Kadhafi : des propos "irresponsables"

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 18 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les autorités nigérianes ont jugé aujourd'hui "irresponsables" les propos du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi sur une division du Nigeria après les récents massacres et ont rappelé leur ambassadeur pour consulation.


    "Les propos sensibles et souvent irresponsables du colonel Kadhafi, ses attitudes théâtrales et sa grandiloquence chaque fois qu'il en a l'occasion sont trop nombreuses pour être énumérées", a estimé le ministère nigérian des Affaires étrangères dans un communiqué.

    M. Kadhafi, qui assurait jusqu'à janvier la présidence tournante de l'Union africaine (UA), a proposé de copier pour le Nigeria le modèle de la partition entre le Pakistan et l'Inde en 1947.

    "La situation douloureuse que vit le Nigeria actuellement ressemble beaucoup à la situation du sous-continent indien avant 1947, lors des massacres entre hindous et musulmans auxquels a mis fin Mohamed Ali Jinnah, qui a fondé un Etat pour les musulmans qu'il a appelé le Pakistan", a dit le chef d'Etat libyen, lors d'une rencontre avec des étudiants africains lundi.

    Des violences intercommunautaires entre éleveurs musulmans et chrétiens sédentaires dans la région de Jos (centre du Nigeria) ont fait de nombreux morts ces dernières semaines.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00736-kadhafi-des-propos-irresponsables.php
     

Partager cette page