kasbahs souks et riads du maroc !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par doolabb, 21 Novembre 2008.

1. doolabb

doolabb Visiteur

J'aime reçus:
    0
    message en cous de modification

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Pour les Médinas :
    Casa, Rabat, Marrakech, Essaouira, Fès, Meknès,Tanger, Tétouan, Oujda
    Presque toutes les grandes villes ont leur Médina

Les riads aussi.
    http://annuaire-des-riads.com/

Les souks font partie prenante à toutes les régions du Maroc
    Chaque région à laquelle est prévu un jour dans la semaine pour le souk
    Quant aux produits, il y a ceux traditionnels et modernes.

3. kimoxls

kimoxls Visiteur

J'aime reçus:
    2
    comme a été dit dans toutes les ville il y a la medina 'veille ville' et parmi les ville qui m'impressionne il y a Meknès, Essaouira et Fès, et je te conseille de les visiter

4. doolabb

doolabb Visiteur

J'aime reçus:
    0
    message en cours de modification

5. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Veux tu faire de la concurrence touristique? s'agit il d'une étude du marché marocain?
    Si c'est le cas!! bon courage! c'est dans de telles circonstance que le ministère du tourisme marocain devrait serrer fort sa ceinture pour ramener ses 10M de touristes et cela avant 2010!! Lol

6. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Nos riad on les vend aux étrangers pour qu'ils les vident de leur vestiges et de leur passé autre fois grandiose !! et qu'ils les transforment en des maisons d'hôtes mini hôtel etc . . . !!

Oh pleure mon pays bien-aimé !!

7. doolabb

doolabb Visiteur

J'aime reçus:
    0
    message en cous de modification

8. doolabb

doolabb Visiteur

J'aime reçus:
    0
    message en cours de modification

9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Tu as parfaitement raison, Dexter. Mais juste une remarque :
    Certains étrangers les ont laissés tels quels, encore mieux, les ont restaurés parce qu'ils commençaient à s'effriter. C'est une façon de faire perpétuer leur splendeur. Sauf que c'est vraiment dommage qu'ils soient entre lleurs mains.
    D'autres y ont ajoutés des touches modernes mais ont gardé le fond, cad : le style originel. Union entre le passé et l'avenir. Ces riads ne devaient pas être vendus à des étrangers (je n'ai rien contre) mais c'est le patrimoine de notre culture et qui devait être soigneusement entretenu par notre pays.
    Je me souviens d'avoir séjourné à Marrakech dans les années 70-72. C'était la période où l'on a commencé à construire les immeubles du quartier Daoudiat. Nous allions tous les dimanches faire du vélo dans la magnifique Palmeraie. Il n'y avait presque pas de béton. Aujourd'hui, après l'avoir dépouillée de dizaines de palmiers, on y met à leur place du béton. S'il y a un parasite sur terre, c'est bien l'homme qui détruit son environnement à cause de sa cupidité.

10. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Si tu veux d'autres renseignements, tu tapes Maroc dans Google et tu auras tout ce que tu demandes.

11. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    bach ghadi iwsel wa7ed nhar w issedou 3lina lbibane dial lemdina, on peut pa parler, pqu ils ont la propriete de la medina kamla, w men tema wa7ed l2isti3mar mada l7ayat.

PS: kre8t8oume douk nasse, kayjiw 3andna lmaghrib kandirou8oume fou9 rasna, w meni temchi 3and8oume tleb men8oume ghi chriba dial lma, i9oulik sir l super marche, wlad le7raaaaaaaaaaaaaaaaaaam [08h]

12. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    C'est comme ça qu'on commence à coloniser les pays. On permet aux étrangers d'acheter des terrains ou une partie du patrimoine national et petit à petit ils s'accaparent les points sensibles du pays. Le jour où ils remarquent que leurs acquis sont en danger, ils font appel aux forces de leur pays pour les défendre...
    J'ai déjà dit dans un topic que c'est une politique sournoise et dangereuse. Il faut être extrêmement vigilant. Pourquoi ne pas vendre aux nationaux et si ceux-ci n'ont pas les moyens, l'Etat n'a qu'à leur en louer. C'est là où "nos richards" devraient intervenir au lieu de s'acheter des domaines à l'étranger.
    C'est une question d'éthique:D

Partager cette page