Jet-Ski : Jamal Belhasni troisième au championnat du monde

Discussion dans 'Autres Sports' créé par FoX, 18 Octobre 2006.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    [​IMG]Le jeune champion du monde Jamal Belhasni s'est adjugé la 3e place lors du Championnat du monde de jet ski le 8 octobre 2006 à Havasu (Arizona, USA). Ce même endroit qui a vu la consécration internationale du jeune champion marocain. Et ironie du sport ! Il obtint cette distinction au mois de Ramadan. Une 7e place, acquise difficilement à la force des biceps, a permis au jeune champion du monde sortant d'entrevoir l'espoir de poursuivre la compétition.

    Le sympathique jamal dut puiser bien loin dans ses réserves pour se hisser au niveau de la confiance placée en lui. Il décroche une qualification dans la douleur à cause d'un mauvais départ inattendu. Mais la détermination de défendre son titre a été pour lui le meilleur des stimulants. C'est grâce à une remontée prodigieuse digne de son talent que «Pacman» fit honneur à son surnom.


    La finale s'est déroulée en deux manches. Lors de la 1re manche, Jamal sort 1er de la ligne de départ tel un boulet de canon. Dans le 1er tour il fut «trahi » par un jet ski manquant de puissance. Comble de déception, il est dépassé en ligne droite par deux participants et il finira 3e dans la première manche. Lors de la 2e manche, Jamal est encore 1er au bout de la ligne droite mais il est percuté.

    Il réussit à remonter sur son jet avec une 8e place au premier tour. Belhasni va alors entreprendre une remontée spectaculaire. Il effectuera un come-back sous les yeux d'un public américain subjugué. Le talentueux jeune marocain terminera à la 3e place.

    Au final, Jamal permet une nouvelle fois au drapeau marocain d'être sur le podium du Championnat du monde de jet ski. Notre jeune champion qui promet ne va pas rater cette sortie puisqu'il permettra aux couleurs nationales de flotter dans le ciel de l'Etat de l'Arizona.

    Même avec une médaille d'argent, Jamal Belhasni confirme son talent incommensurable qui lui a toujours permis d'être présent sur le podium mondial trois années consécutives (2004, 2005 et 2006).

    Le Maroc est trois fois champion mondial. La palme de la journée revient, incontestablement, à Jamal, à la Fédération royale marocaine de jet ski et ski nautique et au staff technique.
    Une conjugaison d'efforts qui permet à cette discipline de briller dans le firmament d'un sport que le Maroc vient de découvrir.

    Le Matin
     

Partager cette page