JE RELANCE LE DEBAT SUR "LE DROIT EST-IL UNE CHOSE QUI SE PREND OU QUI SE DONNE?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 17 Novembre 2005.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    A VOUS LA PAROLE
    JE PARLE BIENSUR DU DROIT AU MAROC
    d'une autre maniere est ce que le citoyen marocain va aller a la recherche de ces droits (mais comment???) ou ce meme citoyen va rester les mains croisées en attendant le jours ou il va les avoir(juska quand il va attendre)

2. houda

houda Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : JE RELANCE LE DEBAT SUR "LE DROIT EST-IL UNE CHOSE QUI SE PREND OU QUI SE DONNE?

what do you think? 3tina le point de vue dialek and then we can go from there:) ;-)

3. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : JE RELANCE LE DEBAT SUR "LE DROIT EST-IL UNE CHOSE QUI SE PREND OU QUI SE DONNE?

une fois un homme tres sage a dit : el ho9o9 awla 3ti6ihum lemgharba bhal la3te6i lwahed l bebe el 3afya il3ab biha , ghay tehre9!

tu sais de qui je parle ?

4. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : JE RELANCE LE DEBAT SUR "LE DROIT EST-IL UNE CHOSE QUI SE PREND OU QUI SE D

pour reclamer un droit il faut tout d'abords penser à faire son devoir !!

droit+devoir = un bon citoyen [17h]
    tu penses quoi de mon equation ?

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

llah ikammlak b 3a9lak a khti milagro !

peut etre si on commence a faire nos devoir tous , nos droits vont s'aquerir automatiquement

je vous donne un simple exemple , f les elections parlementaires 90% des electeurs onts voté pour les candidats qui distrubuaient les billets de 200 dh , ou fttali kaygoul lik had lbarlamanniyin 3atinha ghi ln3ass , ewa ach katsannaw mn had le parlement ???
    tbi3 ssawt dyalek b 200 dh w mn ba3d ttalab b un parlement qui deffent le peuple !!! ra l7ma9 hada !

6. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa kaaaaaaaaaaaaaamlin ghay kun 3endkum le ha9 awla droit awla semiwah li bghitu , el meghrib besif 3lih ybogeskoum hit mehtaaajj idkhol indame tahuwa ltihad al orope , (bdawha bel mudawana +smik+ho9o9 el inssan+tijjara el 3alami les conformes etc +mawarid el bacharia etc..)

inchaelah ghadi trejj3u ISO u ghadi tebdaw tkhalsu bel euro, ewa malkum m3assbin?

7. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

on se qui concerne ma reponse ça va etre que al7a99 yountaza3 wa laa you3ta
    le droit si on cherche pas a lavoir personne ne pensera a nous le donner

donc il faut s'offrir les moyens pour l'avoir
    lun des moyens (milagro je suis d'accord avec toi) c faire son devoir
    le devoir du citoyen(nadia yassine une fois a dit que les majorité des marocain se ne sont pas des citoyens c des sujets) elle a + ou - raison un vrai citoyen c'est est une personne qui relève de l'autorité et de la protection d'un État et par suite jouit des droits civiques et doit accomplir des devoirs envers celui-ci.

nournat ne pleur pas je suis d'accord avec toi aussi dans le sens ou a chaque fois que kelkun se revolte contre les elus ils lui disent qu'on est elus legalement et personne na obliger la plupart des elcteurs a prendre 200DH contre une voie
    donc le grnad responsable de tous ça apres le roi c le peuple

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

[03c] merci quand meme topsecretmaroct3adalm3alcamerounfmatchamical
    fach cheftek d'accord m3a milagro kheftek la matkounch d'accord m3aya !

mais juste une petite question a khouya topsecret... tant que tu es d'accord que l'etat a aussi des droits 3la lmouwatinin , dis moi :
    comment l'etat peut aquerir ses droits , wach 7a99ha you3ta wlla yountaza3 ???

9. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

deja juste pour se mettre d'accord
    l'etat sur lakel on parle c la monarchie le gouvernement le parlement avec ces deux chambres ok
    elle a aquit tous les droit qu'elle a actuellement grace a une constitution faite par hassan2 et quelque prof de droit contitutionnel francais en 62 je crois modifis 2 ou 3 fois et voté par referundum par des marocains analphbetes contre kelk kg de farine ou par force lmouhim c t des analphabetes a lexeption de kelk intello riches venant de fès et de rabat...
    et lhistoire a fait que l'etat a depasser le cap de lappilcation de cette constitution en s'offrant de plus en plus de droit contre un peuple afaiblis....
    tous ça on le connais
    mais comme je dis tous le temps c pas facile denlever hadik laiguille qui a pris place ça fait 50ans deja

donc d'abord il fo lenlever et apres bien soigner et apres tous ça on pourra redemarer sur des bonne bases qui fairont plaisir a tous le monde chlou7 arab sahrawa riches pauvres ikhwaniiine satanique....en respectant "la mondialisation culturelle"

10. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

wach 7a99ha you3ta wlla yountaza3 ???
    khdatou ch7aal hadi ou khassha tradou li moualih

11. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

elle la le choisx entre le remettre au peuple si non c le peuple qui va le reprendre un jour

ce jour malheureseument il nest pas defini mais tous les marocains sont conscients qu'un jour ça va bouger

12. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

nournat tes ou

13. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : JE RELANCE LE DEBAT SUR "LE DROIT EST-IL UNE CHOSE QUI SE PREND OU QUI SE D

Il est parti faire de la pêche !! [07h]

ton "on" est malplacé !! au lieu de relater ton cours de droit constitutionnel fallait répondre clairement à la question de Nournat , car j'avoue elle est plus qu'excellente !!

ben tu vois décidément t'adores les mystéres !!

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

je suis là a mama matkhla3ch , yakma tfaw 3lik ddo ?  :D

alors ! on parlait des drois de l'etat et les droits du peuple !
    apres un looooooong debat tu confirmes que :
    hna khtazalti l'etat kamla f le roi , ici l'etat =  le roi ...

apres tu viens me dire que :
    là tu ne parles plus du Roi , cest deja la monarchie ,  la cuisine et les deux chambre a coucher ...

là tu dis que l'etat et le peuple sont tout les deux respensables ( peu importe dans quel ordre ) , donc aucun des deux ne fait ses devoires pour avoir ses droits ...
    apres tu nous dis :
    làj'ai l'impression que tu veux dire que le peuple a deja fait tous ses devoir ( parce que l'etat n'aurait jamais acquit ses droits si le peuples ne les aurait pas fait ...

j'avoue que je suis nul en philo ... ou hadi hiya lfalssafa ...
    y'a plein de contradiction dans tes propos ! je laisse tomber , car un debat pareil n'aboutira surement à rien ...

ne me cherche plus je ne suis plus là , ana lhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih , l7ag 3liya f images droles
    amicalement

Partager cette page