Je suis Marocaine .. je veux partir au Maroc pour toujours

Discussion dans 'Immigration' créé par candle, 10 Février 2011.

1. candle

candle Visiteur

J'aime reçus:
    0
    AIDE SVP une question: je suis a l'etranger et je veux partir au Maroc pour toujours .. j'ai une fille .. nous avons la nationalite britanque..je suis divorcee .. le problem c'est que je n'ai pas un acte de marriage officiel .. on est marrie au mosque .. aujourdhui j'ai une bonne relation avec son pere .. mais je ne veux pas rester ici .. ma famille me manque tellement et je suis inquiette pour notre avenir ici.. je me sens perdue sans ma famille.. et j'aimrais bien avoir ma fille avec moi au maroc .. mais j'ai seulement son extrait de naissance et son passport britanique .. peut elle avoir access au systeme scholaire au Maroc? comment?
    NB.Mon ex est algerien mais il ne peux pas quiter l'angleterre parce qu'il n'a pas des papier
    merci d'avance

2. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    essaye de prendre contact avec le consultat marocain en angelettre o chouf ach ygoulou lik diri kan khasak diri 7Ala madania o en+ ton marie pouvait faire ces papiers koun kan 3andKoum l'acte de mariage ????

chose normal o daba essaye de faire une 7ala madania tema avec lakel dakhli fiha bentak c au niveau du consultat que ca se fait

3. Mag2

Mag2 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam

Voilà j’ai eu le meme probleme que toi et voici ce que je peux te conseiller :
    Compte tenu de l’impossibilité du conjoint à se déplacer au maroc (solution idéale) pour refaire un mariage valide , la demarche est lourde , je te souhaite bon courage.

1-inscription dans système scolaire (Maroc)
    Normalement avec un acte de naissance ou tout document prouvent que t’es la tutrice de l’enfant , suffit

2-Divorce

D’abord il faut se marier car aux yeux de l’administration marocaine tu es toujours célibataire et ne reconnaisse pas d’autres actes de mariages établis par les imam de mosqué)
    Le mieux c’est mariage au consulat du maroc.

Au consulat du maroc
    -mariage « service de l’Adoul et Cadi »
    -Demande livret de famille « KONACHE HALA MADANYA » au service d’ Etat civil
    -Demande acte de naissance pour ta fille au service d’ Etat civil
    -Pieces d’identité et passeport marocain pour ta fille

Concernant la démarche divorce tu la feras au Maroc en l’absence de ton ex c’est plus simple

Bon courage

4. candle

candle Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci enormement.. j'ai deja telephone consulat il y a un mois et ils me disent que je doit partir au maroc pour poser une telle question .. la prochaine fois je vais aller au consulat et parler avec un responsable la ba .. w ykun khir inshallah .. merci mes amis

le pere de mon fils ne sait pas ce que je compte faire ... bien sur je vais parler avec lui prochainement mais je suis un peu inquiette de sa reaction .. il a pas des papier pour quitter l'angleterre et partir avec sa fille et moi au maroc pour etre proche de sa fille ... au meme temps je ne peu plus supporter la vie ici loin de ma famille .. je voudrais bien partir et travailler laba .. gharba est un prison ... j'attend avec impatience ma libration ... ya rab

5. Mag2

Mag2 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    j'espere que tu ne fais pas d'erreur
    reflichi bien
    la famille tu peux la voir 2fois par an et c'est suffisant NON!!
    en tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde et que ta nouvelle vie au maroc soit rempli de joie et plein ptite choses...

6. jalal1900

jalal1900 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'est tu as la double nationalite maro7britanique avec le nouveau code de famaille tu peut passer ta nationalite marocaine a ta fille et puis il peut acceder a tous les ecole public au maroc sans aucun souci,mais ca il te n'empeche pas de poser cette question sur les responsable

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

bien sur yemken liha temchi l medrassa, lmouchkil f jinssia ila son pere algerien alors ma ghadich takhoudha

Partager cette page