Je t'Aimek ...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nowbi, 8 Décembre 2005.

1. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    - Salam je m'appelle Khalid, j'ai 22 ans et je suis étudiant en 4ème année de médecine ... je ne sais pas ce qui m'arrive depuis quelques mois, je ne pense plus qu'à une seule chose ... en fait je suis très amoureux de Leïla : c'est ma meilleure amie depuis le lycée , on a fait Descartes ensemble et c'est ma voisine ! Malheureusement je ne pourrais jamais lui avouer mon amour sinon je risque de perdre même son amitié .. pour elle je ne suis qu'un ami !

- Salut moi c'est Leïla, j'ai 21 ans et je suis étudiante en 2ème année de fac d'éco ! En gestion on a un prof trop craquant !! Taoufik nous demande toujours de le tutoyer parce qu'il est encore jeune : il est vraiment très brillant et tellement spontané !! d'autant + que je n'ai jamais vu un aussi beau sourire : on ne peut que lui sourire en retour ! parfois je passe tout le cours à lui sourire inconsciement ... je crois bien que je suis amoureuse !!

- Bien le bonjour ! taoufik à votre service... vous savez on peut se tutoyer ! alors moi j'ai 30 ans, je suis licencié de Sorbone en sciences économiques , actuellement je donne des cours de gestion à la faculté d'economie de Rabat et en parallèle je bosse dans une fiduciaire depuis 10 mois ... Les marocaines ne sont pas faciles ! je me suis trop habitué à la mentalité française : ici il suffit de sortir avec une fille un mois pour qu'elle me parle de mariage ?!? jamais je n'aurais cru que je succomberai un jour .. jusqu'à ce que je fasse la connaissance de Nadia .. depuis je rêve de mariage ! elle est d'un naturel tellement rare ici au bled et puis surtout, elle au moins, elle ne m'a jamais parlé de mariage .. pour la simple raison que pour elle je ne suis qu'un collègue de travail !

- Bonjour ! je suis Nadia , j'ai 24 ans et je suis secrétaire dans une fiduciaire ; oui je suis au courant pour taoufik mais pour moi il est hors de question de mélanger le sentimental et le professionnel ! et puis après Ahmed j'ai décidé de mettre une croix sur le mariage : je préfere me limiter à des relations passagères avec les hommes ... je ne suis prête à faire l'exeption que pour Ahmed ... malgré tout ce qu'il m'a fait enduré ... mais bien sur ça c'est s'il veut toujours de moi !

- Nadia a été une experience trop frustrante pour moi ... j'ai besoin d'une femme bcp plus ouverte et bcp moins rigide : j'ai dépassé la quarantaine je ne supporte plus de discuter ses problèmes professionnels à la maison ! c'est clair que je n'aurais pas du la tromper avant de divorcer ... mais khaoula a su se montrer si proche de moi et si compréhensive : " écoute Ahmed je te comprend que trop bien car je vis exactement la même situation mais moi celà ne m'empechera pas de t'aimer et de le crier tout haut ! " . J'ai fait sa connaissance sur le net, on a commencé à tchater assez frequemment pour devenir inséparables au bout d'un mois à peine ... notre rencontre n'a su tardé ! depuis je ne vit que pour elle .. j'attend impatiemment qu'elle en parle à son mari !!

- 15 ans avec le même homme, je me dit " chapeau bien bas madame khaoula ! " je n'arrive plus à me contenter d'un seul homme, c'est surement le fait que je me suis mariée trop jeune et aussi les 20 ans de difference d'âge avec mon mari qui sont en cause ... j'ai sous estimé ce point au début , à 20 ans je pensais que l'Amour pouvait vaincre tous les obstacles , aujourd'hui je sais qu'il n'en ait rien : une femme a besoin d'un homme à ses cotés et qu'il soit toujours présent ! c'est clair que Ahmed a comblé ce vide affectif depuis que j'ai décidé de me mettre au tchat pour occuper mes journées et mes nuits passées toute seule ... mais avec 3aziz c'est différent !! il est jeune, robuste et trop innocent : il ne me dit jamais non et ne pose jamais de questions !!

- Salam ! ana smiti 3aziz, 25 3ams ; f rbat depuis daba 3amaynes , ana khedam jardinier chez madame khaoula, monsier dima msafer : homme d'affaires meskine ! iwa ka nethella f mratou et ta hiya allah y3emrha dar ka thella fiya : leflouss kamline je les envoi L blad L walid et lwalida bach yserfou 3la khouti w khwatati ! walakine dernierement je laisse chwiya liya .. bach mera mera nkheless lmeska wla zeri3a wla lmonada 3la Touriya , lkhedama dial jirane : mheblani depuis que jit l rbat ! ya rebi tketebha liya w tkoune men nassibi w ndirou le7lal : rani safi 3yit men le7ram ...

