jusqu'a quand?!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par freil, 6 Octobre 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    17 septembre : le président zimbabwéen ROBERT MUGABE ¹ s’est, je dirais pas attaquer mais tout simplement a eu la force, le courage et la dignité nécessaire devant l’assemblée général des nations unies pour accuser l’Amérique et la grande Bretagne de, je cite «  terrorisme d’états  » on disant ( tout état ou groupe d’état qui commet une tel agression contre un autre en le justifiant par des contrevérité flagrante se rend assurément coupable de terrorisme d’état ) on faisant allusion a la coalition  anti Iraq qui est illégale, personnellement j’ai trouver son discours héroïque, directe, réel, et très logique loin de toute courtoisie politique envers les terrorisme d’états. Robert Mugabe a exprimer a mon sens ce que les laches que nous somme ( pays arabo musulman ) refuse d’annoncer et avec fermeté, ironie du sort le 18 septembre le ministre de l’extérieur Quatarien ( hamad ben jassim ben jabir al tani ) a qualifié la rencontre prévu avec son homologue israélien ( sylvain chalom )  de : «  pas important et il ne sera pas le dernier  » les chacals son entrain de tuer nos frères en Palestine
    et les chefs d‘état arabe cherche a se rencontrer avec eux, ppppfffff  je rêve !!!!!!!!!
    bon ma question c’est : jusqu'à quand ? on restera une tombe muette jusqu'à quand ? ou bien doit on nous contenter de dire «  pourquoi pleurer une période aussi courte qui ne dépasse pas les deux mille ans quand on sait que l’age de l’univers est de dix milliards d’années »²     

¹ : biographie de ROBERT Mugabe, ici
    ² : MICHEL SERRES       

prochain sujet: ligue des états arabe et organisation de la conférence islamique......quelle avenir?

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    Re : jusqu'a quand?!

[21h] daba hada ma 7chamch kay 3ayr f mirikane face ma khafch 3la cha3b dyalou? [21h]
    je crois wa laho a3lam ke c les pays dyal char9 l2awssat li khasshom ybdaw o ywa9fou f wjah mirikane 3ad ntab3ouhom 7na 7it 7na ila dwina 7na lawline radi nmouto b jou3 ila radbat 3lina mirikane ama dowal lkhalij rahom bocoup flouss y9adrou y3ichou bla mirikane ama mirikane ma ta9darch t3ich bla bihom o ma na3raf tani

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

anaayoub la theorie li guelti s7i7a, puisque les saudien posséde 7% de l'économie d'amérique, ou hanta tatchoufe hada le président dial la zimbabwé houwa ou hugo chavez tayberdou lina lguelbe a khoya!!!

4. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

le pauvre, il va le regreté amerement, je ne sais pas si vous vous rappeler d'un truc pareil w9e3 m3a lyamane qd les USA ont deposé la "requette" pr utiliser la force contre le regim irakien, tout le monde a dit OK, sauf le representant du YEMEN qui a dit non. le representant des USA s'est levé devant tout le monde et s'est aproché de notre ami wgallih au creux de l'oreil "ça sera le NON le plus cher ke tu a dis de toute ta vie" et effectivement, le lendemin t9e63ou lmousa3adat destinés llyaman!!!

5. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

si on dit la vérité ghdi ten9ate3 lmousa3adat, mmm logique oui walakine, ila b9ina bhad el 3a9lia 3emerna maghadi ndirou chi haja 3emerna ndirou chi auto évolution si j'ose dire, tal imta ghadi neb9aw m3awline 3la d'autre source pour assurer notre propre survie?
    hiya wakila nray7ou naw7ou ? chkoune ibda ?

6. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

non freil c'est pas ça, hadchi lach kangoul toujour la politique n'est pas facile, voila, nta kayban lik ngoulou non, et on se demerde pour survivre, peut etre ke toi et moi on poura le faire, walakine 1 chef d'etat quand il a 1 responsabilité d tout 1 peuple, là ça change tout, tu sais tres bien ke lmaghrib wl7amdou lillah ghare9 kridiyyat jusqu'au cou imagine 1 peu plus de regidité ds nos relation m3a lmirikane? tu te rapel de l'incident de l'ilot leila? imagine koun makanouch lmirikane??? rah n3yaw manhedrou a sa7bi, rah la loi du plus fort. et par fois, il vaudrai mieu s'inquliner devant le cyclone.
    c triste mais c commeça :-(

7. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

"..7atta yoghayyiroo ma bi anfosihim"

Il faut qu'on le mérite!

