Jeune Afrique: Le marché marocain de l'assurance, 2ème en Afrique et le plus dynamiqu

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 9 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Paris - Le marché marocain de l'assurance, classé 2ème en Afrique, est également le plus dynamique dans la région du Maghreb "grâce à un système financier mature, à la présence de groupes internationaux et à une population très sensibilisée aux produits assurantiels", écrit le magazine "Jeune Afrique International" (JAI).

    [​IMG]

    L'hebdomadaire, qui a publié un hors série "spécial finance", relève qu'avec un chiffre d'affaires de 17,67 milliards de dirhams (1,59 milliard d'euro) réalisé en 2007, le marché marocain de l'assurance représente 2,9 pc du Produit intérieur brut.


    Notant que le secteur de l'assurance marocaine est dominé par trois compagnies qui représentent 50 pc du chiffre d'affaires du secteur.

    L'article indique que les recompositions effectuées dans le secteur "participent à la restructuration du système financier marocain et se conjuguent aux alliances dans la bancassurance qui est désormais réglementée et contribue à près d'un quart du chiffre d'affaires du secteur".

    Dans un palmarès consacré aux 200 premières banques africaines, le magazine classe trois grandes banques marocaines, ayant affiché des progressions allant de 25 pc à 40 pc, aux 7ème et 9ème rangs.

    Le journal rappelle que dans le classement établi en 2003, les banques marocaines tiraient déjà leur épingle du jeu en se classant aux 10ème et 17ème rangs des 200 plus grandes banques du continent.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page