Je veux comprendre.. moi aussi

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 31 Juillet 2005.

1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Je veux comprendre.. moi aussi

voila XenA : c juste une petite erreur d'inattention : je voulé dire : dites le moi au lieu de dites le loi.
    cad : soit au coût de 0,99 euro par minute hors taxe, ou alors au coût d'un sourire toute  taxe comprise. o mlaghl 3la meskine.

2. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

le (cado) ou la surprise c'est que celui ou celle qui fera le plus joli sourire ou la plus belle tebssima, verra son pseudo ou sa smiya sur la suite ou le suit (...), il ou elle sera même l'un ou l'une des héros ou hérose ( [22h]) de l'histoire ou du poème

3. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Je veux comprendre.. moi aussi

ha wa7ed ssalamoualikom
    tbarkellah w salat 3la ennbi, had sujet wllaw fih les poèmes, le commerce par internet, café des langues.. meziane meziane, ça fait plaisir.
    C'est tellement interessant que j'aimerais répondre chacun d'entre vous. Par où commencer? Procédant par ordre alphabètique:
    la lettre A
    XenA ( :D ) : D'abord merci pour la dédicace. je note le poème, wakhkha b9a fiya Macias. Mais moi, mon village (mon port), les sourire et les yeux, je les porte sur moi, je ne m'en suis jamais séparé.. J'en ai fait un poster, je les collé sur les murs de mon âme, et depuis, je le vois chaque fois que j'ouvre mes yeux, et souvent qu'on je les ferme pour rêver.
    Mon port est bâtit en beton, même si c'est plus de la nostalgie qu'on éprouve envers lui, de là où on est (l'océan). Il n' y a peut-être plus autant de marins qu'avant, mais y en a toujours. Je suis prêt à en être un, et je ne suis pas le seul (je ne vous demande pas de me rassurer car j'en suis sûr rien qu'à l'energie qui dégage de vos écrits).
    Tu veux que je leur donne une raison? L'exemple de alpha_bravo75* ne compte pas? Eh bien, je veux pas jouer aux leaders militaires, mais je ne ferais pas comme DE GAULLE. Je n'appellerais pas à la lutte d'outre mère. Je préfère TARIQ IBNOU ZIYAD: Alba7rou min amamikom wa l3adowwo min wara2ikom". Dieu a dit: "wa3ada Allaho alladina aamanou la yastakhlifannahom fil ard". Notre bateau doit s'attacher à NOTRE port, celui que maître Maroc a choisi il y a fort longtemps..

*alpha_bravo75: Je te salue au passage. Si on avait procédé par ordre alphabètique, j'aurais pu commencé par dire que j'ai apprécié ton exemple. Mais désolé, la loi c'est la loi -lol-

4. A_mir

J'aime reçus:
    103

la suite:
    bon après A vient M [29h] (Je parle de mon ami l'2ostade qui fait du commerce : safi rah 3ref nefsou [04c] )
    J'ai bien aimé les idées et le poème, j'ai juste envie de dire "OBJECTION MONSSIEUR LE JUGE!".
    Dans un passage, la Défense a enregistré le passage suivant (je vous prie de l'écouter ensemble) :
    , mesdames zé messieurs, il a dit: Sous les ordres du roi des océans, or ce n'est qu'une illusion, le Roi des rois, le roi des océans, des terres et du ciel, et bien au côtès des requins. Ils n'ont pas à se soucier des imposteurs. Ne t'inquiète pas, continue ma requin!
    OBJECTION RETENUE! rofi3ati ljalsa..

5. A_mir

J'aime reçus:
    103

ensuite..
    Où est-ce que j'en suis? ah oui, X, igreM, Zed.
    @Zen: Alors que les requins vaquaient à leurs occuppations, et les que les abrutis s'élançaient dans leur complôt, une chevalière fit son apparition:
    un souflet (in english plz) de patriotisme, pour nous rappeler un de nos paradoxes marocains. Une princesse nommé lawahiz, vint à la rescousse (c'est pas pareil que couscous) de A_mir qui s'atardait à faire le con en anglaich.
    Bon c'est difficile, je ne peux pas continuer comme ça, revenons sur terre (telle est la question!)
    sa7i7on anna l2a7ra bina attakallomo bil l3arabiyya 3indama nodafi3o 3ala 9iyamina alwataniyya, lakinna lmatal lmaghribi (alladdi ikhtara3toho li ttaw) ya9oul: Allahomma patriote bel françawiya wla n3iwa bel 3arbiya. ana chakhsiyyan in konto katabto dalika achchi3ra bil 3arabiya fa innama li itmami fikrati "tilila" allati ja2at bil farançiya. wa 2astasmi7o 3ala kolli 7al.
    lawahiz, zen: lmosama7a [41h]

