juste pr savoir vos avis...!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mon-grd-coeur, 2 Novembre 2009.

1. mon-grd-coeur

mon-grd-coeur K@OUT@R@

J'aime reçus:
    69
    salam alaykom WB et BB,
    Je voulais vous demander votre avis, sur le fait que quand la fille sort men darhom vers l'étranger pr terminer ses études,wash b3da vous êtes pour ou contre w3lash??
    w wash elle doit rentrer à un certain Âge lbladha...??
    J'attends vos réponses

2. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    bennisba liya ana mane9belhach le khti mais la kant chi forssa mezyana ç sûre ghadi temchi m3aha el walida matekounech bouhedha we mane3raf tani kabanli 3adiya

bennisba le Age tsali 9rayetha ou tcheuf la bghat testa9er tema oula tedkhol

3. mon-grd-coeur

mon-grd-coeur K@OUT@R@

J'aime reçus:
    69
    ghatmshi m3aha lwalida wghatsm felwalid w ses autres enfants w elle va laisser tt un foyer derrière elle wtmshi m3aha :confused:
    nn j crois pas
    w ds le cas ou mamsha m3aha 7ed wkanet ghatmshi bo7dha ??

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    howa men la mentalité dyalha je serais pour ou contre! ila kent 3arefha guadha b rassha o ila mchat ghadi thez rassha o tediha f 9rayetha je serai pour!

1 personne aime cela.
  5. mon-grd-coeur

mon-grd-coeur K@OUT@R@

J'aime reçus:
    69
    merci zbougz :p
    wdaba ana kikanjik 9adda wla ma9addash :confused:
    [29h]

1 personne aime cela.
  6. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    Partir à l'étranger pour finir ses études, pour une fille, à mon avis, ça dépend de son âge.
    Il est fortement déconseillé d'y aller juste après le bac...
    J'ai vu des filles louper carrément leurs études par manque de maturité... w kayen li katchouf8a katgol ri allah y8di ma khla9 w safi...

ça dépend aussi si elle a des connaissances là où elle va... de bonnes connaissances ;)
    nass li y3awnoha f lawel, fin tamchi w ki tdir t7arak...
    Sinon, elle devrait avoir un bon compte en banque.

wila makat3raf 7ed w hiya membre w f wladbladi, rah wlad bladi w bnat bladi f kol 9ant awla a wlad lblaaaaaaaaaaaaad? [:Z]

w hadchi li ban liya

7. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    il est incosevable à mes yeux d'interdire à une fille de continuer ces etudes que ça soit ici ou à l'etranger , si elle veut partir tout en ayant une idée precise sur les risques qu'elle va endurer et je vois qu'elle peut faire façe. je ne pourai que le soutenir à 100%

8. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    iwa rak tu parles sans connaissances de cause peut etre. ;)

chi wa7ed ila 9ra 3la lbara ou chaf tkarfiss li kayn hna, peut etre ma ikhalich bento oula khto tmchi, machi 7it ma baghihach t9ra nooo, 7it chaf chno elle risque f had lblade.

Lmessage dial sayda Eucalyptus rah fih la meme chose.

9. disappear

disappear Visiteur

J'aime reçus:
    26
    le probleme ne se pose pas au niveau du sexe (fille ou garcon) les deus peuvent etre influencés par ces habitudes étrangers donc il faut savoir ki va alller la bas est ce ke cé kelekun capable et qui a une forte personnalité avec un objet fixe a atteindre malgrés tt les empechmt alors la je peut etre dacor sinon yeglass hda mimto

10. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    il est incosevable à mes yeux d'interdire à une fille de continuer ces etudes que ça soit ici ou à l'etranger , si elle veut partir tout en ayant une idée precise sur les risques qu'elle va endurer et je vois qu'elle peut faire façe. je ne pourai que le soutenir à 100%

il faut bien lire ce que j'ai ecrit avant de crtiquer

11. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Entre savoir les risque et les vivre, y a un tout un monde de différence cher ami.

Il faut bien aussi comprendre l'idée avant de répondre avec le même message

12. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    on ne peut pas vivre les risques tout en étant encore dans son pays, j'ai dis savoir les risques pour être prêt a les affronter

13. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    j'avais ce choix et on ne m'a pas autorisé , du coup ça a freiné mes ambitions :(
    chaque fois que l'occasion se présente, je le dis et je le répète à mes parents

14. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    les risques sont par tout; est ce que c'est une raison d'interdire à une fille de cntinuer ces etudes et frainer ces ambistion , moi je ne croix pas

15. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    sujet 3ando jouj dial wij8at nadar :
    diniya o 2ijtima3iya, 7ta 8ad ijtima3iya khas8a temchi ftija8 dini... idan fel 2akhir 3and8a wij8at nadar dinia ma7da...
    o din fassar 8ad lqadia o 3ta jawabo fi8a donc makayen lach nsighou so2al bmyat tariqa o tariqa, ghir bach nkharbqo les idées dial bnadem !!! kayen li bnadem dinou d3if f7ali, o ghir 3la sabba. donc makayen lach nedwi taqlid.
    Et puisque ici c'est interdit les fatwas, il vaut mieux aller chercher dans les sites de religion pour avoir ta réponse.

16. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    je suis tout à fait d'accord avec toi, mais voilà ce qui arrive quand c'est l'instinct trop protecteur des parents qui prend le dessus :(

17. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    c'est parce que c'est considéré comme un voyage alors que dans la religion la femme n'a nullement le droit de voyager sans un parent ? (ma7rem)

khallini sakta

18. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330

ta tout résumé pe|i

quand on est au Maroc on se dit , mais nous vous inquiété pas tout ira bien ... blablabla
    mais une fois tu es ailleurs tu te rend compte que ce n'est pas aussi facile que tu l'imaginais
    je dis pas sa pour découragé qui que se soit .. certe il y'a beaucoup de +++ mais pas mal d moins de --- aussi .

sinon pour le retour au pays après les études ou pas , il n'y a pas de règles générales C a la fille de se décidée et voir ce qui l'arrange

19. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    o mridna ma3andou bass, koooolchi 3aref 8ad lqadia 7ta drari dial ta7diri !!!

20. Shashan

Shashan I Don't Give Up.

J'aime reçus:
    81
    a mon avii haniiix tamchii tkamal 9rayatha o man7bashaach prsk hadiik 7yatha ..o kat3raf tfarra9 mabin l7lal ol7ram !
    3aaaaaaaadi !

Partager cette page