Jeux de la francophonie: le Maroc engagé dans quatre disciplines

Discussion dans 'Autres Sports' créé par omarigno, 3 Novembre 2005.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Le sport marocain sera représenté dans quatre disciplines sportives lors des V-èmes Jeux de la francophonie qui auront lieu du 7 au 17 décembre prochain à Niamey (Niger), à savoir le football, le judo, la boxe et l'athlétisme.
    Les fédérations qui seront représentées à Niamey bénéficieront d'une enveloppe budgétaire globale de 720.000 Dh pour la préparation de leurs équipes nationales, précise un communiqué du Comité national olympique marocain (CNOM).

    Par ailleurs, le comité exécutif du CNOM, réuni mercredi à Rabat, a procédé à la composition de ses différentes commissions (neuf), parmi lesquelles on note notamment celle des athlètes et action sociale, présidée par le champion du monde et olympique Hicham El Guerrouj.

    Il a été également procédé à l'approbation de la nouvelle structure du CNOM et plusieurs changements ont été apportés, en particulier la séparation entre les parties administrative et financière, la création d'un poste de conseiller technique et l'affectation à chaque commission d'un support administratif, membre de la structure permanente du CNOM, qui en assurera le secrétariat.

    D'autre part, une cellule de réflexion a été mise en place pour contribuer à la réussite des journées de travail et d'échange CNOM/Fédérations. Ces journées réuniront en premier lieu le CNOM avec les fédérations olympiques pour la préparation des JO-2008, puis avec les fédérations non olympiques.

    Les conclusions des travaux et des recommandations de cette cellule de réflexion seront présentées au comité exécutif du CNOM lors de sa prochaine réunion.


    La liste des neuf commissions constituées
    - Infrastructures et équipements (présidée par M. Mjid).
    - Formation, développement et académie olympique (A.Ghzali).
    - Communication, marketing et relations extérieures (K.Lahlou).
    - Sport de haut niveau, préparation des équipes nationales (M.Zekri).
    - Médecine sportive, anti-doping (A.Belhaj).
    - Juridique, arbitrage, éthique et fair-play (A.Jouahri).
    - Femme et sport (N.El Moutawakil).
    - Athlètes et action sociale (H.El Guerrouj).
    - Sports fédéraux, sport pour tous, vulgarisation (M.Benabdenbi).

    MAP
    menara.ma
     

Partager cette page