Kdiba...wla kadbaaa

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tyr_aruba, 20 Décembre 2007.

1. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    bonsoir à tous,

Suivant notre tempérament, notre force d'âme, notre valeur morale ou religieuse, nous pourrions être susceptibles d'opter pour différents types de mensonges qui s'échelonnent dans le degré de gravité. Depuis les innocentes et parfois nécessaires "kedba bayda" destinées à rassurer un malade très anxieux, jusqu'aux mensonges pathologiques d'un mythomane qui croit à ses propres fabulations, la lourdeur des conséquences du mensonge est différente.

1- tolérez-vous les mensonges dites " bida " , cette dernière est-elle condamné par l'Islam ?

2- connaissez vous des mythomanes et comment vous réagissez quand vous les croisez ?

3 - est ce que vous ne pensez pas que des fois le mensonge s avère la seule solution ç certains problèmes

1 personne aime cela.
  2. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    hhhhhhhhh saker khli l3id ydouz zwine wnta wa7altiha lina 9bal manbda :p:p:p (ze looooool)

Bah deja chwi une personne ki ne telore po les mensonge kifma bghaw ykono boyd wla ko7el wla mlawnine.Personnelemnt je prefere 100 mil foi dire la verité et subir les consequenses ke de mentir...Religieusement parlé, ya po de kdba bida kolchi se classe ds une categorie general li hiya MENSONGE. Pr les mythomanes waaaaaaaaaaaw 7adite wla 7araj ghi homa et partt salama ya rbi :p wa kaytal9ohom 9ad rasshom w katb9a tchouf fihom w t9ol hahowa radi yhchem sa3a howa kayzid ytla9 maktar w ma 3ar (machakil)
    Et finalment pr les mensonges ds les cas critik (genre maladie,...etc)bah pe eter c des exception mais vau mieu dire la verité :):):)

3. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Entre la personne qui va mentir et mwa qui l'écoute, je me demande qui aura mauvaise conscience. Po mwa en tous cas :D alors que tolerer les mensonge , c'est avant tout avouer son incapaciter à authoriser la vérité et donc la justice à s'exercer...et perso je ne tolère po le mensonge. J'ai est en horreur. J'en ai subit les conséquences et depuis je hais ce mot :p

4. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    tbarlah ala zwine :p hakda nbghik ^^ walayni ta dazete alik dekaka hhh

5. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Atbarkallah 3liaaa xD lol Walayni rah s'existe po klk'un madaztch 3liha dekaka :D

6. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    "Il y a des gens qui mentent simplement pour mentir" pascal
    ceci existe ainsi que les menteurs ne gagnent qu une seule chose, c est de ne pas etre crus mm lorsqu ils disent la vérité..
    Pour kedba beda moi je me dis que ça marche ds cas exceptionnels en des relations bien chaudes parfois

En tt cas " Si les hommes savaient ce qu ils disent les uns les autres il n y aurait pas quatre amis dans le monde" pascal

Mabrouk 3idekoum:D
    L incomprise..

7. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    mdr une question qui me tracasse : C'est qui ce Pascal???

(dsl pour cette fugue d'esprit)

8. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

Pascal c'est celui qui a dit " le Style c'est l'homme " [24h]

1 personne aime cela.
  9. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Sacré Pascal [22h]

10. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    mnni ybghi lwa7ed ikdeb itfakkar "laa yo2minou a7adoukoum 7atta yakouna sadi9ane" wakah lkdba khfifa kimma kangoulou mais ca reste 1 kdba ^^
    de méme mnni ybghi yhdar 3la chi 7edd itfakkar " la yadkhoulou ljannata nammam" ^^

bref : bnadem khassou ygéré rassou b rassou maytsnnach 7tta ygériwh nnass ^^
    intaha ^^

11. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    lkadba tatb9a kadba mafiha la couleur ni la taille [08h]

12. samaya

samaya Better late than never

J'aime reçus:
    18
    salam , rah makayn ma7ssen mnsid9 .mais au fait les exemples ne manquent pas pr montrer que le mensonge nous entoure!!! et déjà peu de gens confirment q ils n'ont jamis menti (chose que je trouve aussi un mensonge

13. samaya

samaya Better late than never

J'aime reçus:
    18
    mais en géneral ça se manifeste soit en tenant compte de cacher une réalité ou en ayant de mauvais intentions en tete ,sauf que comme l'explique la philosophie; un mensonge n'est pas le faux. car je peux dire faux sans mentir , ceci dit que pr mentir il faut etre faux volontairement .
    ça traduit déjà q'une personne qui ment dissimule volontairement ce q'elle sait etre la vérité .
    mais comme a précisé notre ami sakr il y a un mensonge (mensonge blanc , il y en a déjà d'autres ) qui n'est pas utilisé dans le but de faire d mal aux autres , mais pr éviter une blessure ou nier une mauvaise perception d soi , meme parfois pr aider qqn .( sauf en islam un mensonge c'est un mensonge et pas autre chose q ça soit défensif , antisocial ou blanc)

mais le mensonge qui devient vraiment une maladie c'est la mythomanie et surtt si ellle est associée avec malignité et qui a un impact plus ou moins grave .le comble c'est que la personne ne se rend meme pas compte de ses mensonges (mentir sans arret pr tt et pr rien) .
    il y en a parmis ces cas qui (trouvent le plaisir de mentir et j'ai connu qq uns).

je trouve que c'est un refus de voir la réalité en face , peu etre du à , un évennement que cette personne aurait vécu pdt son enfance ou pr étouffer qq chose , un sentiment de culpabilité , d'une honte ......

14. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Je croix que c'est George Louis Leclerc, comte de Buffon qui est l'auteur de cette citation

15. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    Pascal un grand philosophe qui est connu par cette citation
    "le coeur a ses raisons que la raison ne connait point"
    Je m arrete bien sur cette citation inchaallah je vais publier un sujet de ma critique...

"le style c est l homme" George Louis Leclerc comme le dit adilasir

L incomprise..
    Bien à vous

16. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

au temps pour moi... [06c]

17. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    àà j ai oublié là que samaya a bien raison ds ce point où la vérité ne fait pas tant de bien dans le monde que ses apparences y font de mal..
    Alors,on ne veut pas qu on nous ment acceptons toutes les vérités blessantes...
    Là c est toute une histoire .Notre société n accepte pas toujours les vérités..

L incomprise

18. ali-4

ali-4 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    assalamo3alaykom
    ikhwani lakdob kama 9ala ba3do al asdi9a2 mafih la couleur wa la taille 9ala rassoulo allah salla laho 3alayhi wa sallam: ...mayazalo al3abdo yakdibo wa yata7arra alkadiba 7atta yoktaba 3inda allahi kaddaba....

Partager cette page