je sais plus koi suivre,l'amour ou la raison

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par red_rose, 20 Novembre 2006.

1. red_rose

red_rose Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam alaykom
    c'est ma 1ère participation sur ce forum,j'ai suivi les actualités depuis mon inscription,j'ai jamais pu participer.et là beh voila c l'occasion puisque je sens ke j'en ai besoin de votre aide.j'ai vu le sujet d'autres membres et j'ai remarqué que vous les avez bien aidé a trouver une solution a leurs problemes [06c]
    mon problème est:j'etais un jour sur un certain forum"X", et j'ai connu une personne "Y" sur ce forum(il m'a envoyé un message privé et m'a demandé mon msn),nos rencontres sur msn deviennent de plus en plus frequetes.il m'a avoué qu'il est amoureux de moi et k'il me veut au halal(demander ma main de mes parents)deja en ce moment là moi aussi je sentais la meme chose,alors depuis le 07/2006 jusqu'au mois 9 on vivait ds la mer d'amour tt en respectant l'un l'autre,et je l'ai tjrs pas encore rencontré.normalement il allait venir chez nous le mois 10 et puisqu'il n'a pas encore reglé cela avec ces parents.il m'a dit laisse cela pr apres.
    Apres ramadan,je lui ai demandé ke j'ai deja parlé a mes parents et ils demandent il date precise,depuis ce temps là il se connecte rarement et pas pr longtemps et tjrs son portable est etteint et cela commence a m'enerver(il m'envoie plus ni msg ni rien pas comme avant ke reçevait presque plus ke 30 msgs de sa part par jour :( ) .mnt kon je le parle c comme si rien ne s'est passé,il fixe tjrs pas une date precise et mes parents me demande de leur informer.puis je me sens entre l'amour et la raison.l'amour dit de l'attendre encore mais la raison dit de le parler directement et etre franche avec lui pr mettre les points sur les i sinon chaqu'un de nous reprenne son chemin.
    que pensez vous de mon histoire plutot mon probleme??
    et qu'elle est la bonne solution d'apres vous mes frères et soeurs???
    s'il vous plait j'ai trop besoin de vos reponces et de votre avis
    merci pour vous tous [06c]

2. themis

themis Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Re : je sais plus koi suivre,l'amour ou la raison

pour moi ma chere suit ta raison ;-) c est la meilleur

3. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182

salam
    j ss tt afé daccor avc themis mé ossi j te conseil de fair "salat estekhara" ma khab man estachar wallah yssawblek li fiha lkhir

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

hmmm
    moshkil 3awiiss

la solution li diri
    howa anahou tgouli l tes parents ke anaki katssenay une réponse menno, w mazal majawbouh ces parents
    w testagheli forssa w essaie par tout moyen de le contacter, laisse lui des emails, sms, message vocaux, etc..
    et si dans une semaine rien, aucune trace de lui,
    alors là, salli jouj rek3at dial istikhara, w khtari anaki tkhellih fi sabil allah, choisis ta raison..

5. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    Re : je sais plus koi suivre,l'amour ou la raison

red_rose: tu dis que tu l'as connu sur le net, vous communiquiez via msn, vous vous envoyiez des sms!
    mais dis-moi!! vous vous êtes vus?!! et sinon! crois-tu que ces trois mois (juillet, août et septembre) sont suffisants pour définir tes sentiments pour lui en étant de l'amour?! crois-tu vraiment que cette relation était tellemnt solide pour envisager le mariage?!
    étais-tu sûre de ses intentions jusqu'à en parler à tes parents?

je ne cherche pas à te juger, j'espère pouvoir t'aider à te poser les bonnes questions!
    si tu te poses les bonnes questions et tu te sers de TA RAISON pour y répondre, crois-moi tu vas trouver la paix!

tu as beaucoup de chance que ce soit passé au bout de trois mois et il ne t'a pas trainée pendant des mois et mois!

je suis sûre que tu possèdes en toi la force qui t'aidera à t'en remettre et d'en tirer les bonnes leçons.
    tourne la page et essaie d'aller de l'avant la tête haute!

bonne soirée et surtout bienvenue entre nous [06c]

6. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

salam khti red rose

je suis desole de te dire beli tsere3ti
    l mariage n est pas k une idee tahet f rass un jour sur msn
    mais c est un projet pour la vie

comment t as fait d accepter ou nti seyed 3emrek macheftih?

si j etais a ta place je ferais croix et j dirais a mes parents k c est une histoire ancienne et oublier
    et dir c n est k du passé

voila
    je te souhaite bonne chance et j espere k tu trouveras uen solution le plutot possible

7. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    khty red_rose.je vais te parler comme si je parlerai a ma soeur sara ,et comme je suis un male je sait cmnt les males pensent car celui la wallah a3lam n est pas un homme,pour franchir un pas si important comme le marriage ont est plus serieux que mp msn fixer une date ,l affaire et plus compliquer que ca car ont ne vit pas ds un film comme meme et comme l ecrivain italien andrea dit les males(je repete) sont 5 categories les hommes(tres rares) les demi homme (ils se prennent pour des hommes) les petits hommes (il n y as pas plus qu eux) les pas homme (comme tous mnt) les riens du tout (il ne font que parler et ils n ont pas une valeur) je pense que tu m as compris ,et a la fin je te dit ne suit ni ton coeur ni ton raisonement ,suit les commandes de dieu et de rassoul lah 3alyhy ssalat wassalam, meme si ce ne te ferai pas plaisir mnt ca va te fair plaisir plus tard. :D

8. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

a mon avis red rose tu avais juste besoin de discuter avec qqun pour defouler, mais au fond de toi tu connai bien ce que tu dois faire.

deja tu dis que votre relation etait juste entre le mois 7/2006 et 9/2006 , ce n'ai pas vraiment suffisant pour connaitre qqun et pour affirmer etre amoureuse de lui ( quoi que j'aime pas ce terme ) mais plus important t'engager avec lui.

tu dois savoir que le virtuel c'est tout a fais contraire de la realite, rah il y a meme des couple en periode dyal khoutouba et il se separe, au moin ceux la il se sont vu face a face et on pas mal discuter.tandi que toi tu etai juste dans un monde de sms et de msn avec une image de qqun seulement.

bon je ne vais pas allourdir mon intervention , mais tu dois savoir que tu es fautive en te precipitant et hamdi lah pour ne pas etre engagee.

