the_fox ThE HaCk Is NoT a CrImE

J'aime reçus:
    5
    daba gouli bghiti tjbdi sda3 . aji had sujet ktbtih ou nti sayma <D . tout a fait d accor m3ak SuZita had l9adiya jari biha l3amal machi ghir f had l forum wla f les autre forum rah meme ka nchoufo had l9adiya f lhayat lkhasa . mais ach diri rah kayn wahd lmatal ki 9ol shrawi ila 9alik tart m3za ra tart m3za ma tna9chich m3ah. mais ach diri 3ti ra2y dyalk bgha yt9balo ok ma bghach , rah darti li 3lik . ou haja a propo les forum c vrai kayna had l9adiya nari surtout ila kant chi twichiya hda l pseudo dyalo bhal chi admin wla modo nari klamo howa lawl . suzita ma t9l9ich klamk houwa lwal rmdan 3ad bda <D

13. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    non kont fatraa[22h]

merci pour le passage :)

14. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9
    on pe tjr pa ce mettre d accord ds les points de vu,mais s a arrive kan meme ke les choses des fois ce developpe en affaire personnel entre les membres c ceke je conseil personne d y faire. a la fin on est tous la pr partager nos ideés ds 1 climat assez favorable.wkif galo nass lwala wrih wrih,wila 3ma rkablo rwayed...

1 personne aime cela.
  15. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    moi moi je suis têtu [:Z]

16. mouniyya

mouniyya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mon avis personnel, pas tous... j'ai eu le plaisir de discuter avec beaucoup d'hommes et ils n'avaient rien de têtus, et en général, pour qu'une discussion aboutisse il faut s'appuyer sur les faits, parcequ'avec les opinions, il y aura toujours des oui et non... exemple : je trouve qu'il fait beau aujour'hui, un autre dira non et on passera des heures et des heures à expliquer le fondé de notre opinion mais rien n'y changera, parceque ça reste un avis personnel..

17. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    السلام عليكم ورحمة الله
    ورمصان مبارك سعيد لكل الأحبة
    موضوع مهم للنقاش
    في نظري المشكلة ليست في المادة التي تناقش, وانما المشكلة في من تناقش معه مادة الموضوع او النص
    فادا كان من تناقش معه أناني ودا تقافة ضعيفة فكن على يقين بأنك لن تصل إلى أي بنتيجة ترضي الطرفين
    ولدى يحق القول وكما قيل : بأن السكوت للجاهل جواب
    هدا إدا اردت ان تدهب من ساحة المعركة بدون أعين زرقاء ومنتفخة [01m]

18. mouniyya

mouniyya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    C'est ton avis et je le respecte, mais de nos il suffit d'étudier la communication qui est devenue une brache incontournable au 21ème siècle, on peut avoir les outils nécessaires pour avoir une bonne discussion : égale à égale avec l'interlocuteur qu'il soit têtu, âgé ou jeune... et je parle là en général homme et femmes, avec les enfants c'est différents parcequ'il y a toujours le thème "éducation" qu'il faut appliquer en parallèle avec la "communication" ... Et des fois tu as raison, tu peux avoir en face de toi une personne vraiment "bornée" pour des raisons émotionnelles ou autres et là tu stoppe la communication , c'est tout.... quand ca passe plus .. ca passe plus .. il faut insister, ca évite l'énervement, l'irritation et parfois pire...

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    wa 7a9 allah ila 9rit sujet w ana ntfakkar khouya 7bibi couscous !!! a fin a khouya w fin yamatek , wllah ila twa7achnak hahahaha , couscous lik wa7chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :rolleyes:

Partager cette page