Jeune Afrique: fortes d'une solide assise financière, les banques marocaines s'export

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 8 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Paris - Profitant d'un secteur "sain" et d'"une solide assise financière", les banques marocaines exportent leur concurrence en terre africaine, écrit le magazine international "Jeune Afrique".


    [​IMG]

    Dans un hors série "Spécial finance", la publication souligne que les banques marocaines, qui ambitionnent de jouer un rôle d'intermédiaire entre l'Europe et l'Afrique,

    "ont rapidement pris une longueur d'avance en matière d'ingénierie financière sur leurs voisines maghrébines, et cherchent maintenant à conquérir de nouveaux marchés".

    Le magazine panafricain note, par ailleurs, que le marché que constituent les Marocains résidant à l'étranger (MRE) connaît "une vive concurrence à la fois de la part des banques marocaines, mais aussi des institutions des pays d'accueil".

    "Jeune Afrique" relève, dans ce cadre, que les transferts de cette clientèle sont en augmentation continue avec 32,5 milliards de dirhams sur les sept premiers mois de l'année en cours, soit une hausse de 5,2 pc par rapport à la même période en 2007.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page