jpg ne s'ouvre pas

Discussion dans 'Support informatique' créé par rosée du matin, 18 Mars 2006.

1. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Bonsoir,

j'ai un problème que  je ne comprends pas ??!!

quand je double-click sur mes fichiers JPG ou JPEG, ou bitamp ils ne s'ouvrent pas,
    et quand je click avec le bouton droite de la souris, et je choisi ouvrir, ça ne marche pas !!!
    aussi, je ne trouve pas apérçu dans ce menu
    et quand je fais ouvrir avec, dans la liste je ne trouve pas non plus le truc dial aperçus,
    mais si je choisi dans ce menu même paint, ou windows picture ça marche

je ne sais pas ce qui arrive, aidez moi à comprendre et à résoudre le problême svp  :-(

2. pedrovsky

pedrovsky Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : jpg ne s'ouvre pas

o nti lach bagha tchoufi chi tssawar je rigole
    je croi ke ça été supprimé c pr ça tu les trouve pa

3. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

non a khouya, tssawer kaynin,e la preuve je les vois pas windows picture oulapaint
    walakine le double click ne marche pas, et l'aperçu tahouwa ma kayench,
    ana ma fhamt walo :-(

4. le3fou

le3fou Visiteur

J'aime reçus:
    0

1. Start>Run
    2. type in: regsvr32 shimgvw.dll
    3. Press Enter

This should associate the jpeg files with the Picture and Fax Viewer.

Further info is needed:

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
    Line #80. Disable or Restore Picture and Fax Viewer

5. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

DllRegisterServer dans Shimgvw.dll réussi.

Merci Merci MErci et milles Merci [23h]

walakine ila jate 3la kahtrek techra7 li en résumé le probleme fin kayen plz

because more than solving the probleme, i wish to understand it.. [06c]

6. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

je crois que tu as installée un programme qui a pris le control des images jpg et bmp, et apres tu l'as desinstallée et rien ne marchait.... le programme c'est enregisté dans le registre de windows comme le programme qui ouvre les jpg par defaut.. alors une fois il n'est plus la, tu ne peux plus les ouvrir.... et ce que 'la3fou t'a montré ce une facon pour enregistrer la DLL de windows shimgvw.dll comme programme par defaut pour les ouvrir... p-e tu vas te poser la question, pourquoi une DLL et pas un programme, bien ce que microsoft utilise la meme DLL pour autre chose(generation des thumbnails, affichage de previsualisation dans Explorer, slideshow, etc..) si elle etait fait en programme EXE elle ne va pas etre bien adapté pour autre usage (meme si le programme pourra fonctionner en tant que serveur, il va devoir ouvrir une fenetre, ce qui n'est pas esthetique)....
    et comment la DLL peut reagir comme un programme, c grace a "rundll32.exe"

7. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Je crois que je comprends mieux mantenant (wakha j'ai dû relire chi 4051353821 fois pour suivre [22h] ).

Je te remercie Profondèment pour l'explication..c'est très gentille de a part a khouya.. [06c]

8. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

t'as juste a demandée pour ce quer tu n'as pas comprise... y'a tjr une explication !!

9. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

bon, ton explication, elle est bien claire...on m'avait conseillé de faire juste une restauration du système...càd le fameux chemin: démarrer===tous les programmes===accessoires===outil système===restauration du système!

daba ma question: est-ce que, si j'avais fais une simple restauration du système, ça m'aurait évité de passer par had la redéfinition du DLL de windows shimgvw.dll comme programme par defaut pour ouvrir les JPG?

10. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

le probleme ce que tu sais pas la cause, d'apres moi c'est un programme comme je t'avais dis, mais quand est-ce tu l'as desinstallée???
    restaurer le systeme est bon quand tu sais ce qui est arrivé, sinon c pas vraiment une solution!!! et dans ton cas la meilleure solution est d'enregistrer la DLL

11. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

lla , rah melli chra7ti li le truc, tfakkert belli samedi rani khdite wa7ed le line men hna, et j'ai installé un truc, walakin ma khdemch li w zeweltou, donc ma ykoune ghir houwa li dar li had lfdé7a...
    et puis j'ai suivi les instructions de bba LE3FOU, iwa après dert une restauration du système depuis le jeudi dernier, safi w lmochkila daba t7allet
    walakine , ana daymane ma fahmache [22h]
    wach la restauration hiya a7ssan 7al, oula le truc dial DLL??

12. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

hehehehe darti le truc dial le3fou et restauration??
    le truc li galik le3fou est mieux, parceque il fait juste enregistrer la DLL, alors que la restauration remet le systeme kif kan fla date que tu choisie, et dans ce cas, si tu as fait d'autres modifications ils vont se perdre !!

13. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

daba j'y vois///thanksssssssss :D

Partager cette page