Johan Cruyff : "Je crois qu'il manque une pièce dans l'équipe"

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 25 Août 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Un milieu ou un défenseur central... Il a défendu l'échange Ibrahimovic-Eto'o "parce que le suédois arrive rempli d'illusions et qu'il veut être l'un des meilleurs"

L’'ex-technicien du Barça, Johan Cruyff, a rencontré Josep Guardiola à l'heure de considérer les besoins de l’équipe actuelle, à savoir au moins un renfort pour affronter avec des garanties suffisantes la nouvelle saison.

Johan, qui n'a pas manqué le duel face à l'Athletic Bilbao, a positivement évalué la pré-saison blaugrana et l'état général de l’équipe. "J'ai la sensation que tout le monde est très concentré sur ce qu'il doit faire, que deux bons joueurs de football ont été engagés - Ibrahimovic et Maxwell- et qu’avec la base déjà présente de l’équipe nous pouvons avoir de grandes espérances".

Cruyff a défendu la décision de Guardiola de remplacer Eto'o par Ibrahimovic. "Je crois que cet échange est bien. Eto'o a passé ici quelques années fantastiques, il a tout donné et chaque année qui passe lui coute pour maintenir ce niveau.. Maintenant arrive un Ibrahimovic rempli d'enthousiasme et qui essaiera d'être l'un des meilleurs du monde. Cet échange est une bonne chose".
    Par contre, l'ex-entraîneur du Barça considère nécessaire que Txiki Begiristain trouve un des renforts que Guardiola a demandés pour compléter l’effectif. "Je crois qu'il manque une pièce, un défenseur ou un milieu défensif en pivot", et il considère que "cela dépendra de si tu trouves l'un ou l'autre qui te conviens".

Johan a évalué l'apport des canteranos aux postes offensifs et le problème de la Coupe d’Afrique. "Il y a bien des joueurs qui peuvent changer de position devant et être bien couverts par des jeunes mais ces derniers n’ont en aucun cas à être chargés des même responsabilités pour que tout fonctionne. Et il faut penser qu'en janvier certains partiront et qu’il s’agit d’une période importante de la saison".

Finalement, il a réitéré son pari pour les joueurs de la cantera. "J'ai toujours été l’un des partisans de celle-ci pour la simple raison que ceux qui connaissent la maison donnent un peu plus dans tous les domaines. Si ensuite tu peux obtenir une pièce spéciale comme un Eto'o, un Ronaldinho ou un Ibrahimovic, tu te dois de l’acheter".

fcbarcelonaclan.com

Partager cette page