Je t'Aimek ...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nowbi, 8 Décembre 2005.

1. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Je t'Aimek ...

tu te compare avec des gas de 13 ans : pas forcement may kunu gher des reactiones !

2. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ trakatak : je ne me compare pas à eux , mais le fait que eux aussi parle d'Amour , me laisse perplexe sur sa définition [07h]

P.S: j'aime bpc ton avatar ! ta ana fan de mangas ;-)

3. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4

wala makayn la mauvaise exp wala walo sauf ke lmawdou3 haka ban liya :D

4. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça m'a interpellé ... et les femmes ? [17h]

Sinon ton interprétation dial la petite histoire f ma7elha ! un cercle vicieux ... come c'est la casde toutes les relations " amoureuses " ( pour parler le language dial ljil )

5. josephinax

josephinax Visiteur

J'aime reçus:
    0

ben khay nowbi hna kaybdaw tte39idat donc on doit laisser l'amour à part et parler de l'éducation des adolescents (et meme y'a qq adultes) et la fausse idée lli fahmin 3la l'amour whadchi 7balou twééééééla ghadin ndekhlou fddrouba dyal le rendement scolaire et l'adaptation psychologique des adolescents m3a la société wzid wzid llahoumma khelli dak jjmel barek!!!!!  [29h]

6. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

nowbi: merci c gentil
    demain inchalah je te racontrerai quel que chose de plus interssant et je te dirai tres sincerement ce que je pensait et ce que je pense maintenant de lamour ! et ma conception du couple ! la jai vais dormir a demain inchalah
    jaimerais bien discuter avec toi , sa me frai plaisir!!
    aller tsab7o 3la khire

7. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa ach ghadi ngulikum , hada forume yemkel le bnadem ygulk li bgha ikun hipocrite awla sincere , rebi li  3alem f 9albkum , matguluch kulchi khayeb awka had zman mab9ach dyal lhub , li ki gul haka lah ikhelih dima talef !!

@nowbi : lah ihefdek , merci beacoupe , konichiwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;)

8. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ josephinax : wa dak jmel gha yeb9a ragued jusqu'à quand ?  [22h] il est temps qu'on d"cide n7erkouh men blastou parce que douk les tourteraux ça pourraient être nos petis rères ou nos petites soeurs .. ou nos enfants ( pour les wladbladi et bnatbladi mariés ) ... quand je vois toutes les conséquences néfastes de cet " Amour Bon marché " j'ai peur pour l'avenir des prochaines générations

@ casawi : tesbe7 3la khir a khouya et surtout n3ass bou7dak talama mazal célibataire ou ka tfela 3la lebnat  ;-)
    ça serait un plaisir de te discuter aussi

@ Trakatak : c'est clair que l7oub mazal kayen !! walakine a khouya had les médias bghaw ytelfouna !! hach l7oub houwa hadechi li kanchoufou fl mouselsalat ou les video-clips ?
    Konichiwa  ;-)

9. jalilo74

jalilo74 Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi personelement j ai jamais aime ,j ai vecu bqp des experiences avec les filles mais l amour vraiment jamais de ma vie ,mais a chaque fois j entend ce mot je m rappelle un proverbe qui dit :l amour est plus fort qe la peur de danger ,je crois qe c a cause de ca j ai jamais ose d aimer qlq :(,bref moi je vois qe l amour c qlq chose de Dieu.....  :D

10. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1

NOWBI, tu le sauras le jour ou tu ne chercheras plus a le definir!

11. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4

une tres bonne reponse

12. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je conçois parfaitement qu’il puisse exister des sentiments qui puissent « paraître » - plus ou moins – inexplicables ou indéfinissables...[ même si au fond toute chose a une définition : " wa 3alama Adama al 2asma2a koulaha " ( correspondance chose/définition ) ]

Avouons que c'est une réponse trop simple pour une question aussi importante ... Je trouve ça un peu trop facile … trop simpliste en fait!

