Jordanie: il tue sa nièce pour "l'honneur"

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 11 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Un Jordanien de 41 ans a reconnu le meurtre de sa nièce, tombée enceinte après avoir été violée, a indiqué cet après-midi la police, qui précise que l'homme voulait laver "l'honneur" de sa famille.

    "L'homme a été arrêté après qu'il eut tiré à huit reprises aujourd'hui (mardi) sur la fille âgée de 16 ans", dans la région de Nasser, à l'est d'Amman, a indiqué une source policière.

    "Le suspect, qui a été arrêté alors qu'il portait (encore) son revolver, a avoué le crime, disant qu'il voulait laver l'honneur de la famille après que sa nièce eut été violée l'année dernière. Elle avait donné naissance à un garçon il y a deux mois et sa famille avait gardé l'enfant".

    En Jordanie, entre 15 et 20 femmes sont tuées chaque année par des meurtriers qui veulent "laver l'honneur de la famille". En 2008, 17 crimes de ce type ont été enregistrés.
    Les meurtriers encourent la peine de mort en Jordanie. Mais dans ce genre d'affaire, les tribunaux font souvent preuve de clémence.

    En dépit des appels des militants des droits de l'Homme, le Parlement a refusé par deux fois de réformer le code pénal pour aggraver les peines encourues par les auteurs de ce genre de crime.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...2-jordanie-il-tue-sa-niece-pour-l-honneur.php
     
  2. lmgred

    lmgred Accro

    Inscrit:
    12 Octobre 2005
    Messages:
    5145
    J'aime reçus:
    54
    hada khassou ydkhoul l7ebss a yghtasbouh w chi 7ed mn 3a2iltou yred charafa :mad:
    bach yjreb les deux :mad: le viol wla mort :mad:
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.