( entre nous n'essai pas de combler le vide sentimentatl dont besoin tout le monde par le premier venu qui te plait soi sur msn ou meme en realite , le mariage c'est un projet de vie et la raison doit avoir sa part dans ce choix )

autre chose si j'etai a ta place je ne le contact plus, s'il veux le serieux il va faire signe..ne fais pas de pression sinon tu risque ton diminuer de ta valeur dans les yeux d'un homme et desole pour ce que je viens de dire ;-)

9. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

c'est exactement ce ke j'ai voulu lui dire mais j'ai ey peur k'elle le prenne mal ...
    merci lifeislife ... lallaaaa laalala

10. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

SOIT OBJECTIF L'AMOUR N'EXISTE QUE DS LES ROMANS

11. sabrina

sabrina Visiteur

J'aime reçus:
    28

lifeislife et lyriss
    bien dit vs deux
    c exactement cqui c passé et c qu'il faut faire
    @red rose: j px rien ajouter de ce q j'é lit, j pense que c k les amis (es) t'avez dit est suffisant
    mé j vé ajouter une ptite remarque
    tout ça tu pourra l'oublier puisque c n'est pas une longue relation
    c ki c difficile à l'oublier c si c'était une longue relation et en directe mé pour toi t'as de la chance et en + t'as rien perdu
    c lui qui a perdu une tel rose ;-)

12. hobal_maroc

hobal_maroc Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est lui qui t'a envoyée un message privé ou toi ?
    si c'etait lui qui t'a fait un signe il merrite pas ton amour je pense pas qu'il te quite comme ça
    si toi qui v d'etre aimer et tu lui a fait des signes je suis d'accord avec M "Y" on c jamais c tu fera avec d'autres monde sur msn (signes d'amour) pour etre aimable

bien dit tout le monde rien a ajouter

@saadsime : [22h] c vrai

13. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24

l'amour sur ce maudit chat cause tjs des blem alors je te conseil de suivre la raison peut etre que au debut niya ta3o mazyana mais apres je pence qu'il a eu des blem avec ca famille
    et pr que tu entre pa ds ces problem de famille je te dit de l'oublier si non il va de causer de serieux cauchmare

14. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

comme a dit angell, c pas suffisant cette période ete en plus dis toi que c lui le perdant pas toi, comme ça tu peux vivre en sérénité avec toi meme,et ne pas culpabiliser, sinon ghadi tmerdi fi hyatek et c pas bien crois mois ,je le vis, l'amour kayna ghir fi l2aflaam, ila kane baghik houwa il va te contacter pas le contraire toi raki derti illi 3lik et en plus machi ghir ji wetzewej
    et les realtions msn et mp c pas tjrs le bonheur [07h]

15. Abdeljabbar

Abdeljabbar Visiteur

J'aime reçus:
    1

7awli tla9ayh o t7oti les carte sur la table bach kol wa7ed y3raf rasso mn rjlih o bach tanti trta7i o trai7i darkom m3ak o jwaj rah machi hadra , zwaj rah 3chra dial DIMA

o kifma tla9ito f msn t9do tl9oaw f zan9a, l msn kan gha sbab.

aji 3ndak ykoun 3ando l portable khawi o 7chem ygolha lik, saifti lih chi 20 dh dial recharge wla masayftch lik nti lwela sms , 9elbi 3la jedo [17h]

16. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

[22h] [22h] wa kelbi tt court, matssenay mennou walou rah ila kane baghik ghadi yji hetta l3andek

17. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

khassek tehaderi maah ou tessouelih ou darkoum gouli lihoum lhakika bach mayebekaouech yesouelouk
    oussaraha nehedar maak khoudiha menni nassiha fehal kheti ghadia negoulha lik aamerak matesegheri rassek khasseki tekouni juste maa rassek bezzaf matedalmiche rassek ou tebedaye tediri lih les excuses wakha houa il n'a rien justifier
    khasseki tehattiha fehal equation mathematique

il montre de l'interet ==> il s'interesse à toi
    mayyek aalik ==> aandou zayed naquess

ou d'apres ce que tu as écris ca se voit qu'il pense pas a toi ca se voit qu'il te fuit.

et je pense pas qu'un mariage sera reussi s'il commence comme ça le fait que c'est toi qui demande des nouvelles et lui il ne fait rein que fuire et il veut t'epouser crois moi ça n'a aucun sens.
    ;)

ne soit pas comme les filles qui pense qu'au marige khasseki te3aoueli aala rassek si tu etudie diha fi kerayetak bach yekoun aandak poste zwin quand tu travaillera ouila telakiti maa chi ouahed meziane ou oueld naass aalach lla hadik tebeka ghir haja dialet llah hinete hadak chi makatibes.
    hadak chi lli beghate lewakt khasseki te3aoueli aala rassek ou tediha fi moustakebalek ou matenessayech aalaka dialek maa llah soubhanahou wa taaala

had chi lli ngoul lik

18. adil_boch

adil_boch همس اليل

J'aime reçus:
    1

hadakchi libghit ngoulk rah galto khti hind wlah ywaf9ak [17h]

Partager cette page