Cette prétendue « absence de définition » serait-elle en fait une fuite plutôt qu’une réponse ?... tout comme Bush et Sharon refusent de donner une définition au mot " terrorisme " comme ça ils pourront continuer leurs massacres et traiter de terroristes ceux qui les arrange ...

Peut-être essayons-nous tout simplement de nous simplifier la vie ?... peut-être est ce une forme de faiblesse de penser ainsi ?... Peut-être avons-nous peur de découvrir qu’en réalité il n’y a pas de raison justement pour expliquer ce qu'on ressent ! ... Ou peut être qu'au contraire nous cachons volontairement les raisons – car elles ne sont ni si nobles ni si innocentes qu’on le prétend ...

Peut-être …

13. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Aussi me suis-je souvent amusé à imaginer le nombre de personne qui prononcent des « je t’aime » dans le monde … Combien à votre avis ? Un nombre incalculable me direz vous ! ...Mais combien l'utilisent à tort et à travers ? Un nombre incalculable aussi …

- Combien l’utilisent juste pour « la puissance » du mot ...

- Combien l’utilisent par peur de rester seul ...

- Ou pire : combien l’utilise par peur de ne pas trouver « mieux »…
    peur de ne pas trouver mieux que le mot " je t'aime " pour exprimer leur sentiments - car peut être en réalité ils n'en éprouvent pas des sentiments envers l'autre si ce n'est qu'une attirance que les médias ont bien voulu appeller " Amour " ...
    peur de ne pas trouver mieux que cette personne ... qu'il faudra alors garder coûte que coûte , quitte à lui répétert sans cesse des " je t'aime " ....

- Combien l’utilisent juste pour pouvoir vivre cette utopique " grande histoire d’amour "... pour essayer de vivre ce qu'ils voient tous les jours à la télé ... Ces acteurs ont l’air tellement heureux !!

- Et enfin, combien l’utilisent par habitude ou par obligation… parce qu’il FAUT le dire ! comme c'est le cas dans bcp de vieux couples où l'on ne ressent plus rien l'un vers l'autre... mais on se force !

14. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1

non c pas une fuite, c juste qqchose de tellement fort ke nous n arrivons pas a trouver les mots justes pour le decrire.
    aussi, sois sur ke le jour ou tu tomberas amoureux tu ne chercheras plus a dfinir l amour , helas c un sentiment plus puissant ke les mots ke dautres sens en nous traduisent et interpretent et par consequent on s interesse peu a ce ke les mots pourraient traduire.

15. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ne pas trouver les mots pour exprimer ce qu'on ressent je veux bien ( même si la plupart du temps c'est de notre faute parce qu'on ne bouquine pas assez ;-) ) mais si on reste sans définition , alors on aura tendance à croire qu'à chaque fois qu'on ressent une chose " indéfinissable " envers une autre personne ben c'est qu'on est amoureux !!

Et si ce n'était que de l'attirance ? ou tout simplement une passion et un désir ? ou une simple curiosité ? en absence de définition on appelera tout ça Amour .. on risque alors de passer à coté du Vrai qui nou sera méconnaissable car sans définition propre .

Je crois en l'Amour et aussi au Grand Amour mais je doute que ce qu'on nous présente actuellement et ce que prétendent vivre 99% de nos jeunes soit de l'Amour ...

16. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Dans ma participation j'ai juste voulu exposer un fait : comment les jeunes d'aujourd'hui ont exploité l'Amour pour pouvoir justifier toutes leurs dérives ; mais il n'a jamais été question de critiquer le sentiment en lui même ou son existence , ou même le fait qu'il puisse être ressenti sans comprendre pourquoi

17. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1

je suis d accord avec toi sur ce point, mais tu sais chacun tombe amoureux a sa propre facon! y a pas de regles.

18. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

ce n'est pas une science exacte, ya pas de cos ouu de sin la dedans...

sinon jailmerais bien lire ta propre définition, toi ki a bien cogité

19. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

je ne sais pas prq se sentiment existe tjrs !?

20. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

ons est des etres humaines comme meme. non ?

Partager cette page