Kenya - Tunisie : Corruption. INFO ou INTOX ?

Discussion dans 'Maroc' créé par FoX, 6 Septembre 2005.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Le ministre des Sports kenyan Ochilo Ayacko a demandé mardi l'ouverture d'une enquête pour corruption présumée lors des rencontres entre le Kenya et la Tunisie dans le cadre des qualifications combinées au Mondial et à la CAN-2006 de football (groupe 5).
    "Il y a des preuves évidentes de tentatives pour faire gagner la Tunisie, a déclare M. Ayacko lors d'une conférence de presse. J'ai écrit au Procureur général pour qu'il enquête (...)"

La Tunisie l'avait emporté 1-0 à domicile à Rades au mois d'août avant de récidiver samedi à Nairobi 2-0 lors d'une rencontre jouée à huis clos sur décision de la Fédération internationale de football (FIFA) à la suite d'incidents survenus lors de Kenya-Maroc, en juin, qui avaient fait un mort et 15 blessés parmi les spectateurs.

Après sa défaite de samedi, le Kenya est éliminé de la course au Mondial et à la CAN-2006.
    Ochilo Ayacko a critiqué les responsables de la Fédération kenyane de football (KFF) pour ne pas avoir payé l'amende prévue par la FIFA après les incidents de Kenya-Maroc et ne pas avoir fait appel de la sanction.

"Il y a eu une action délibérée de la KFF pour faire croire qu'il n y'avait pas d'appel possible", a accusé le ministre des Sports kenyan.
    La Fédération kenyane est en proie à de graves dissensions internes depuis plusieurs semaines, qui ont abouti au limogeage du président de la KFF Alfred Sambu, malgré les réserves émises par la FIFA sur la procédure utilisée.

Auparavant, M. Sambu avait été victime d'un mystérieux accident de la route. Le secrétaire général de la Fédération ainsi que son vice-président avaient, de leurs côtés, été victimes d'une agression.
    Ochilo Ayacko s'est également ému de la non-participation de l'attaquant vedette de la sélection kenyane, Dennis Oliech, au match aller contre la Tunisie à Rades.

Oliech avait préparé cette rencontre dans la capitale kenyane avant de quitter le camp d'entraînement des "Harambee Stars" afin de rejoindre son club d'Al Arabi (Qatar) à deux jours du départ pour la Tunisie. Il n'était pas revenu au Kenya malgré les assurances données par les dirigeants du club qatari.

Source : AFP

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : Kenya - Tunisie : Corruption. INFO ou INTOX ?

je ne sais pas trop mais ces histoires normalement finissent par un long et sourd silence !!!!

3. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

maybe , mais faudra regarder dans le passé mais plutot le futur !!

4. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

t'as raison nounous walakine had l9adiya momkine tkoun men messla7tna l7e9ach ila tbet dak chi ghadi ydarou 3o9obate 3la la tunisie

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

wa twanssa rchiwya dima kay chriw l7akam machi b3id ydirou chi la3ba ta hna lmouhim ila kan ta2hil radi yji b7al haka ra blach

6. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3
    wa rah hadchi kloulchi 3arfo o 3ayn bayn machi jdid
    7na khassna njibo tta2ahhoul mn rades inchallah

7. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

inna ba3da addani itm, mais 7ta ila kan hadchi ss7i7, kifmma gal freil : ghadin idiro lla 3ayn sam3at wala wdan chafat [22h] et ils vont camoufler 3la had l'hietoir kom dab (ollah isstar ila machrawch zaki 7ta howwa)  [22h] hihihihihihihihi ;))

8. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

wach bessa7 : rah chi nass galou liya rah lmeghrib est kalifié 7ite touness chraw lmatch? wach bessa7 lFIFA khdat had la decision ???

Partager cette page