je vois quelqu'un

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fassi, 8 Mai 2006.

1. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    g entendu que les cabinets des psy fleurissent au maroc, et que leur clientéle devient de plus en plus grande.g pas de chifre malheuresement

je voudrais vous demandé wladbladi si un jour on vous conseillait d'aller voir un psy pour vous faire suivre, ca serait koi votre reponse??

NB : si vous voyez qlq'un qui vous suit!! faites gaffe!!

2. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    Re : je vois quelqu'un

[01m]

ma réponse est NOOOON

3. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : je vois quelqu'un

y a aucun mal a aller voir un psy. on est plus en 18 siecle ou en pensait que chaque personne ayant un maladie psychologique est une personne allienee ou sorcier et qu on devait les enfermer dans un asile ou les bruler.

le coprs humain tombe malade c normal ainsi que le mental .

exp

on peut aller voir un psy pour des raisons diverses entre autre les regressions qui amenent un enfant a l enuresie , l encopresie .

4. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

mlle wa9ila psychologue :D .. ?? tu fais de la pub à ton métier ????
    je veux juste savoir un truc kesk'1 psy pourrait me faire ?? si ce n'est m'encombrer la tete avec un tas de conseil et me vider la poche !!!!!!
    a wéddiiiiiiiiiiiiiii .. machakiil o safi ..
    les musulmans n'ont jamais été des psyco , pour la simple raison k'ils n'ont pa ce vide spirituelle dont souffre les autres et surtt les laiques et les athès !!!
    c pr cela trè trè trè rare sont les fois qu'on entend ds un pays islamik un gars qui tue une série de victimes pour aucune raison !! ou un mome de 5 ans qui prend le couteau et ki égorge sa collégue de classe pack'el sort avec un autre !!!

De plus en plus ; on s'eloigne de notre religion l'islam .. de plus en plus on devient psyco ..!!!!!

5. ranyaadorable

ranyaadorable Visiteur

J'aime reçus:
    1

fassi
    pourquoi pas si je ne me sens pas bien!!!!!! le psy fhalou fhal les autre medcins si j'ai mal à la tete .... je le consulte bla les arrieres ponsé ghir les marocains kaychoufo autrement l psy
    ewa allah yahdi ma khlak

6. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : je vois quelqu'un

primo je ne suis psy

skimo ( [22h] ) on ne voit pas un psy parce qu on a un vide ou un je ne c quoi
    et ca n a aucun rapport avec la religion ou non croyances .

on peut aller voir un psy so on souffre d un retard de developpement qui n a aucune source organique , ou bien pour des maladies psychosomatiques telles que des maux de tete, de coeur, pressions qui meme avec l auscultation , les radios , les analyses on ne trouve pas l origine du mal. ce sont des maladies dues a un etat pshychique . pour les guerir fo definir la cause .

7. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

je ne me vois pas entrain de m'allonger sur un divan et raconter mes problemes a un(e) inconu(e), je ne les racontes mm pas aux gens les plus proches(c un probleme que je dois peut etre discuter avec un psy)!!! en plus je ne vois pas comment ca va m'aider!! mni tatek7al denia ge3, tanebda ned3i!!

il y a des maladies, dont la personne atteinte doit voir un psy, peut etre ceux qui ont des hallucinations, ou bien qlq'un qui peut constituer un danger aux autres!

@ranya : dak la NB, khdih hakak matfekrich b3id!!

8. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

wa si tu le di a mlle .. mé une chose ki est sure c k'en entendant ou lisant le coran .. on sent un soulagement psychik incroyable maghnifik et on se sent tt apaisé ..

mé bon .. bref , je sui pa contre la psycoanalyse dont l'objectif est aider au rétablissement .. mé je suis contre l'arnak des psyco ki profitent de l'etat d'esprit de leur patient pour dépouiller leur poches !!!!

9. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

chui dac avec toi . je te dis pas que j irai voir un psy parce que je sens un vide en moi . le coran est un remede efficace . toutefois , je t donne des exemples de maladie ou l intervention d un psy est obligatoire

10. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

a bétti darék rassék siri 3and tbib dyal rass .. darrouk 3damék siri 3and tbib dyal l3dam ..
    darrék l dakhél dyalék o ma b9itich 7amla dénya .. 3arfi billa l iman dyalék bda kay 9lal .. staghfri lah o salli jouj rki3at o cha3li chi cassette dyal l 9or2an .. o ha nti ghada tkouni bikhir ..

ghada tmchi 3and psy : ach ghadi igoulik .. : 3awdi liya 7yaték !!!! ok et après .. 3awdi liya 9assték m3a flana m3a flan .. !! wi et après ?? ghadi i3ték ; gouffa dyal les comprimès ..o ghadi i goulik khalssi o ji 3andi la sem prochaine !!!! a wili a wili .. hada howa ttaghafol bi 3aynih !!!

11. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

de qui parles tu la ? d un psychologue ou d un psychaitre ?

12. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

madiha, toi tu connais la difference??

13. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

et ben des deux .. d'un psychothérapeute d'un psychanalyste .. de tt ce ke tu ve

14. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Ce sujet devrait etre discute de plusieurs angles, a mon avis, etant donne que je suis musulmane et je connais les bienfaits de notre Coran, je considere qu'aller chez le psy devrait etre pour les cas estimes tres graves, par exemple:

1) pour les gens qui ont des problemes de confiance en soi, d6irabat nafssiya khatira
    2) nfissam chakhssiya
    3) les phobies de tous genres
    4) des maladies obssessives comme: accumuler des choses a la maison, jeter tous ce qui se passent sous les mains etc....
    5) les pedophiles

les psy sont la pour aider la gens qui n'arrivent pas a resoudre leurs problemes seuls

15. mouiny

mouiny hhhh

J'aime reçus:
    3

ana ba3da ghadi nkhaf la namchi b3a9li o ydakhal liya al waswass !!! lol !!! [22h]

16. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

fassi un psychologue c celui qui a un diplome en psychologie

un psychiatre c qlq qui a fait des etudes en medecine puis specialite psy

17. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Ranya : lhla ye7wjek il chi psy ana m3ak fima 7tajitini raki 3arfa fin tl9ayni ;)

franchement je pense il wa7ed ila kan m3ah kilk'un d proche lifehmo ngolo ami intime may7tajch il psy ! 7it katekb 3lih kolchi é kayjik tahowa nichan é kaynss7ek !

18. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

"moi le jour ou je me ferais suivre j'yrai voir quelqu'un"...gad elmaleh [22h]

@madouha: dik primo w skimo w trimo copyright dialiiii ©RedEye :p

19. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

primo et skimo dyal lkhiyari trimo dyal redeye :p

20. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153