kel est la meilleur banque pour ouvrire un compte ?

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par YSF, 21 Juillet 2008.

1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    salamo 3alikom,kidayrine labasse?bikhirine? <D
    el mohim baghi n7al incalah chi compte bancaire had lyam yla bgha lah we m3rftvch ina banque n7al fih chi compte !!:confused:
    alors achnahowa lbanque lmzyane celon vous f les services..ect !

merci d'avance [17h]

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ana dayer la sgmb
    mabihach! 3atini accé web gratuit jusqu'a l'age de 30 ans!
    o tay9et3o liya environ 50dh par trimestre :eek:
    o tane9der ntiri les billets de 20 et 50 dh <D

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    YSF : derti labasse [22h] allah yzid o ybarek

contrairement à zbougz, je te déconseille la SGMB , qualité de service 0, agios ktare, les taux tal3ine (naaaaaaaaaaaaari ysam3ouni yejriw 3lia men alkhadma rah 7na groupe wa7ade)

4. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    je te conseil d un compt sur carnet a la bank populair mafihch les comissions o services mzyan c comm ke tu fai d epargne, avec une cart quichet.

5. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    hhhh kolhom chafara, khoud nasi7a min mimalion rah 3andha diraya.
    ila baghi un versement ou virement dir un compte sur chèque(+carte guiché).
    si pour une utilisation personnelle dir un compte sur carnet (+carte guiché)

6. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    pr moi the best reste BMCI et BMCE :D

7. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    wa dawakhtoni daba :/
    mimalion bayna 3ndha experience f hadchi ina banque tu me conseil akhti !?

8. devill5001

devill5001 Bannis

J'aime reçus:
    5
    chouf, ne poses plus de question, diriges toi vers une banque, et renseignes toi dirrectement, chouf ce qu'ils sont pret à t'offrir selon ta situation. "carte de credit, chequier, possibilité de retrait......"
    t'es pas obligé d'ouvrir un compte si t'es pas satisfait de ce qu'ils t'offrent

9. modestyboy

modestyboy veridique

J'aime reçus:
    6
    je te confirme cher frere que les services bancaires au Maroc sont presque identiques ,les banques (attijariwafabank,bmce,bmci,sgmb,cih,banque populaire) adoptent une stratégie d'alliance implicitement ,il n'y a pas de concurrence , presque les memes taux-d'interet , memes comissions bancaires , memes délais de réponse etc....
    alors juste ,un conseil,essaye d'ouvrir un compte chez attijariwafabank qui viennent de proposer des produits islamiques!!!

10. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    kifach had twichiya dial islamik :confused:
    c vrai?

11. modestyboy

modestyboy veridique

J'aime reçus:
    6
    salam alaykoum frere ikoussan, effectivment dernierement , attiariwafabank étant flexible et réactive face a son environnement volatil, a proposé un certain produit islamique "un petit crédit sans intéret=>en payant seulement au début certains frais bancaire ", et le lancement de ce produit islamique a été effectué ,selon mes cconnaissances modestes sur ce secteur ,après avoir entendu que certains pays de golf "emirates , arabie-saudite,kuwait.." ont proposé a l'état marocain de pénetrer le Marché bancaire marocain avec un certain aspect islamique"banques islamiques".
    -------modestyboy---------

1 personne aime cela.
  12. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    les banque sont toutes les mêmes, ils cherchent leur bien avant tout,
    si tu fais un tour sur le marché, tu verras que les produits les frais de tenu de compte et agios... sont presque identiques.
    alors je te conseil de choisir ta banque en fonction de ton besoin, si c'est pour une virement de salaire, choisis la même banque que celle de ta société, car pour le virement de salaire ça sera une opération de compte en compte (du compte de ta société vers ton compte) ça prend moins de temps que l'opération de banque en banque. De plus les sociétés choisissent (je généralise pas) une agence bancaire à proximité de leur local, alors si t'es dans la même banque que ta société, ça va te prendre moins de temps quand tu es obligé de t'y rendre.
    Par ailleurs, le jour où tu auras besoin de prendre un crédit, tu devras faire le tour du marché pour voir et négocier les taux d'intêret si riba ne te dérrange pas.

ps : je n'ai pas d'idée sur les produit islamique mais certaine qu'ils n'ont rien à voir avec le compte courrent ou l'épargne, c'est un produit de financement

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    @YSF : ma 3andek ma ddir l b banka l b carni la deftar dyal 12 war9a ! ara douk lfliyssat lli 3andek nkhabbihoum lik ana w fin mma jma3ti chi 7aja sifetha liya nkhabbiha lik w nrajja3houm lik nhar tbghi tjawaj ! ach galti ? [40h]

14. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    ba nournat ana ghadi nfakar f dakchi li glti lol !
    el mohim lach baghi bank car 3ndi wa7de 4 millions centimes baghi ndir biha wa7de l projet we ba9i m3atal chwya alors glte lahoma n7atha f banka car yla b9ate 3nd ghadi nb9a nkhsar menha b chwya b chwya tat9ada lool
    sinn merci a tout les membres pour vos conseils :)

15. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    aji nsina magoulnach lik dir un CCP, ya3ni compte courrant postal, hada ddiro fi bos6a, sondo9 tawfir ya3ni, hado ba3da may9at3oulik walo,

Allah yessahal lik f ton projet incha allah

16. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    dialach dial CHÉQUIER ????

17. zbougz

J'aime reçus:
    559
    frais de tenue de compte

18. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    o fr7an [05c]

rah pr les autr bank les frais trimestriel ma bin 12DH souvent htal 30DH

lmohim 9adit compt postal mzyana o fiha les interets tal3in ila hania 3andk

pr les banks rah kay3tik avantag hna o kaynzl 3lik fjiha khra

19. zbougz

J'aime reçus:
    559
    ma soeur dayra la bmce o la même chose! frais de tenu de compte environ 50dh!
    en plus les avantages li 3atyani la SGMB mezyanine par rapport a ces 50dhs! kima guelt avant! 3andi l7a9 ntiri 20 et 50dh men lguichet! accés web a mon compte gratuit jusqu'a l'age de 30ans! CB valable pour 4ans.....

20. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    waaaaaaaaaa khouya Youssef , wach makatssannatch lkhbar ??? les banques ra wllaw kaytchafrou , ra koulla nhar darbin chi agence , w kaywa93ou lmassa2ib , t9dar lbanka tch3al fiha l3afya w lla lbosta t7at floussek w yharb lik bihoum lfaktour , ra lwa9t ou zzman , ara dik 4 dlmelyoun llehna w ana nhannik fiha , w nhannik 7atta mn lprojet lli msadda3 lik rassek ! :rolleyes:

Partager cette page