Kenya : 68 morts, la plupart des otages ont été libérés

Discussion dans 'Info du monde' créé par dul2, 23 Septembre 2013.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    [​IMG]


    L'attaque menée depuis samedi midi par des islamistes dans un centre commercial de Nairobi (Kenya) semblait trouver sa conclusion ce dimanche à 23 heures. Les forces de sécurité ont annoncé qu'elles maîtrisaient la plus grande partie du centre commercial et qu'elles avaient sauvé «la plupart» de la trentaine d'otages retenus par le commando de 10 à 15 militants du mouvement islamiste shebab.



    Un nouveau bilan provisoire fait état d'au moins 68 morts et 175 blessés. Parmi les victimes, on dénombre des étrangers, dont deux Françaises et deux Canadiens. Des Américains sont au nombre des blessés.


    Des membres des forces spéciales israéliennes étaient présents au côté des militaires kényans pour les conseiller dans cette opération contre les terroristes. Une partie du centre commercial appartient à des Israéliens.

    L'attaque terroriste a été perpétrée par une dizaine de combattants armés — dont une femme — proches des islamistes somaliens shebabs, qui reprochent notamment au Kenya son implication dans le conflit somalien, dans le cadre d'une force africaine. Les shebabs sont liés à Al-Qaïda. Sur un de leurs comptes Twitter, suspendu dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont revendiqué avoir «tué plus de 100 infidèles kényans (...) La bataille se poursuit». «Seuls les infidèles ont été tués», ont-ils insisté, distinguant ainsi les musulmans des non-musulmans.

    Le centre commercial WestgateMall, ouvert en 2007 et proche du siège local des Nations unies, compte des restaurants, des cafés, des banques, un grand supermarché et un cinéma multiplexe qui attirent des milliers de personnes chaque jour.

    http://www.leparisien.fr/internatio...rise-d-otages-continue-22-09-2013-3158335.php
     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    ana ban lia ghadi tani yerja3 l'isti3mar dial l'afrique 3ala shakl tadakhoulate 3askaria shwia b shwia..ila b9at l9adia 3la ahd lminwale...

    fellewal f mali..daba des "islamistes" f kenya..merra jaya f nigeria, burkinafaso, niger, senegal..etc rah bezzaf dial dewal fihoum ghalibia dial mssalmine....
     

Partager cette page