- " N3am a lalla ? hani jayaaa ! " bellati 3afako, ana Touriya, netkelem L lalla w nji ... iwa ana daba 3andi 18 3ams, j'aime bcp had la famille 7it 3amerhoum ma 7essessouni rani ghi khedama !! chi merat ka ynodo y3awnouni 7ta f ghssil lwani ... surtout weldhoum khalid ... ka y7eme9niiiiiii !! driyef m3aya bezzaaaaaf et dima min ka ychoufni ka yed7ek liya !! wa9ila baraka ma ne7lem 7it ana, wakha netla3 w nzel, gha neb9a khedama et en + houwa bayna fih taye7 f dik bent jirane : dik Leïla wla ma 3reft chnou smit-ha, dima m3aha !!

2. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Je t'Aimek ...

L'AMOUR .. ce gros mot !

Vous ne pensez pas qu'on devrait revoir nos définitions ? est ce que l'Amour c'est vraiment ce qu'on nous chante lil ou nhar sur toutes les stations Radio ? est ce possible que le + beau et le + noble des sentiments puisse avoir des conséquences parfois très dramatiques ?!

3. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

comme c est beau d aimer

4. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ revolutionnaire : c'est très beau certes mais c'est quoi " aimer" ? :D

5. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Reš: Je t'Aimek ...

l amour pour moi personnelement se passe de 1 vue n importe ou n imoporte koi
    (amour pour une fille )
    j en sais ca veut koi
    mais ca se passe comme
    pas d idee

6. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

hada houwa lmouchkil !!! [28h]

Tout le monde prétend aimer et tomber amoureux mais personne ne sait définir l'amour ...iwa kifach on saura si c'est ça ou pas ?

Amour oula juste attirance ; désir , passion ...

7. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

j en sais rien camarade
    c est un sentiment bizzare c est pourkoi je pense ke c est lamour
    tu pense tjrs a elle c est la raison k on pense ke c est lamour
    je sais pas
    l amour

8. josephinax

josephinax Visiteur

J'aime reçus:
    0

nowbi: tiens : l'amour, c'est à la fois terrible et merveilleux, comme si d'un seul coup, tout changeait.
    on ne voit plus la vie sous un même angle car celle ci a enfin un but réel ça change totalement une personne, quand on se trouve en présence de la personne qu'on aime, alors là tout devient beau, nos problèmes n'existent plus, on ne veut plus que sourire et être heureux...
    lorsqu'on le voit, on sent comme notre coeur bondir, nos entrailles se tortillent, nos joues rougissent, pleins de papillons dans notre ventre...
    si on croise son regard, on sent le feu de ses yeux réduire notre coeur en cendre, plus rien n'a d'importance si ce n'est qu'être en sa présence, on aime tout ce qu'il aime, on veut tout ce qu'il veut.
    empêcher un coeur d'aimer, c'est le privé d'une raison de battre...

[42h] [42h] [42h]

9. KazawiyA

KazawiyA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Nowbi < merci pour l effort , c est assez drôle :p Mais je m attendais a une chute un peu plus....Bref, comme le monde est petit... Il doit y avoir 6 milliards de façons pour définir le mot "aimer" c'est tellement subjectif [07h]

10. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ revolutionnaire : et pourquoi ce ne serait pas une simple attirance ? oula un désir ? machi parce que les films semalwha Amour que c'est forcement ça

@ josephinax : c'est de la passion ce que tu décirt et non pas de l'Amour  ;-) il ne s'agit pas d'empecher qui que ce soit d'aimer , les coeurs ont été bel et bien créés par Son Amour pour qu'ils apprennet l'Amour !

Mais ce dont je voudrais discuter c'est ce que nos jeunes en ont fait ... sous pretexte d' " aimer " on justife des tonnes de bétises ... certaines irrécupérables .

@ KazawiyA : ce n'était qu'une intro et libre à chacun d'imaginer la chute qu'il veut ;-) Sinon pour ce qui est de la subjectivité je suis assez d'accord mais au moins que chacun connaisse SA définition de l'Amour pour savoir si ce qu'il vit est vraiment ça ou .. autre chose !

11. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

franchement je sais plus ce que c aimer , je suis embrouillé grave , moi personnellement je pense que sa sert a rien davoir une relation sachant que ta pas envie de se marier et sa sert a rien davoir envie de se marier avec la premier personne qui nous fait un sourir !!
    bon bref c vraiment compliqué
    voila jai tjr eu lhabitude de sortir avec les meufs c'est rare ou je me suis retrouvé tt seul , pour moi je fait tout pour plaire a une meuf au debut de la relation comme sa ya ke moi qui compte pour elle , elle devient tres amoureuse de moi et apres boff je fais plus rien je la laisse faire c'est elle qui commence a tout faire pour me plaire , elle arete pas de dire je taime , elle voit sa vie avec moi elle cour apres moi ecty......voila jai jamais aimé
    donc en gros pour moi il faut faire en sorte que la meuf tombe amoureuse de toi montre lui que t le mec ideal , tu la laisse sortir tu lapel pas tt le temps tu la saoule pas et bcp dautre chose qui font de toi un mec  parfait et apres tu la laisse faire , elle fera tout pour te garder !!
    donc pour moi je peux dire que jai jamais aimé,

12. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ casawi68 : merci pour ta franchise ! au moins toi tu appelles les choses par leur noms ! ;-) je suis d'accord avec toi que tout le tralalaa de sortir ensemble n'a aucun rapport avec l'Amour ! mais faut pas croire : les filles ne sont pas aussi dupe que tu ne le penses ;-)

Les filles s'HABITUENT et cherchent toujours une stabilité emotionnelle , donc elles ne sont pas toujours pour autant amoureuses !

et baraka ma t3eda 3la bnat nass ! [22h]

13. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Nowbi : ca fé un bon bout de temps )))

mé tu narrive tjrs pas à comprendre ce mot ? pourtant si silmple et naturel !
    Je crois qu'il faut pas trop compliquer les choses, l'amour c'est losrque tu craque pour kelk1 sans réfléchir, même si tu dois en souffrir.

Un exemple : supposons que tu tombre amoureux d'une rose, ne te casse pas la tête à comprendre pkoi ou comment, tu es tellement hors de toi que tu peux la prendre entre tes mains meme si tusé kelle va te piquer...

14. josephinax

josephinax Visiteur

J'aime reçus:
    0

nowbi: pas d'amour sans passion!!!!  [34h] "Passion amoureuse rend ta moitié heureuse"
    la passion c la sensibilité du coeur sinon ça sera un amour routinier  [29h]

15. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ Mouhcine : ce que ça fait plisiiiiiiiiiiiiiiiiir de vous retrouver !!! ;-) malek a be3da 3atini b dher ? chouf fiya quand je te parle ! ;-) actuellement j'ai été affecté à Kenitra , daba j'ai la vie des gens entre mes mains donc pas bcp de temps ( de + l'assocaition me bouffe tout mon temps libre ! )

Pour revenir à ta définition si " naturelle " mais qui me dit qu'il s'agit d'Amour ??!

J'ai besoin de savoir ce que c'est pour comprendre bcp de choses :
    - cet Amour mérite t il tous les sacrifices ?
    - cet Amour excuserait i mes dépassements et mes excés ?
    - cet Amour a une durée de vie ?
    - et ajoute et ajoute ...

@ Josephinax : je suis d'accord qu'il n'y pas d'Amour sans passion MAIS des passions sans Amour ... ça colonise nos rues !!! ;-)

16. josephinax

josephinax Visiteur

J'aime reçus:
    0

hihihi MAIS c pas une faute d'amour ça!!!!  ;-)

17. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

comme un fous comme un soldat comme un roi !!

18. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4
    Re : Je t'Aimek ...

3aychin f 7ala9a mofragha w chi kaybghi chi
    w da2ira msdouuuuuuuuda

19. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

malek 3la haltek bhad te39idat ? mechduda ! wa lehla ichedha 3la chi meslem , alah ya khti . ra kaynin nas bikhir bhad el hub machi gher mauvais experience teyehlik el moral , daymen kayen khass gher t9eleb

20. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ Josephinax : wa c'est ça le problème ! je suis tt à fait d'accord avec toi que l'AMour est indispensable et très bon à vivre .. MAIS mais tout sentiment qui serait source de plaisir n'est pas forcement Amour... quand je décide de sortir de chez moi pour aller en ville et que je croise sur mon chemin des couples de " gosses " de 13-14 ans entrelassés et qui se disent des " je t'aime " pour justifier leur attouchements et bisous qui ne sont en fin de compte que dictés par leur " poussées hormonales " ... je me pose des question sur la définition de l'Amour !  [07h]

Partager cette page