job etudiant france , 18 heures maximum ???

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par Caesar, 8 Août 2008.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Bonjour tout le monde ,

svp , j'ai besoin de votre avis ...

je suis etudiant en france depuis 3 ans , de nationalité marocaine , a rennes exactement

et pour financer mes etudes , je faisais des petits boulots et je dépassais pas les 18 heures/semaine ( pour ceux qui ne savent pas , c'est le nombre d'heures maximum autorisé par semaine , pour les etudiants etrangers , si vous les dépassez , vous risquez de perdre ton titre de séjour selon le site de la préfecture )

mais je voudrais savoir est ce que vraiment on peut pas dépasser ces 18 heures ? ils calculent vraiment ce nombre d'heures ? peuvent-ils vraiment vous retirer votre carte de séjour ?

sinon y a t il un astuce pour contourner ce probleme?
    merci

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    tu dois travailler en noir c tt

3. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    [24h] mdr da7aktini

chouf a sadiqi tu as un certain nombre d'heures a ne pas dépassé certe mais sa risque pas ton séjour [22h] à moin si tu laisse l'etude et tu part pour travailler ca c'est un autre sujet

de mémoir tu as 900 heures par an a ne pas dépassé qui fait a peu prés 19h heures par semaines

par contre pendant l'été tu peux dépasser ce taux tu peux mm travailler a temps plein a 35h par semaine tu t'en fou. il faut que tu bosse pour ton inscription et pour tes études
    et ca na rien a voir avec ton séjour c'est avec le département de travail qui te donnera pas l'autorisation de travail qd tu dépassé ce nombre d'heures c'est tout et généralement ils sont pas aussi pointueux au pir au pir des cas tu payera les impots (si vraiment tu dépasse le montant fixe et s'arrive jamais, pas avec le SMIC qu'on dépasse le montant des impots en tout cas)

donc celui qui ta dit ca veut plaisanter avec toi ou il ignore la réalité des choses

ceci dit faut pas que tu abuse non plus s'ils appercoivent que tu séche tes etudes pour aller bossé et surtt tu depasse les heures qu'on ta permis et tu réussi pas tes etudes et ben la tu sera mal barré

ikoun lkhir lkhadma lrejjala bosse a sa7bi profite au max en été mais pendant l'année scolaire dépasse pas le 20h par semaine et essai de les callées le week end conseil diali howa hada ikoun lkhir et si tu veux plus de detail envoi moi un mp

4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    j'aurais bien aimé , mais je trouve pas un job en noir dans cette ville (eh oui, rennes c'est pas comme paris )

5. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    non je veux dire un boulot durant l'année scolaire , je sais bien que j'ai le droit de dépsser les 18h ou les 20h par semaine pendant les vacances

et cela ne me genera pas pour les etudes puisque je suis redoublant <(

ce que je veux savoir , c'est juste le truc de la sanction , est ce que vraiment ils pourront rertirer la carte de séjour ?

et merci pour ta réponse

6. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148

aprés c'est pas question de la préfécture c'est par rapport a ton employeur ,qd il veut t'embaucher il lui faut l'autorisation de travail délivré par le departement de travail et dans le contrat il faut bien qu'il marque 18h ils tolérent jusqu'à 20h ou mm 21h mais pas plus

si une fois il a eu l'autorisation de travail il peux biensur te mettre un autre planning de travail et t'augmenter le nombres des heures sans que le département de travail le sache sinon comme on dit chez nous "ghadi iwadddddddddi bel bien"

y'en a des villes pour avoir le renouvellement de cette fameuse autorisation de travail tu dois leur fournir les anciennes fiches de paie et s'ils constatent que tu as depassé les 20h par semaines tu risque ne pas avoir le renouvellement sur ce travail que tu exerce en plus la sonction de l'employeur (il doit pas ignorer la loi) et tu risque ne pas avoir l'autorisation de travail pour un autre boulot pour un certain temps

y'en a qui calcule les heures supp et ils te le donneront comme primes pour evité le soucis des heures supp

Mais je précise ca n'a aucun effet sur ton titre de séjour, la préfécture c'est un organisme et DDE c'est un autre organisme ;)

7. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    voila la sanction dont je parle :

Sanction en cas de dépassement de la durée autorisée de travail

La préfecture peut retirer son titre de séjour à l'étudiant étranger qui ne respecte pas la limite des 964 heures de la durée de travail annuelle.

lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2713.xhtml

8. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    rah had lqawm fonctionne qu'avec des documents

normal ton employeur va pas mettre des ecris il risque des sanctions lui aussi c'est pour cela il vont se baser sur le nombre des heures parquées sur tes fiches de paie si ton employeur met pas plus que 20h par semaines tu risque rien.

Ils sont pas dériére les gens et les boites a la loupe mais li 7sal iwaddi ca c'est claire et il faut surttt pas les mettre ce chemin le seul moyen pour qu'il puissent controlé c'est le nombre d'heures sur les fiches du paie

c'est mon aproche aprés tu es suffisament mature pour savoir ton interet et savoir te s'en sortir si ca merde ;)

9. modestyboy

modestyboy veridique

J'aime reçus:
    6
    salam alaykoum khouya , j'étais aussi étudiant en france , je sens tes souffrances , concernant le nombre d'heures a travailler au maximum ,il faut pas le dépasser , comme conseil cher frere , essaye de t'inscrire par internet en belgique , c mieux!!! les français je les hais!!!!!

Partager cette page