Journal britannique : Le Maroc deviendra en 2010 la première destination touristique en Méditerranée

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 22 Mai 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Maroc, un pays qui dispose de plusieurs atouts économiques, culturels et humains, deviendra en 2010 la première destination touristique dans la région méditerranéenne, écrit le journal électronique britannique "The Daily Reckoning".

Le journal rappelle l'ambitieux projet "Vision 2010", lancé par le Maroc en 2001 dans l'objectif de drainer plus de 10 millions de touristes à l'horizon 2010, soulignant que le pays devient de plus en plus attrayant pour les acheteurs de logements européens, notamment ceux en provenance du Royaume-Uni, d'Allemagne et de la suisse. Ce plan de développement devra permettre au Maroc de diversifier son marché touristique, note lundi la publication, soulignant que le Maroc a beaucoup à offrir.

Avec son héritage culturel et historique, sa proximité avec l'Europe et son charme unique, le Maroc reste une destination idéale pour le tourisme en famille, ajoute le journal, mettant en exergue l'élan de modernisation économique que connaît le pays tout en restant attaché à sa culture authentique.

La publication souligne, par ailleurs, que SM le Roi Mohammed VI "veut renforcer la réputation et la crédibilité de son pays sur l'échiquier international, en encourageant les flux des investissements étrangers directs, en particulier dans les secteurs du tourisme, des mines et des infrastructures". Dans cet optique, relève le journal, des routes sont en train d'être construites en plus du renforcement du réseau national d'aéroports, en particulier dans la zone nord du pays.

Le journal cite également le projet de créer une grande ville de production cinématographique près de Marrakech, qui abritera des studios, des théâtres, des hôtels et des centres de conférence. Le processus de modernisation du Maroc est bien en marche et ne tardera pas à faire de ce pays une des destinations les plus privilégiées au monde, ajoute la publication.

Revenant sur la croissance continue que connaît le secteur touristique marocain, le journal note que le nombre de visiteurs étrangers au Maroc a enregistré une hausse de 9 pc durant les neuf premiers mois de 2006 par rapport à la même période de l'année 2005.

Les dépenses des touristes étrangers au Maroc ont également augmenté de 26 pc durant la même période, indique la source, citant la conclusion d'un accord Open Sky entre le Maroc et l'Union européen parmi les facteurs ayant joué en faveur du Royaume.

Source - MAP

2. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Journal britannique : Le Maroc deviendra en 2010 la première destination to

[22h] Waaaaaaaaaaa ma3raft... ça m'ettonerait quand même... surtout avec ce que montrent des chaînes de TV Française, ça donne vraaaaaaaiment envie d'y aller... (c'est ironique biensur). [17h]

3. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Journal britannique : Le Maroc deviendra en 2010 la première destination touristique en Méditer

tbalkalah 3la dhar les victimes des pedofiles o zide les teroristes ... vous avez le droit de rever [22h]

4. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Re : Journal britannique : Le Maroc deviendra en 2010 la première destination touristique en Méditer

N'importe koi ?! il faut mettre comme titre " Le Maroc deviendra en 2010 la première destination touristique en Méditerranée (partie sud) " aw had sat nssa La France et l'Espagne et l'Itlalie qui sont des pays médéteraniens !!!
    Il faut rappeler que juste la tour Effel en France attire 7 millions de Touristes par an ce qui légerement supèrieur à ce que attire le Maroc "entier" par an, en 2006 c'était 6,6 ... [22h]
    IWA ZAYER CHWIYA A SAT [03m]

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Malna h khassrin, 2010 mab9a liha walo...
    d'après vs commentaire, j'ai l'air que vous détestez le Maroc [22h]

6. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0
    Re : Journal britannique : Le Maroc deviendra en 2010 la première destination touristique en Méditer

hada chi journal mchelssah L'houkouma bach dir liha chouia dial Propaganda

allah yen3al li mayhchem..hadi zidouha 3la le taux dial chomage = 10%

7. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Journal britannique : Le Maroc deviendra en 2010 la première destination touristique en Méditer

Woul l'Harraga!! [17h]

8. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

Pour ma part c'est au contraire un pays auquel je tiens beaucoup! Mais Ma3a l'2ssaf, il y a bcp de gens malhonnetes qui le foutent en l'air...

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Journal britannique : Le Maroc deviendra en 2010 la première destination touristique en Mé

iwa h ghadi dir, homa li nzo9a zarbo 3la la carte élècorateur ama nass li mazyanin bghaw idiro 3ay9in o9at3o el intikhabat... bkaw ghér homa dayrin ma bghaw... [07h]

10. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

F'hal dima... L'7a9i9a hiya bi anna l'mgharba ma bkaw ki teko f'tahaja. Ki teko bel flouss, l'macla, tberguig OU Maroc Telecom li 3ando chi portable rab7o bchi fidelio i fra7 bih ghir bach I bipi ou safe. L'mgharba ti goulou awoudi wakha tentakheb, walou koulchi kif kif!! Walo koulchi égoïste f'had leblad, koulchi tay fekar gher frasso...

Chouf gher mital dial Zanka: Zanka dial koulchi wa safe man Htarmouhachi, loussakh fimma mchiti, u m3a koulchi tala3 fiha hta wahed ma bghi y dire chi société dial nettoyage men gher N'ssara (chaddo blasthom), la politique ra c'est pareil m3a hiya dial koulchi wa safe on s'en fout daba y dir chihaja chi wahed, mais pas moi... Fel maghreb koulchi li dial tout le monde on s'en fout! et c'est la vérité, ma kayen ghir ana ana u ana saaaaaaafe.

Partager cette page