Jonathan, le 8ème canterano de Pep

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 7 Janvier 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le frère de Giovani n'a pas pu débuter par une victoire...
    [​IMG]

    Les médecins avaient donné le feu vert à Andrés Iniesta, mais Guardiola a préféré le réserver et répéter la stratégie qui lui va si bien depuis qu'il est à la tête de l'équipe : puiser dans la cantera. Cette fois, Pep a parié sur Jonathan Dos Santos, qui a débuté hier en Liga comme joueur blaugrana.

    Le milieu de terrain de 19 ans, a été titularisé au milieu du terrain blaugrana avec Busquets et Xavi. Jusqu'à la 57', lorsqu'il a été remplacé par Iniesta, le Mexicain s'est senti à l'aise et a démontré avoir suffisamment de caractère et de qualités pour jouer au Camp Nou.

    Jonathan, qui est né dans la ville mexicaine de Monterrey, avait déjà débuté avec la première équipe en Coupe le 28 octobre à Léon devant la Cultural Leonesa. De plus, il avait également fait une apparition en Ligue des Champions face à l'Inter de Milan le 24 novembre. Ces deux rencontres s'étaient soldées par une victoire blaugrana sur le score de 2-0.


    Cependant, le Mexicain n'a pas connu la même chance pour sa première apparition en Liga, où il est devenu le 8ème canterano débutant avec Guardiola. Avant lui, l'entraîneur de Santpedor avait utilisé en Liga Busquets, Botia, Thiago, Xavi Torres, Muniesa, Abraham et Fontas, seul ce dernier l'a fait cette même saison -lors de la première journée face au Sporting-. En plus d'eux, Pep a fait monter de la filiale Gai Assulin et Jonathan Soriano, bien que ces deux derniers n'aient pas encore débuté dans le tournoi de la régularité.


    28 mois après Gio

    Jonathan Dos Santos a débuté en Liga comme barcelonista 28 mois après son frère Giovani Dos Santos. L'actuel joueur de Tottenham a eu plus de chance que son frère, profitant d'une victoire pour ses débuts, le 2 septembre 2007 face à l'Athletic (3-1).


    Source
     

Partager cette page