kayna shi tari9a?

Discussion dans 'Support informatique' créé par SuZiTaToh, 14 Octobre 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    je telecharge du serveur de rapideshare o bash na9dar ntelechargi tous les parties en peu de temps kanbdel mon ip, en decconectant le modem (hadi fkhbari)! walakin ana je suis connecté mode reseau:( kan je deconnecte ghir dans le fenetre du reseau sur mon ordi, l'ip makatbdelsh!!!!!
    ce qui fait mnin kandeconnecte mon mmodem man do o nsh3lo ca pren du temps pour qu'il se rétablise:eek:nab9a nsayen shi 15 min!!!!!!! alor ke rapideshare te dit avant atten 15min pour avoir accés l'autre fichier alor hiya hiya

ma question est : wash kayna shi tari9a khra bash na9der nbadel mon ip? man ghir ke jattende had le temps kamel:eek:

merci pour votre collaboratoire

bonne nuit :)

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    t'es conecté avec un modem/routeur?
    si oui réinitialisé ton routeur directement men la page d'admin dyalo!

3. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Je ne sais pas cmt réinstaller mon modem man la page admin dyalo, cmt l'accéder?

merci d'avance

4. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    c koi la marque du modem déjà
    généralement la page d'accès c http://192.168.1.1
    tu consultes le manuel d'utilisation pour avoir les ideitfiants et comment le reinitialser

5. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    salam

ana kiban lia ghir idebranchi lcable adsl dial modem/routeur dialou, comme ça il va se desynchroniser et il resynchronise ou men ba3d ghadi itreconnecta rassou

normalement une synchronisation adsl ne demande meme pas une minute

6. yassinovic007

J'aime reçus:
    437
    salam
    si la re-synchronisation dure longtemps donc ya surement un souci kke part
    chouf b3da les branchements s'ils sont corrects, w la 3ndek un trou RESET f l modem tu l'enfonce pour 20 secondes w ykoun khir

7. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    dak le site ga3 makhdam liya[33h]

o mon modem [​IMG]

à droite lakbir fihom, qui est le troisiéeme[17h]

8. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    awah, Adsl, wash howa dyal la ligne[17h]sinon njarebo o nrad 3lik lakhbar[17h]

9. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    2ah 3andi, reset [17h]

ca doit prendre combien de temps, 20 sec golti[17h]

elle ne fai rien de mal l modem yak?

10. yassinovic007

J'aime reçus:
    437
    en principe, tu maintien le RESET enfoncé jusko moment ou tu vas entendre un declic a l'interieur du modem, tous les voyants vont se mettre a clignoter
    un fois ils se mettront en fixe, il va reprendre sa configuration initiale

11. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    hia hadik, normalement le routeur maghadich iredemarri mais ghir ghada ti7 la synchro et donc la connexion 7ta hia

mnine ghadi itsynchroonisa ghadi itconnecta

oualakine ila kante la synchronisation t9ila bezzaf 3andek, ya3ni kine chi mouchkil fi la configuration

ila deryi reset li routeur dialk ya3ni khassek reconfigurih 3aouttani ( protocole , vpi/vci, nom de connexion, mot de passe ...etc), ya3ni khassek tcoun te3raf kifach tdkhoule la page de config dial routeur ( en generale, soit http://192.168.0.1 oula http://192.168.1.1 et peut etre different selon la marque)

jarrab be3da 9bal mat reconfigurer le modem

12. yassinovic007

J'aime reçus:
    437
    walakin la plupart des routeurs maintenant sont auto-configurables, donc meme site a un reset le modem recupère tout seul et automatiquement ses paramètres de cnx

wa laho 3ala ma a9oulou chahid

13. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    héééééééééééy ! mais att! ne fait pas d reset ni accés a pg de cfg!!

dsl yassinovich et zboughz, mé j'pense q vous vous êtes gourrés :eek: ...

