je suis décue

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par reve, 28 Septembre 2005.

1. reve

reve Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut tout le monde
    peut etre que je vais vous embeter avec mes probleme mais j ai besoin de raconter et d avoir vos avis....
    je suis mariée il y a 5 ans et apres un an de mon mariage mon mari a eu des probleme en créant son propre projet... bon puisque moi je travaille et meme si mon salaire ne dépassait pas 3000 dh j ai pris un crédit de 70 000 dh pour l aider  mon salaire est devenu 1 800dh mais j etais contente parce que j ai pu aider mon mari, mais ca n a pas tres bien marché surtout tout les débuts sont difficile il a eu d autres probemes et j etais obligé de prendre un autre pret de 30 000dh bref il y a 1 ans mon salaire ne depasse pas les 1000 dh mais c est pas grave puisque je mange bien et je m habille bien et j ai tout ce qu il faut, mais j ai pas de voiture et j ai un enfant et je suis enceinte ce qui fais j ai besoin d en avoir une. bon dernierement j ai trouvé une tres bonne occasion et et j ai besoin que mon mari me donne 10 000dh seulement pour donner une avance et moi je me charge du reste, qd je lui ai dit que j ai besoin de ca il m a juré qu il ne peut pas le faire et qu il a des probleme dans son travail et .. et...
    je le crois mais le probleme que moi j ai fais tout mon possible pour l aider et je lui ai donnée des millions de centimes et a son tour il ne peut rien faire  :( :( :( :(

2. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    Re : je suis décue

wach ba9i 3ando les mm probléms au boulot? si oui, donc rah ma3dour.

une chose ke jé pa saisi tu di ke ton salaire mtn est de 1000dh et 100 000 dh de crédit kifach bara diri pour acheté une voiture? un autre crédit ? donc tu cherche des probléms voir mm la prison (lah ya7fad), ou bien tu cherche a détruire ta ptit famille.

li na9dar nas7ak bih houwa tsabri daba 7ta yat7assan lwad3 lmali dial rajlak dik sa3a ya9dar ga3 houwa yachriha lik, ou bien tsabri 7ta tkhalsi une part de crédit li 3lik.

3. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Re : je suis décue

Bon premierement, bienvenue parmi nous reve !
    D'apres ce que tu viens de nous raconter, je vois bien que t'as essayé de tout faire afin d'aider ton mari ! t'avais peut etre pas des projets en tete c'est pour ca que t'as essayeé de lui fournir l'argent as quickly as possible !

A ton tour! t'as un enfant + t'es enceinte donc comme tu l'avais bien dit t'as besoin d'une voiture !

bon c vrai que ca te fait du mal mais essaye de le comprendre (sa situation financiere) !
    la plupart des wladbladi ne diront pas le contraire (Donc je rejoins zikas)! tu vas pas gacher ton mariage a cause d'une voiture mais ne te precipte pas

Une simple remarque : makayen makfess men les credits akhti ! une fois la personne y pense Eh hop on ne cesse de les considerer as the best solution for our problems !

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : je suis décue

tt d'abord bienvenue parmis nous chére soeure , w llah isla7 lik lwliydat w yfok w7aylek 3la khir ncha2allah !

une famille , un couple chére soeure doit etre battit sur l'amour et le respect et je suis sur que votre foyer n'en manque pas ! quand on amie on donne sans attendre la monnaie , t'as aidé ton mari et tu 'as fait tt ton possible et meme plus parce qu un femme n'est jamais obligée de donner a son mari , hada howa char3 llah , là je te dis chapeau bas !
    je comprend bien que de nos jours une caisse , n'est plus un luxe , surtout quand on a deux enfants , mais une voiture , ça reste une voiture , ttola w lkawatchou , et je crois que ton mari fait les mains et les pieds , pour vous garantire ce qui est plus important qu une caisse ; un avenir solide pour votre petit foyer , llah i3awnou , je suis un homme , je suis marié , et je sais comment pense les maris respensable , ghayji ncha2allah lwa9t lli f blast une voiture vous en fairez deux ncha2allah , ghir chwiya dyal ssbar , w ttafahom !
    wllah i3awnkoum 3la zzman w yfarrajha 3likoum w 3la jami3 lmousslimine , 2amine ...

5. reve

reve Visiteur

J'aime reçus:
    0

je vous remercie infiniment et je veux expliquer a zikas que je ne compte plus faire un autre credit pour une simple raison c est que je n ai plus le droit de le faire.
    et pour diamonita je dis bien que tu as raison il faut jamais prendre un credit maintenent je sens que je travaille sans etre bien payé et je ne compte jamais faire un autre credit incha2llah
    merci tout le monde

6. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

je rejoins les wlads bladi dans leurs conseils.
    alors reve, attaches toi à ta famille, la voiture peut attendre
    bon courage

7. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0

avant de penser a la voiture, essay si ton mec a tjrs des prob de l é pauler pour qu il a rrive a s en sortir, et peut etre apres vous aurez les moyen pour achreter une voiture.

8. enamorado

enamorado Visiteur

J'aime reçus:
    0

pq tu ne parle pas avec lui le truc de la voiture je croi pas que c plus important que ton mari alors explique lui ce qui ce passe et si vraiment il ne pe pas alors essaye de laider de lutter tu c rien est facil bonne chance bebe jespere que tt va bien
    ;-)

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

C'est un couple qui manque de transparence materielle, ou de transparence tout court! Ni la femme ni le husband ne connaissent la situation materielle de l'autre ! Il faut revoir les fondations ma chere reve!

Partager cette page