Jeux : Y a-t’il un programmeur pour Duke Nukem Forever ?

Discussion dans 'High tec' créé par kochlok03, 6 Février 2006.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Revoici des nouvelles du jeu vidéo le plus fantomatique de toute l'histoire du jeu vidéo.
    Le jeu qui a révolutionné le concept de “Vaporware”, mais qui est tout de même parvenu à faire encore et toujours rêver des millions de fans, il s'agit bien sûr de l'énigmatique Duke Nukem Forever.
    Alors que la simple prononciation de ce nom peut suffire à provoquer des hilarités nerveuses dans une assemblée, il faut tout de même garder à l'esprit que ce jeu, vieux de près de 9 ans maintenant, est toujours pris très au sérieux par ses développeurs qui n'auraient, contrairement aux attentes, pas abandonné la production du jeu...

    “Nous ne sommes pas stupides, juste lents et désorganisés” George Broussard, 2003


    Presque 9 ans que le jeu a été annoncé, c'était en 1997.
    À l'époque, 3D Realms, qui surfait sur la vague du succès de son Duke Nukem 3D, nous annonçait un jeu magnifique, entièrement en 3D et basé sur le moteur de Quake 2, une référence à l'époque.
    Abandonné en 1998, le moteur de Quake 2 est remplacé par l'Unreal Engine, tout nouveau à l'époque et obligeant les concepteurs à recommencer leur travail du début.
    Peu d'informations ont filtré après, et les choses ne semblaient pas avancer beaucoup plus, et ce malgré la présentation de quelques screenshots et vidéos.
    En septembre 2004, le moteur graphique est de nouveau abandonné pour un autre, mais depuis, rien.
    Et chaque véritable information qui peut tomber sur le jeu (qui ne doit sortir que “when it's done”, comme aiment à le répéter les concepteurs), est considérée comme de l'or.
    Ainsi, l'Interview de Georges Broussard, cofondateur de 3D Realms et l'un des responsables du projet Duke Nukem Forever, fait un grand bruit sur la toile.
    Ce sont nos confrères anglophones de 1up qui s'y sont collés et qui ont récupéré l'info que Duke Nukem Forever est actuellement en “full production” (ouf, il n'a donc pas été abandonné).
    Outre le fait que le jeu soit encore en développement, Broussard annonce que tout se passe très bien, que toutes les armes sont terminées, toutes les créatures peuplant le jeu également, et que l'équipe s'occupe maintenant d'intégrer les modèles dans le jeu en tentant de rendre le tout le plus amusant possible.
    Concernant une sortie pour l'année 2006, rien n'est moins sûr.
    Broussard a toutefois répondu à cette question autre chose que le traditionnel “when it's done”, puisqu'il nous gratifie d'un “Je pense qu'il sortira quand les cochons auront des ailes” du plus bel effet.
    Source : 1up
     

Partager cette page