Journalistes enlevés: demande de rançon

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 6 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un groupe de taliban, qui affirme détenir les deux journalistes français enlevés la semaine dernière, exige la libération d'un commandant islamiste détenu par les Etats-Unis et le versement d'une rançon en échange de la libération de leurs otages, indique le Monde, citant un responsable de la sécurité afghane.

    Jusqu'à présent, les taliban affirmaient qu'ils n'étaient pas impliqués dans cet enlèvement. Dans ses dernières déclarations, le ministère français des Affaires étrangères indiquait de son côté n'avoir pas encore reçu de revendication.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...49-journalistes-enleves-demande-de-rancon.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les taliban qui disent détenir deux journalistes français de la chaîne France 3 ont exigé la libération d'un commandant islamiste détenu par les Etats-Unis et le versement d'une rançon en échange de la libération de leurs otages, a déclaré un responsable de la sécurité afghane.

    Abdul Hamid Hakimi, chef de la sécurité dans la province de Kapisa, a déclaré mercredi que les taliban avaient établi un contact et transmis leurs exigences.

    Les journalistes ont été enlevés la semaine dernière en compagnie d'un chauffeur afghan et d'un interprète. Le chauffeur, rapportent des médias, a été relâché.

    La chaine privée afghane AINA TV a déclaré qu'un commandant taliban dans la province de Kapisa avait dit détenir les deux journalistes.





    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41324714@7-37,0.html
     

Partager cette page