Journée nationale de la communauté marocaine établie à l'étranger : Un rôle économique confirmé

Discussion dans 'Info du bled' créé par raja_casa, 10 Août 2006.

1. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Ils sont plus de 3 millions de Marocains à vivre à l'étranger. Leur poids économique est de plus en plus important puisqu'ils participent activement à l'économie nationale à travers les transferts en devises et les investissements directs. Ces Marocains résidant à l'étranger (MRE) célèbrent aujourd'hui leur Journée nationale à travers des rencontres organisées dans toutes les régions du Royaume où ils seront appelés à entrer en contact avec différentes administrations publiques et privées concernées.

Le matin

2. abdeloihid

abdeloihid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Journée nationale de la communauté marocaine établie à l'étranger : Un rôle économique confirmé

bonjour chers amis
    je suie marocain je réside en france, j'aime bien mon pays meme si j'ai été vraiment trés maleureux , mais je demande juste une chose qu'on parle un peu de nos probleme et nos droit , bientot ca sera les éléctions, alors comme toujour on 'a pas le droit aux éléctionc , par contre la vache est bonne a traire

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Journée nationale de la communauté marocaine établie à l'étranger : Un rôle économique confirmé

rep a ton commentaire c une chose vrai ...mais le future va apporter des modification majeur non ds le sens interne mais aussi pr le bon de nous citoiyen emegrant...moi aussi je voi d'un oeil qui appercie mal le comportement de notre administration et bien sur les confere qui y boss mais c la normalité ds une societé qui ne tien compte de l'importances ces composente ...mais je reste optimiste ds le future proche ds une evolution des montalités...la mer nation c par notre action a tous qui la faire changer et "vive le Maroc"

4. abdeloihid

abdeloihid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Journée nationale de la communauté marocaine établie à l'étranger : Un rôle économique confirmé

bonjour cher ami
    comme réponse , moi je suie pltot pécimiste , car l'histoire m'a apris bcp de choses, le maroc ne changera jamais au grand jamais, ca fait plus que 35 ans que j'entend ça, mais rien n'a évoluer sauf que les marocains deviennent de plus en plus pauvres, tu sais que le maroc est le seul pays ou le taux d'analphabete augmente ! comment peut on expliqué une éventuelle évolution ? de meme, le nombre de cadre marocain qui partent à l'etranger est innémaginable, meme l'etat marocain n'arrive pas à le definir éxactement , car souvent les diplomé partent sans laisser de traçe et ceux qui sont aux poste de cadre sont souvent filss de telle ou telle personne et qui n'ont pratiquement aucune formation

Partager cette page