Johnny maintenu dans un coma artificiel

Discussion dans 'Art' créé par @@@, 10 Décembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Selon RTL, Johnny Hallyday a été plongé dans un coma artificiel, pour éviter les douleurs et les complications éventuelles. "Et ce n'est que dans 48 heures que l'on aura un peu plus de certitudes sur l'état du patient", précise la radio.
    Interrogé, le service de presse du chanteur n'a ni confirmé, ni commenté cette information.

Il a fait savoir jeudi matin que le chanteur avait été réopéré pour des "lésions résultantes" d'une intervention subie le 26 novembre à Paris pour une une hernie discale.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...8-johnny-maintenu-dans-un-coma-artificiel.php

2. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    lool, un chanteur de moins

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    c'est pas marrant du tout .

4. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    un vieil homme pervers sans talent qui fait répandre des chansons à la con, qui fait de l'évasion fiscale et met tjrs des pantalons en cuir à plus de 60 ans ................. > sa mort est meilleure que sa vie :rolleyes: (en gros je l'aime pas)

1 personne aime cela.
  5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    c'est horrible de souhaiter la mort à quelqu'un.

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    wow Je ne le savais pas! meme f les infos francaises magalouhach alors que je les regarde presque chaque soir :eek:

c vraiment bizarre.

j'adore sa voix, et surtout wa7ed la chanson dyalou smiytha: Marie

Je lui souhaite un bon retablissmement.

7. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Johnny sort de son coma artificiel

Selon la radio RTL, Johnny Hallyday s'est réveillé de son coma artificiel lundi vers 21h00 (heure française). Le chanteur, hospitalisé à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles depuis le 7 décembre, a reconnu les gens de son entourage et a même plaisanté en demandant avec le sourire si ce n'était "pas trop dur pour eux", avant de se rendormir.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00658-johnny-brievement-sorti-du-coma.php

8. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Johnny Hallyday dans un état stable

L’opération effectuée en France était un massacre, affirme son producteur

Le chanteur français Johnny Hallyday était vendredi dans un état stable, au lendemain de son opération à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, annonce son producteur, cité par Reuters.
    Selon la même source, le producteur de la star française a mis en cause le médecin français l'ayant opéré en novembre d'une hernie discale, responsable selon lui des complications observées par les médecins américains.
    "A la faveur de l'hospitalisation de Johnny Hallyday, il a été constaté par les médecins de l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles des lésions résultant de l'opération qu'il a subie le 26 novembre à Paris et qui ont nécessité une opération réparatrice la nuit dernière", a indiqué jeudi un communiqué de presse.
    "Les (médecins) américains ont constaté qu'il y avait des séquelles et des choses pas du tout normales", a précisé Camus. L'infection "était en train d'attaquer sa moelle" épinière et "il aurait pu y avoir des suites fâcheuses".
    Après son opération à Los Angeles, le chanteur a été placé dans un coma artificiel de façon à soulager ses douleurs.
    Il a été réveillé dans la soirée de jeudi (heure locale) et "va beaucoup mieux qu'il n'allait il y a 24 heures, évidemment", a dit Jean-Claude Camus sur RTL.
    "Il ouvrait les yeux, il les reconnaissait (ses proches, dont sa femme Laeticia) et il était en train de se réveiller tout doucement", a-t-il ajouté.

Source : lien

9. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    c'est un sale chien ce "johnny"

10. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    nas fin waslo coma artificiel pour soulager la douleur j en doute fort f had l3iba une petite sedation a la légére t9der tn9os la douleur ama une coma kamla cest rare au niveau de la neurochirurgie je pense qu il a un sérieux blem
    1 de moins

1 personne aime cela.
  11. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Qu'est-ce qu'un « coma artificiel » a d'artificiel ?

Les médecins de l'hôpital Cedars Sinaï de Los Angeles s'apprêtent à sortir Johnny Hallyday du coma artificiel dans lequel ils l'avaient plongé depuis trois jours. Mais pourquoi parle-t-on de coma artificiel ?

C'est un « terme impropre », nous répond Denis Safran, chef du service réanimation-anesthésie de l'hôpital Georges-Pompidou à Paris.

« Entre médecins, on parle toujours de “sédation”. “Coma artificiel” est un terme qui permet à tout le monde de comprendre et qui, pour le commun, des mortels ressemble au coma.

Le point commun est la perte de communication avec l'extérieur, mais alors que le coma est dû à des lésions du cerveau, là il s'agit d'une technique volontaire et maîtrisée. »

Pour Denis Safran, le coma artificiel est aussi contrôlé que l'anesthésie :

« C'est un état proche de l'anesthésie générale. On y rentre avec des sédatifs comparables, ensuite une injection continue permet de rester dans le sommeil.

Pour en sortir, on allège progressivement la dose administrée de façon contrôlée et volontaire, toujours en intraveineuse, et la conscience réapparaît.

On y reste autant que nécessaire, de deux à quinze jours ou plus. Cette technique n'est ni nouvelle ni compliquée, elle s'utilise tous les jours en réanimation. »

http://www.rue89.com/explicateur/2009/12/14/quest-ce-quun-coma-artificiel-a-dartificiel-129941

1 personne aime cela.
  12. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    merci ba Hassan cest ca ce ke je voulais dire ;)

Partager cette page