Journée de sensibilisation à Rabat sur le cancer de l'enfant

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 15 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une journée de sensibilisation sur le cancer de l'enfant a été organisée, dimanche à Rabat, à l'initiative de l'Association de l'Avenir, à l'occasion de la Journée mondiale du Cancer de l'enfant célébrée le 15 février.

    "Cette journée a pour objectif d'informer et de sensibiliser toutes les personnes concernées sur le cancer de l'Enfant", a déclaré à la MAP la présidente de l'Association de l'Avenir, Mme Fouzia Msefer Alaoui, soulignant qu'elle constitue une occasion pour expliquer que "le cancer de l'enfant est curable, si le diagnostic est tôt et s'il est traité avec des moyens suffisants et d'une façon adéquate".

    Cette journée permettra de présenter les activités de l'Association, notamment "le soutien médical aux services, aux enfants et à leurs parents, à travers l'achat de médicaments et de matériels, la contribution à la formation des soignants et l'aide à la logistique", en plus du soutien moral au profit des malades et de leurs familles, a indiqué Mme. Msefer Alaoui, précisant qu'actuellement l'association bénéficie des services d'un psychologue expérimenté en la matière.

    La création de cette association en 1995 est venue ainsi alléger les souffrances des parents pauvres dont les enfants sont atteints de cancer et qui de surcroit ne peuvent supporter les frais des déplacements, d'autant que le traitement "peut durer trois mois voire quatre ans", a rappelé, par ailleurs, Mme. Msefer Alaoui, ajoutant que cette initiative a joué un rôle primordial pour "diminuer l'abandon du traitement et du suivi et améliorer la qualité de vie des malades et de leurs familles".

    Ont pris part à cette journée, une cinquantaine de personnes guéries du cancer d'enfant et animées de la volonté de plaider la cause des enfants malades ou guéris, a affirmé Mme. Msefer Alaoui, précisant que ces personnes seraient comme des ambassadeurs de l'espoir.





    http://www.map.ma/fr/sections/social/journee_de_sensibili/view
     

Partager cette page