Karzaï est une "marionnette" (talibans)

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 3 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Hamid Karzaï, réélu pour un nouveau mandat à la tête de l'Afghanistan, n'est qu'une "marionnette" des puissances occidentales qui ont décidé de l'issue de l'élection, ont estimé aujourd'hui les talibans. "L'annulation du second tour de l'élection a montré que les décisions concernant l'Afghanistan sont élaborées à Washington et à Londres avant d'être annoncées à Kaboul."

    "Il est surprenant que ceux qui affirmaient que la marionnette Hamid Karzaï était impliquée dans des fraudes massives et inacceptables l'aient maintenant élu président sur la base de ces mêmes votes frauduleux", et que Washington et Londres "l'aient aussitôt félicité ", relèvent les talibans.

    La commission électorale a proclamé hier que Karzaï était réélu à la tête de l'Etat, avant le second tour de la présidentielle prévu samedi, en raison du retrait de son rival, l'ancien ministre des Affaires étrangères Abdullah Abdullah. M. Abdullah avait invoqué des risques de fraudes massives en faveur de Karzaï, comme celles qui avaient entaché le premier tour, au point d'entraîner l'annulation d'un quart des bulletins de vote, pour justifier sa décision.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00382-karzai-est-une-marionnette-talibans.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.