goulti que mine ka débranché/trebranché "électriqumnt" ton routeur (donc redémarrage) ça prend booooooooocoup d temps yak?

donc si tu accéde a page de cfg ce sera pareil : un reboot du routeur. et pire : si tu fais le reset (reparamètrage avec la cfg usine) tu devra refaire la config et le paramètrage du routeur depuis l début (comme si tu l'a reçu la prmière fois!)

donc la solution la plus facile pour toi frangine, c ce qu' a dit -Dem0NiAk- : tu débranch UNIQUEMNT le cable "adsl" (le cable telephoniq qui est relié à ton routeur) , tu attnd mm pas une minute, et tu le rebranch : il devrais se synchroniser rapidmnt + se reconnecter aussitot!

NB : si la synchro de ton modem (aprés débranch/rebranch cable adsl) prend bcp d temps, essay d changer tes filtres adsl avant d procéder au reset du modem...

j'éspère q ça t'aidera :eek:

@yassin : impossible ykoun routeur auto(reconfigurable : mnine ghadi yjib ton id et mdp?? donc faut fare un ptit effort en le reconfigurant...

14. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    rah mazal majabaret 7ta shi 7aja

m3a mazal matelechargit dok les fichiers ili b9aw liya pour décomprer le film

mnin ghadi namshi ntelechargi, ghadi n7ayed ba3da le cable adsl o nshoof wash ghadi ytabdel mon ip wala la

lamatbladelsh o mazal kaygoliya site attendez dik 15 min, ghadi n7awel m3a reset[22h]

c ok?[17h]

15. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    a rah c impossible l'ip ma tbaddalch aprés le débranchmnt du cable adsl! rah ça va fonctionner pour sûr...

sinon, si tu fais le reset alors q tu sais pas commnt reconfigurer ton routeur, j te conseille d ressortir ton bon vieux f@st800 avec son CD! car tu va rester sans connexion!

16. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    ma3tawnish cd m3ah[22h]

o intaliit l routeur dans l'autre pc portable mashi f dyali[17h]

17. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    ouach a sa7bi ba9i majjarrabti la methode dial debrancher/rebrancher le cabe adsl pour prendre une autre ip ???

dirha maghadi tekhsser oualou, elle ne va pas toucher la configuration dial routeur dialek, 7ite le probbleme lli 3andek n'a rien a voir avec la configuration

nta bghiti ghir tbeddel l'adresee ip plus rapidement pour telecharger fi rapideshare.

chitou b3id je pense, ou nsitou l'essentiel

18. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    hadok les couleurs kolhom f l'avatr o dak signe rozii ili f ma carte d'affiche de membre o 7kamti 3liya b ana darri:(mashi 7shoma 3lik[22h]
    [16h]

wakha rani golt mazal majarebtha 7it mazal la9it le temps bash ntelechargi le reste de mes fichiers [22h]

shoookran 3la tafahomiikomm:eek:

19. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    wa rah demon!aK 3ndou se77 a "sa7bi" !

i débranch/rebranch cable adsl c tt...

aji : daaaaaak nhar kounti goulti bila khatik l'informatiq : je confirm :eek: (dsl suZi!)... l routeur lli ka ytbrancha en ETH ma khasso bou CD! w ka ytinstalla f ay PC! machi mouchkil z3ma (tu l configure f MON pc ga3, w n3tihlek trakbih f darkom w ykhdem...)

ma3likch. tt s'apprend! tu deviendra mm une génie f l'informatiq si tu l'veux!

20. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    khatiyani l'informatike bsaa7[22h]

mais des fois, je résou de problémes mangoliksh fin wssalin f le niveau de la difficulté[22h]7ta kanb9a nshak f rassi ga3

ngolik je sais cmt formaté un pc, n7ael un pc o nrakab un disque dure n9ad la carte son o ninstali des logicieles haka

2amaa shi 7aja dyal l'internet hda 3liya:eek:

Partager cette page