journaux gratuits genre metro, 20minutes, le matin bleu....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 20 Mai 2006.

?

Pensez vous que "les journaux gratuits" sera un bon projet au maroc???

1. oui, c intéressant

0 vote(s)
    0.0%
  2. plus au moins

0 vote(s)
    0.0%
  3. non, ça marchera pas

0 vote(s)
    0.0%
  4. à essayer

0 vote(s)
    0.0%
  1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Metro, 20minutes, le matin bleu...en france en espagne en suisse ou autres a chaque arret de bus, à l'entré des facs.. tous les passant peuvent consulter les principales actualités locales nationales et internationales gratuitements

des journaux financés principalement par la pub...pourra t-il un bon projet au maroc?

s'il y a des intéressés de formation journalistique ou publicitaires contacter moi merci

2. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : journaux gratuits genre metro, 20minutes, le matin bleu....

je pense pas que les tous les marocains seront intéressés, car ils n ont pas cet art de lire! peut etre y on a qulques uns!

3. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Re : journaux gratuits genre metro, 20minutes, le matin bleu....

je pense pas que ça puisse marcher mais on c uyne idée a essayé!!
    les marocains n ont pas cette culture de lire dans les intercour.... kay3tiwha gha l3sir!!
    w la plupar des gens qui prendront c journaux les prendront juste pr la forme!! pr fair l intelo, et les femmes pr les utilisé pr les vitre....
    wa laaaaaaaaaaaahou a3lam!! qui ne tente rien n a rien :)

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : journaux gratuits genre metro, 20minutes, le matin bleu....

je verrais pas le problème du point de vue consommateurs, parce c'est comme tout projet ça peut réussir comme ça peut ne pas l'être ...
    faudra penser aux autres journaux payants, la plupart des marocains les achètent juste pour lire la page sport et faire les mots croisés, et comme les journaux gratuits proposent le même produit et gratuitement en plus, je pense pas que les journaux a 2dh50 vont se laisser faire piétinner dans ce marché vu qu'ils sont détenus dans leur majorité par des partis politiques et pour lesquels ils représentent un gros potentiel communicatif et financier ...

5. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    tout a fait c le seul probleme je pense pas que ça va etre facile davoir une licence pour ce projet
    sur le plan financer je pense pas que ça va changer quoi que ce soit dans le sens ou lexperience marche bien dans dautre pays et aussi juste par exemple internet aussi na pas interdit les gens a acheter des journaux ni des livres...

apres il faut voir pour les entreprises s'il seront daccord de faire leur pub et leur promotion dans un journal gratuit, l'avantage c qu'on touche un maximum de gens...

Partager cette page