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

je trouve que mugabe a ete tres courageux de dire ces propos qui sont a la fois dangeureux pour lui et son pays....il est clair que les pays arabes voient qu'ils ont interet a renouer des relations avec lihoud, koulchi 3la lmassali7, b7al flmaghrib, 3la dok les prisioniers tel9ou min tindouf gheer hakkak? fi sabil lah!! non....
    gheer dernierement kont kantferej f aljazira o darou 7iwar m3a dak wazri d kharijiya dyalhom, o gal wa7ed l7aja khatira: gal belli daba kaychouf tant que lihod kharjou min ghazza alors makayen 7ta mouchkil iwelliw 3ala9t jdida!!!! (je l'avais deja site ds l'un de mes messages ici)

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : jusqu'a quand?!

ljawab dial sou2al a freil, khassou ijabate 3la ass2ila okhra sab9ah ktiiiira...walakin na3tik ana ra2y diali.
    koulna 9rina f btida2i w collège w lycée, f 7issass ltarikh had l3ibara hadi "siyassat farri9 tassod"...l9owa dial isslam wel mousslimin fel wi7da dialhoum 3la kalima wa7ida...or que 7na déja mfer9iin bel 9abaliate..makane3yawsh men 9awl "nous les arabes, arabomusulman, ljami3a l3arabia, ghadab shari3 l3arabi, etc......"
    kantnassaw lmalayyin men lousslimin f soumal, niger, nigeria, sinegal, soudan, lbossna, la chine, indonisia, malysia, iran, pakistan, lhind, afghanistan, ouzbakistan, chichan, w ghirhoum bezzaaaaaffff...w ta houma kayshoufouna kanssta2trou belkalam 3an al isslam fa kaytnassawna ta houma wy9adrou yfa9dou ti9a dialhoum ta f din w allahou a3lam..

law takoun lwi7da 3ala kalimate "la ilaha illa allah, mohamad (sws) rassoul allah" badal matkoun 3la 3idat kalimate..."ana 3arabi, ana ifri9i, ana asyawi, ana farissi....."
    shoufou ghir hna fel maghrib sda3ate li nadet 3la tafi9a ma bin al amazigh w l3arab....

w hadeshi khettou lih lyahoud wa7na ghaflin kandarbou 3la shkoun ya7kam, melli tkoun had lwi7da a ba freil, 3ad dik sa3ayban ljawab 3la sou2al dialek....
    ----------------------
    HS : fekartouni fash dwitou 3la tatbi3 l3ala9at m3a israel w ta9aroub menhoum f wa7ed la scène we93at soub7an allah 3la soudfa...
    f dik el ayam li kanet mouritania katess3a ila tatbi3 3ala9atha m3a israel bi shaklin 3alanyin, kanou kaydewzou moussalssal soury f 2m m3a dik 10:30 dial sba7 smitou "azzir salem - 7arb el bassouss -" (azir salem hia taknia li sha3ir abou layla lmohalhal, welli makay3arfoush fa howa men as7ab imro2 al 9ayss)...f f7al9a li jate m3a fatrate tatbi3, gal sha3ir bayt wa ka anhou mowajah li mouritania wa li kol man baghi yet9erab men israel...welbayt howa kal 2ati :

لا أصلح الله من صالحهم حتّى يصالح ذئب الماعز راعيها

(pour li makatbanesh lihoum l3arbia :
    la assla7a allah man sala7ahoum 7atta yousali7a dhi2bo lma3izi ra3iiha )

10. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

il n'y a pas un dirigent arabe digne du nom pour protester au NU cotre l'invasion US en irak ,car tout simplement il sont tous membres de la cia et instaler au pouvoir avec la benediction des ricains.

Partager cette page