je suis de retour

Discussion dans 'Discussion générale' créé par assif, 17 Janvier 2008.

1. assif

assif Visiteur

J'aime reçus:
    8
    slt tt le monde.

ça fé longtemps que jé pas participer dans ce forum, et ça a cause de rien <D "pour être claire"

l'objet de ce sujet s'articule autour des augmentation des prix de vente de plusieurs matières de consommation quotidienne comme le lait l'huile ... .

vous pouvez dire O7NA MALNA MOJOD LKHIR GHIR IZIDO ILA BGHAW.

d'accord mais pour ceux qui vivent avec 10 Dh par jour dans la poche quesqu'ils vont manger.

est-ce que le peuple marocain est riche à telle point que le prix d'un 1/2 litre du lait ne lui interesse pas si il augmente ou si il baisse B7al B7al ?

ça!! alors qu'en france...fin... vous connaissez l'histoir.

que pensez vous?:rolleyes:

2. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    in kounta fi lmaghrib fa la tastaghrib :):) (ca resume tt )

3. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    chouf m3a sondo9 lmowazana rah galik ils economisent 2dh par litre pr nous et 70dh pr 1 bouteille de gaz de 40dh et jsé pa combien pr 1 litre d'huile mais je crois 5 DH...ya plrs facteurs ki jouent dessus ! ils decident pas d'augmenter comme ça ! et n'oublie pas le producteur marocain qui doit gagner aussi ! bref je suis pas bien placé pr juger mé c normale on peut pas satisfaire tout le monde...

4. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    apparament tout depend du petrol en ce moment l'economie international par une serieuse crise , la france par exemple à augmenter les prix de pas mal de produit alimentaire, et commence à imposer d'autres taxes aux entreprises et aux consmateurs , et en méme temps cherche à gagner encore plus de marchés internationaux , ce que fait d'ailleurs sarkozy , je pense que vous l'avez remarqués. Dautres pays pareil, essayent de compenser cette augmentation des prix de petrol!!
    mais c'est vrai que certaines tranches de la population marocaine ne peut resister à cette hausse !!!!!! il faut que le gouvernement trouve aussi d'autre moyens pour faire face à la crise !!!

5. assif

assif Visiteur

J'aime reçus:
    8
    nta dwiti 3la sondo9 lmowazana, o ana tayban liya belli had sendo9 matayozen walo, hitach ila 7ettina matalan lmizan ogolna ghadi n3abro 2 choses, khas ikono lkaffatayn dial lmizan m9adin olla lae.
    ila rje3na lmawdo3 o7tina les produit de consomations fjoha olkholsa dial lmowadaf fjiha wach ghadi it9addo?!!!
    ozaydon asa7bi melli golti "on peut pas satisfaire tout le monde" wach ban lik belli gha 10% hiya li wakla che7t olla nssiti belli aghlab lmaghariba 3aychin ghir b les credits.
    merci pour ta réponse

6. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

Houla galo o anta goul allaho a3lame

Ana je leur dis allah yan3al lli may7cham, dima yabkiw o ygoulo sondo9 khawi allah yakhwi lihoum sa7a,

ma3louma lli nass lli mazal ma3arfouhache : rah lli tatkhallih lina khalti l'IR (IGR) fi salaire , ghadi yakdouh f ziada lli daro f la TVA, antouma mmaline alkhir rahoum zado fiha 100 % o raj3ate 20 % au lieu de 10%(ça concerne l'achat immobilier et leasing):-( o bach zado fa9soni , katbo li fi akhir "meilleurs voeux"[11h]

7. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ana li kay bane lya howa ana 7na ma ka n9adroch dorof l pétrol dayr 100 $ ma 3andnach lgaz ma 3andch lgam7 o dra o ch3ir et tout
    iwa ach bghayna mazal ? mnine radi njibo 7na had chi kamal ?
    ila bghina ta 7aja ma tb9a tzad khassna n7ato les voitures ta wa7ad ma yb9a yrkab f chi voiture ta wa7ad ma yba ykhali do cha3al ta wa7ad ma ydaya3 lma ta wa7ad ma ychri jouj khobzat o howa radi yakol wa7ada o ykhali lkhra tkram o ylou7ha
    o dik sa3a nchoufo mal dawla ka tzid
    ana machi m3a zyada 7it je sais ke ka darna kamline walakine rah dawla mda3ma bzaf dyal l7wayj o had chi rah machi f massla7t lblad hit dima lmyzanya 3awja

8. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    wach ghadi yeb9a [33h]
    alah yakhod fihoum l7a9
    bach daba ila zadoukoum f salaire! ghadi tzad l'IGR o TVA o tweli tatchedo 9el men salaire li 3andkoum! [33h]

9. the_fox

the_fox ThE HaCk Is NoT a CrImE

J'aime reçus:
    5
    wa in ra2ayt lhimara yatir 9ol ina laaha 3ala kouli chay2in 9adir

hadi lkmala l dak lbayt chi3ri dyalk awdi homa ki zido ou hna ka ndoubo ta nchoufo fin ghadyin nwslo:confused:

10. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Wa rah wa93ate l certains cas, tzadhoum fi salaire de base , dazo l 1 autre tranche de taxation, o houwa yjihoum a9ale fi net, ewa 9ol bazzz

chefti koune kante T.V.A o l'I.G.R bnadem, lakoune imma 9talthoum p darte khir fi albacharia o n3ich V.I.P. fi al7abse oula koune zawajtka anta b lalla T.A.V o tzawajte ana b moulay I.G.R bach ndakhlouhoum so9 ras8oum lol

Partager cette page