PS: Zen, ma cheftch mola7ada diyalek 3la lmawdou3 arra2issi.. Ce serait interessant d'avoir un avis en plus. wa chokran

6. A_mir

J'aime reçus:
    103

Bon, je fais une petite vérification de mes notes:
    Xena "yallah!" --> c'est fait
    mouh au tribunal --> c'est fait
    alpha je t'aime --> c'est fait
    zen et lawahiz taytnatfou sou2 tafahom --> c'est fait
    je crois que c'est tout --> c'est fait
    Bon, entre temps, Xena et mouhcine faisaient connaissance, mouhcine du bizniss.. Ah oui j'allais oublier:
    A_mir l3ya9a+wejhi 9asse7 --> c'est fait

intaha almoujaz ;-)

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

LE CANNABIS EST UNE RÉALITÉ !!! [22h]

8. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

@ Mouhcine: U talking about me? i have to improve my arabic? i'm moroccan buddy and i'm a girl...there is a sign in pink next to my nick name that shows it.
    ana kandwi 3la haja khraaaaaaaaaa machi 3lik...loin de ca
    ou a_mir makantayafch ghir tanwada7 pour etre claaaaaaaaaaaaaair m3a nass. ou mni kadwi 3la les requins oula les abrutis oula ma3raftch 3lach kat3awad chouf dak hachyan hadra ana nwarik kidir lihe....wa ma3raft tani rahe chtak mni jiti le had site ou nta katfarfar 3liya. wa bda dour tani....

9. A_mir

J'aime reçus:
    103

hanti zrebti w ma fhemtinich 3awtani, w nnass ychehdo. les requins et les abrutis, c'est dans le poème de mouhcine, je répondais à lui, w ma 7chitch lik lhadra. ne3li chitane!

mouucine said:
    "Attristés par leur sort,
    des petits requins ont décidé de rénover leur vieux port,
    abondonné depuis plusieurs années,
    ......
    Des abrutis sont venus se glisser à l’intérieur par le bon matin,
    ..."
    voilà

10. A_mir

J'aime reçus:
    103

@fox: nta chirrir, tatji l Paris w ntfahem m3ak [03m] [24h]

11. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

na3la chitane ou khazyah ghir matanbghich dak douran fel hadra si t'as quelque chose a dire tu le dis en face...
    Ok on est cool daba.

12. A_mir

J'aime reçus:
    103

wakha a lalla, ghir wa7ed nnassi7a matb9aych 7adya m3aya ra ma baghi lik ta7aja khayba. w yla kan dak rra2y: "chtak mni jiti le had site ou nta katfarfar 3liya. wa bda dour tani...." tayt9asmouh m3ak jouj nass khrine, fa 2ana msta3ed ykoun hada akhir message liya hnaya..
    lmossama7a 3awtani

13. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

non non a_mir peut etre fhamtak ana ghalat oula les 2 autres personnes dont tu parle ghir sou2 tafahoum ca arrive , pour ce qui est de mon cas ana haka katban liya chi haja kangouleha,7ssan mankhaliha 3andi awla la? sans rancune....ama kifach 9adia ana mesta3ad ikoun akhir message diali hena la3b hada? haaaaaaaaa lbssala site dialna koulna wakha ntna9chou c pas grave c pas une raison....yallah nchat liya m3a rassatek et oublies ca
    ;-) je te laisse avec ton topic je pense qu'on a deriver le sujet....

14. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

lmoussami7 karim .... lkhayro fima wa9a3

yalla8 koul wa7ed fikom igoulna chi nachid .;)

15. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Finalement c'est quoi le bilan?es-tu arrivé au bon port? [37h]

16. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

==>> Merci ssi A_mir pour tes sentiments et je te dis "masha3ir moutabadala" ainsi que tout les wlad lablad.

17. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Wassi Amir on ne peut pas être juge et partie, c'est pas crédible. Ana baghi l9adiya temchi lma7kamate el3adl eddawliya la8ay...

PS: très prochainement l'intégralité du poème.

PS': ghir fine ma 3ayerti chi wa7ed katsebi8a fiya, ghir ana llib9ite lik wa9ila.

1 personne aime cela.
  18. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    a finak a ba mouhcine w yamatak

Ps: j veu plus comprendre c plus fort que quoi

Partager cette page