justice:un marocain cultuve le cannabis en Belgique.

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 10 Septembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    La police de la zone de Bruxelles-Nord a découvert, le 29 juillet dernier, une culture de cannabis dans un bâtiment situé au n°22 du boulevard Emile Bockstael à Laeken à Bruxelles. Un suspect, A., de nationalité marocaine, a été interpellé à son retour de vacances le 26 août et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction Mathieu Dehaene. Deux autres personnes, un père, C., âgé de 50 ans, et son fils, O., domiciliés à Dilbeek, ont également été arrêtées.

Le bâtiment où la culture de cannabis a été découverte appartient à une dame de 86 ans qui est hospitalisée depuis deux ans. La propriétaire avait loué le rez-de-chaussée commercial de l'immeuble à l'homme âgé de 50 ans, qui sous-louait le bien ainsi que la partie privée supérieure du bâtiment qu'occupait la propriétaire à un ressortissant marocain.

Le 29 juillet, la police a exécuté un mandat de perquisition et a découvert 1.544 plants de cannabis dans deux pièces complètement isolées, situées au troisième étage. Les plants qui étaient à maturation devaient être très prochainement coupés. Des boutures destinées à remplacer les plants étaient stockées au deuxième étage dans une chambre noire.

La police a effectué une perquisition à Dilbeek, au domicile de la personne qui louait le rez-de-chaussée à la propriétaire, et a surpris dans le grenier le fils du locataire qui déterrait une plantation de cannabis. Le père et son fils ont été présentés au juge d'instruction Mathieu Dehaene qui les a placés sous mandat d'arrêt.

Le fils et son père étaient chargés de s'occuper des plantations de cannabis du boulevard Emile Bockstael durant l'absence du sous-locataire. Celui-ci a été interpellé à son retour de vacances le 26 août et également placé sous mandat d'arrêt.

Selon les estimations de la police, la valeur marchande des plants de cannabis découverts à Laeken avoisinerait les 130.000 euros. Le sous-locataire exploitait la culture depuis deux ans. Les plants atteignaient leur maturation au bout de dix semaines.

Les installations trouvées sur les lieux permettaient d'accélérer leur croissance. Quatre récoltes pouvaient être opérées par an. Les récoltes devaient rapporter plus de 500.000 euros par an, d'après la police. L'électricité était prise directement sur le réseau, soit avant le compteur privatif, au frais du fournisseur d'électricité.

La police constate une délocalisation des cultures de plants de cannabis de la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas vers les grandes villes où elles passeraient plus inaperçues. Le matériel serait acheté auprès de fournisseurs néerlandais.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/168592/--Découverte de 1.500 plants de cannabis à Laeken

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    ma ghadich ytla3 b7al dial ktama

ma mchamech walouu [22h]

merci pour scoop

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    tu as raison bolk. zatla diyal ketama ma kayench b7alha.
    w chamch darouriya.

Partager cette page