Kamal Znidar, le rêve des Jeux Olympiques

Discussion dans 'Autres Sports' créé par ouldsahra, 15 Janvier 2012.

  1. ouldsahra

    ouldsahra Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Né le 20 janvier 1979 à Rabat, Kamal Znidar est un athlète marocain spécialiste du 800m et de la course sur route. Il s’est distingué en 2006 en remportant les 6 km de Melilla et les 800m du meeting Val dor (Almeria). Suite à de nombreuses blessures et après des années d’absence, l’athlète marocain a fait un retour en force en 2011 en remportant les 6 km de Melilla pour la deuxième fois, les 10 km d’Almeria, et le 3000m à Espoo.

    [​IMG]

    A Melilla, il s’agissait de la deuxième victoire de Kamal Znidar après celle de 2006. L’athlète Marocain a dominé les 6 km de la course en devançant son compatriote Bembarka. Le marocain Beloua a complété le podium en occupant la troisième place et confirmant ainsi la domination marocaine.

    A Almeria, dans une course qui a connu la participation d’environ 500 athlètes, Kamal Znidar a occupé la première place en bouclant les 10 km de course en 29min35sec. Le français R. Fontaine a ravi la deuxième place du podium en réalisant un chrono de 29min52sec, suivi d’un autre marocain, A. Driouche, auteur de 30min06sec.


    A Espoo, lors de son meeting international indoor, face à quelques 40000 spectateurs, Kamal Znidar a surpris tout le monde en remportant le 3000m en présence des meilleurs athlètes kenyans. Le natif de Rabat a occupé la première place (7min39sec12) laissant derrière les kenyans J. Ebuya (7min40sec50) et V. Chepkok (7min42sec06).

    Le grand objectif de Kamal Znidar est de concrétiser ce rêve d’une participation aux Jeux Olympiques qui se dérouleront la fin de saison à Londres. Pour cela, il a pris la décision de consacrer son temps et son énergie à sa passion et son rêve d’atteindre les plus hauts sommets en réalisant les meilleures performances qui vont lui permettre d’être présent à ce grand évènement mondial de la saison.

    L’athlète marocain a mis de coté toutes ses activités professionnelles pour se concentrer entièrement sur sa carrière sportive. Pas de dossiers comptables à traiter, pas de cours à donner, 2011/2012 sera une saison 100% entraînements et participation aux compétitions… le temps libre sera consacré au repos, aux divertissements, et sa passion de lire, écrire, et débattre sur son forum de discussions des sujets traitant la société, la politique, et la religion.

    Bien que le défi s’annonce de taille pour un athlète qui aura 33 ans d’ici quelques jours, Kamal Znidar croit en toutes ses chances d’être au rendez-vous. Malgré les situations difficiles et ces blessures qui l’ont éloigné des années des compétitions, l’athlète marocain a toujours gardé le moral et n’a pas perdu sa confiance en ses capacités. Pour lui, il n’y a que la mort et la blessure qui peuvent l’empêcher d’atteindre sa finalité et concrétiser ce rêve qui l’anime et anime pareillement ses concurrents.

    Ses deux victoires à Melilla et Almeria lui ont confirmé qu’il est sur la bonne voie. Sa victoire à Espoo devant les meilleurs athlètes kenyans a boosté sa confiance en lui et en sa capacité de créer la surprise face aux grands favoris d’être champions olympiques. La participation samedi des meilleurs athlètes kenyans à Espoo et dimanche au cross d’Amorebieta a été pour lui un détail qui lui a permis de découvrir le secret de la force des kenyans lors des grands évènements mondiaux. Kamal Znidar pense avoir tout ce qui faut pour être champion olympique… mais pour réaliser son rêve, il faudra des exploits à répétition pour être présent à Londres la fin de la saison.

    Source : VLS
     

Partager cette page