je peux plus etre un revolutionnaire

Discussion dans 'Discussion générale' créé par junky, 11 Novembre 2008.

1. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    nas la9daam fhad forum ,kanou dima kay3arfou revolutionnaire ,cheguevara ...w daba junky 3la anahou dima kan anti monarchie w anti regime marocain mais fhad les trois derniers mois bdit kanwalie chweya plus realiste machi parceke on peut pas faire un revolution fle maroc
    mais parceke yemken j aifait la faute anani kent kanchuf gier ness lkhawie dyal lkas
    kent 9alleb gier 3la lkhabar lak7el 3la lmaghreb pour confirmer ma theorie 3la le regime marocain mais daba apres 9rit w b7et je peux vous dire ke yemken ana had dawla machi dima contres lmowatinin dyalha w ana had dawla w had le regime a7ssen nidam pour le maroc ka che3b.

walakien pourtant mazal 3andi dak l7ob l ayi chay2 mortabet bla revolution
    mohiem hadchi gier bghit nkoloe w safie makay3nich ana haddamochkil

freil et BOLK aiment ça.
  2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    hamdo li Allah,

personnelement je suis un fervant monarchiste!!! et c est tjrs etait le cas.

pour notre pays, je ne pense pas qu il y a mieux de notre monarchie, que Dieu benni le Roi.

3. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    j'espére que ca serra un changement partiel et pas total, dans ce pays, enfin partout dans le monde faut toujours avoir quelq'un qui dit non, qui critique :)

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    bah, etre monarchiste ne prive pas du droit de cretiquer le gouvernement et la facon les choses marche.

faut avoir l esprit au paradis pour ne pas voire la situation du bled, et donc ne pas la cretique.

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    La critique est partout dans le monde ; elle est utile si elle est positive car elle aboutit vers le meilleur, pour le bien être d'une personne ou d'un peuple. Quant à la critique négative non seulement la personne ou le monde reste tel qu'il est mais ça ne le fait que revenir en arrière. En politique, il ne suffit pas de critiquer mais il faut avoir la compétence de bien cerner un problème, de l'argumenter et d'en apporter une solution. Parler pour ne rien dire, c'est du bla bla. Certains régimes ne tolèrent pas la critique puisque ça ne les arrangent pas et veulent garder un peuple asservi et mené à la baguette. Ce qui est étonnant, c'est le fait de constater qu'à la tête d'un pays, un ou des dirigeants intellectuels, donc ouverture d'esprit et à la critique, changent complètement quand ils prennent le Pouvoir. Leurs yeux et leur conscience se ferment et leur fait oublier les principes pour lesquels ils ont combattus.
    Dans notre pays, nous avançons, certes à petits pas, mais nous avançons quand même vers le bien être de chacun. Il faut donner du temps à la graine pour qu'elle grandisse et donne ses fruits.
    Je suis monarchiste de la tête aux pieds[06c]

6. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    gier mab9awch lmo7akamat bhal dyal allah alwatan albarca
    w ghadi nwalli ta ana n9ol 3acha lmalik hahaha

7. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Junky je pense que vous êtes un tout petit peu jeune et c'est normal de murrire avec le temps .. et je vous mon chapeau Bas .

je suis pour la monarchie constitutionnel mais si on réfléchi un petit peu ... on trouvera que le Maroc n'est toujours pas prêt a cette dernière , pourquoi parce que tout simplement nos politiciens sont si immatures sont si débiles ... qu'ils se permettent de ronflé en plein parlement comme s'ils ont été choisis pour dormir dans le parlement .. des ministres qui ne foutent absolument rien , qui ne prennent jamais l'initiative dans leur domaines ..alors vaut mieux que tout restent en la main de notre roi .. ceci dit je ne suis pas très satisfait de l'état actuel ..(on doit éclaircir plein de tache dans notre histoire faire une vraie réconciliation avec ce passé et surtout ne pas tomber dans la même erreur une autre fois , ne pas laisser les salopards qui ont tacheter notre passé par des actes ignobles (meurtres enlèvements écrasement abus de pouvoir etc.. )le chemin est toujours loin ... Mais personne ne le fera a notre place
    que la devise du royaume chérifien soit bénie
    Allah / Ma Patrie / et mon roi !

8. paamun

paamun paamun

J'aime reçus:
    0
    on dit "les peuples n'ont que les gouvernements qu'ils méritent" vous êtes dedans mes amis.

9. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22
    Toz flbarca w toz f r.madrid toz f koul lforoq et retooooooooooozzzzzzz 7tta f montakhab. Khout t7 sqaf wa7d mt3arkin, il jat 3liya ayi wa7d labs chi touni dial chi frqa ghadi n3taqlou w na7km 3lih bach isseyyeq chari3 lmghrib b la brosse à dent.

10. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Le changement, le développement , la prospérité, la sécurité, le respect.....tant de valeurs qui nous font défauts et pour y remédier la seule voie est l'éducation, mais hélas c'est sur du long terme.
    sans ce on brandira des slogans sans savoir la portée ni le ou les buts à atteindre, et surtout avec une ignorance totale de ce qu'est la liberté.
    commençons par balayer devant chez soit, et donner des leçons de civismes et de responsabilités dans la vie de tout les jours et les responsables de touts bords ne peuvent rester indifférents, le changement est individuel afin d’espérer ressembler à une société civile digne de ce nom.
    en l’état actuel je me permets de dire , que le comportement de la société civile est un levier qui agit à contre sens à toutes initiatives qui vise à pousser notre pays vers l'avant .
    Cette immaturité et obscurantisme , ne peuvent donner que le chaos et les exemples dans des pays frères n'est que preuves vivantes, pauvres liberté et droits humains sans parler de valeurs religieuses.
    malheureusement le monde arabo-musulmans connait des révolutions de nourrissons.

RedEye aime ça.

Partager cette page