Jet4you, première compagnie low-cost à desservir l¹axe Casablanca-Paris Orly

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 19 Octobre 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    La compagnie aérienne low-cost Jet4you, la deuxième du genre au Maroc après Atlas Blues, va desservir à partir du 29 octobre prochain l¹axe casablanca-Paris (Orly) avec 7 vols hebdomadaires, a annoncé mardi à Paris son président du Directoire, M. Jawad Ziyat.

«Jet4you, qui relie depuis février dernier Marrakech, Fès et Agadir à l¹aéroport de Paris-Orly, est la première compagnie low-cost à opérer sur l¹axe Orly-Casablanca en collaboration code share avec la compagnie Corsair», a indiqué M.Ziyat lors d¹une conférence de presse, précisant que les vols seront opérés avec un Boeing 737-400 d¹une capacité de 173 sièges.

Une nouvelle liaison Paris-Ouarzazate est également mise en place et opérera fin octobre, a-t-il ajouté.
    Selon le président du Directoire de Jet4you, ces nouvelles lignes s¹adressent tant à la communauté marocaine établie en France et aux hommes d¹affaires qu¹aux professionnels du tourisme. Il a rappelé, dans ce sens, la décision de la compagnie d¹opter pour une tarification incitative à partir de 48 euros pour aller simple, laquelle correspond à la classe tarifaire la plus Concernant les objectifs de Jet4you, M.Ziyat a insisté sur l¹ambition de la compagnie d¹élargir le réseau à d¹autres pays européens pour atteindre un nombre de 1,5 million de passagers à l¹horizon 2010, avec une flotte de 10 appareils et une équipe de 395 collaborateurs.

Engouement des entreprises espagnoles dans la zone franche de Tanger

Quarante-quatre entreprises espagnoles, opérant dans différents secteurs d¹industrie, sont implantées dans la zone franche de Tanger, avec un investissement total de plus de 614 millions de dirhams.

Avec 247 unités industrielles (15%), les investisseurs espagnols viennent en deuxième position, après les français, dans le classement des opérateurs dans la zone franche de Tanger, a indiqué mardi le président de cette zone, M. Jamal Miko, lors d¹une rencontre avec l¹ambassadeur d¹Espagne à Rabat, M. Luis Planas.
    Selon M. Miko, les entreprises espagnoles génèrent 4.677 emplois sur un total de 27.759 emplois dans la zone franche de Tanger.

Il a rappelé, à cet égard, l¹accord de partenariat conclu entre la Zone franche de Tanger et la Chambre de commerce et de navigation maritime de Barcelone, ajoutant que la Zone ambitionne de raffermir ses liens de coopération avec les régions de Cadiz et de Malaga, en vue de drainer davantage d¹investissements espagnols dans les secteurs de services et de l¹Offshore.

Source - Albayane

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : Jet4you, première compagnie low-cost à desservir l¹axe Casablanca-Paris Orly

had mara rkabt fiha min jat nazla b9a moteur ykharchach wa altitude mara yzid mara yan9as safi khtak bdat tchahad jet 4 you jetik min sma li lard a prix bas

3. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Re : Jet4you, première compagnie low-cost à desservir l¹axe Casablanca-Paris Orly

mouhim howa wsalti bekher hamdoulilah

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Jet4you, première compagnie low-cost à desservir l¹axe Casablanca-Paris Orly

dakchi kent baghé ngoul [:Z]

5. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

ana rje3t fiha man marrakech , wallah ta maziana ou les servie il est bien aussi

6. kalimate

kalimate Visiteur

J'aime reçus:
    0

qlq connait il la compagnie "aigleazur"?elle dessert le maroc en partence de Paris. Si vous l'avez déjà prise, donnez moi votre avis sur cette compagnie.
    Merci!

7. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

pilote li makanch 76ata ltama , hamdollah 3ala slama wa safi

8. kalimate

kalimate Visiteur

J'aime reçus:
    0

c nul alors?

9. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

bas prix qualité a medité ... mais c le prix a payer apres l'ouverture du secteur ... esperant le bon ...

Partager cette page