kat sakhno tomobile o la kat rouliw b'la matskahno tomobile

Discussion dans 'Auto' créé par ptit_h, 29 Septembre 2009.

?

kat sakhno tomobile o la kat rouliw b'la matskahno tomobile

Sondage fermé 29 Octobre 2009.
  1. oui

4 vote(s)
    66.7%
  2. non

2 vote(s)
    33.3%
  1. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    j ai une coutume de chauffer la bagnole avant de rouler avec et plusieurs gens trouvent que ce n'est pas la peine de le faire et que je peux rouler sans. moi je considère que les pièces de la mécanique auto doivent atteindre une certaine température de fonctionnement normal et après je peux rouler sans probleme.

vous qu'est ce que vous pensez? vous chauffez vote bagnole ou pas ? si oui combien de temps ? moi c 5 min

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    3la 7ssab ca depend! ila kent m3etel ghir tandemari o tankssiri! ila kan 3andi lwe9T tansekhenha au maximum 4 ou 5 minute o tanzid! ila kent ghadi nsafer biha tansekhenha mezyane! (10 ou 15 min)
    o hadchi howa li 2eter liya 3la la pompe la semaine dernière je crois!
    chi 3 ans hadi kano tayfer9o des flyers dyal la compagne boundif o dayrin fihom matsekhench tonobil o hiya wagfa rah tatele9 doukhan bezaf et ca pollu l'envirenement! galik demari o zid biha bchwiya 7eta teskhone!

3. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    khay larbi kathdare 3'la pompe d injection?!

qadhia li galti diale rouler b'chwia o depart galha lia tehcncien diale la maison (galia rouli a moins de 2000 rpm o demarrage) mais maymkench une fois t engagiti f triq si non ghadi dire probleme nasse li morako ana jarrabtha.

pour pollution, aweddi ana nabda dire 7isabate dhayiqa o ngoule l hado, la sakkahnte tomobile mezyane, tomobile tabqa mezyane, rendement ykoune mezyane o pollution tkoune qal !

4. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Ça dépend de la voiture
    Si elle roule avec essence c'est pas la peine
    Si elle roule avec du gasoil vous avez 2 options:
    Si c un modèle ancien il faut la chauffer 4 à 5 mn kif ma gal zbougz
    Mais si la voiture est parmi les nouveaux modèles c pas la peine au contraire ça peut nuire à la voiture il faut juste rouler au départ bechewiya et ne pas trop accélérer

1 personne aime cela.
  5. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    merci simo, mais est ce que tu peux m expliquer plus la diff entre les nouveaux modeles et les anciens?

6. simo160

J'aime reçus:
    100
    les nouvelles voitures, leur mécanique est de plus en plus axée sur l'electronique
    par contre les voitures anciennes la mécanique n'est pas axée sur lélectronique

7. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    ana ba3da darouri nsakhan la voiture avant de prendre la route

8. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    selon les recommandations constructeur pour les nouvelles voitures:

il faut rouler à bas régime les premiers kilomètres, jusqu'à atteindre la température optimale

9. simo160

J'aime reçus:
    100
    c'est ce que j'ai dis les nouvelles voiture sont des voitures nouvelles génération en ce qui concerne la motorisation surtout avec le rôle de l'electronique

10. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    merci WB mais définissons ce régime bas : le mécanicien a estimé moins de 2000 tr/min et vous c koi d apres vous le regime bas?

11. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    les anciennes voitures étaient axés sur le développement mécanique. C'est des bolides très fiables mécaniquement, et avec un bon rendu (le plupart des invention comme ABS, Turbo . . rahom tdarou f les années 80/90).

Had les moteurs 3andhom une temperature optimale de fonctionnement. Donc darouri au demarrage tkhalihom qq minutes le temps d'atteindre ce régime 'permanent'. ou 7ta f darba dial lmotor katsme3. ila 3andk tomobil 9dima, demariha ou chouf compteur dial le couple, apres qq minutes il se stabilise ou naghma dial lmotor katbdel. Dik sa3a c bon, tu peux rouler tranquille.

Remarque : les anciennes voitures vibrent un peu au démarrage.

Les nouvelles voitures sont axées confort, élégance et option purement electronique. Mécanique n'a pas trop changé depuis (les moteurs puissant b7al BMW, Mercredes..etc rah c juste des nouvelles technologies d'asservissement (li 9ari automatique), avec des calculateurs et des injections intelligentes pour augmenter la puissance, mais la mécanique en elle meme raha la meme ma 3amrha tbadlate).

les nouvelles voitures ma 3andhomch had mochkil dial sakhen motor, mais kaygoul lik essaie de rouler qq minutes avec un bas régime, cas sans depasser les 2000tr/min, et sans forcer les accélérations. Demarrage doux, pas d'acceleration brusque.

Pour l'essence, la question se pose moins, 7it lmotor kayskhon bzarba, donc regime thermique rapide, diesel rak 3arf ;)

12. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    merci peli

Partager cette page