Khadija la femme du prophète SW

Discussion dans 'السنة والتاريخ الاسلامي' créé par imn, 29 Février 2008.

1. imn

imn Visiteur

J'aime reçus:
    3
    C'est mon premier sujet dans ce forum sur l'une des femmes vertueuse, Khadija (radiay allaho 3anha) .... Il y avait à la Mecque une femme veuve très riche qui s'appelait Khadija (qu'Allah l'agrée). Elle faisait du commerce à Makkah mais aussi en dehors de l'Arabie, par l'intermédiaire d'autres personnes. Quand elle apprit que Mohammad était l'homme le plus honnête de la Mecque, elle lui proposa de conduire une de ses caravanes commerciales vers la Syrie, en échange d'un salaire.

Mohammad accepta sa proposition et accomplit ainsi son second voyage vers ce pays. Maysara ( un servant de Khadija, qui les accompagnaient) constata aussi lors de ce voyage d'autres signes étranges concernant Mohammad. il en fit alors part à Khadija (qu'Allah l'agrée) à son retour.

Khadija (que Dieu l'agrée) était une femme riche et éduquée. Elle envoya alors une messagère nommée Nafiça chez l'oncle de Mohammad pour lui faire part de son désir d'épouser Muhammad. La demande ayant été acceptée, Mohammad, était alors âgé de 25 ans lorsqu'il épousa Khadija qui pour sa part avait 40 ans.

Elle a vécu plus d'un quart de siècle (plus de 25 ans) avec son époux. Mohammad n'épousa pas d'autres femmes tant que Khadija était encore en vie. Elle fut sa meilleure épouse et compagne. De cette union, naquirent quatre filles et deux fils. Les deux fils s'appelaient Quassim et Tahir. Tous deux moururent en bas âge. Les filles s'appelaient Zeïnab, Oum Koulçoum, Roquayya et Fâtima.

1 personne aime cela.
  2. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    merçi bien ma soeur, que dieu te benisse

3. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

jazaki Allaho khayran okhti imn waja3alaha fi mizani 7asanatik incha Allah :)

kantmenna ijme3ni Allah b maryam l3adraa o asia mrat fir3awn, wa oumouna khadija radia Allaho 3anha, wa oumouna Aicha radiya Allaho 3anha wa sayidat nissa2 l3alamine fatima zahraa fel firdawss l2a3la incha Allah [41h]

4. AyAt AllAh

AyAt AllAh Visiteur

J'aime reçus:
    72
    jazaki allaho khayran khti imn 3la lmawdou3

5. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    lay 7afdak !! c bref o kayn koulchi

6. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    radia allah 3anha wa jama3ana biha fi jana

minha ka ban dawr lamra fi da3wa , sandat rassoul sala allah 3alahi wasalam madian wa ma3nawian wa minha rozi9a bi doria

hado homa 9odwat diawalna fi 7ayat

hiya jadati wa an3im biha min jadat [:Z]

7. monaliza999

monaliza999 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    tbarkllah 3lik imn, bon continuation :)

mais j'ai une toute petite remarque: maysara, était un servant ou une servante?
    je crois qu'il s'agit d'un homme, wallaho a3lam :confused:

1 personne aime cela.
  8. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    jazakai allaho khiran ma soeur :)
    allah yjme3na bihom f i ljannah inchae allah

9. imn

imn Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Mercii pour votre participation a mon sujet.

10. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    bonne remarque monaliza, effectivement maysara est un homme, c lui qui accompagnait sidna mohamad Salla Allaho 3layhi wa sallam durant son voyage :) wa Allaho a3lam

11. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    na3am maysara howa gholam li kan kayrafi9 rassoul sala allah 3alayhi wa salam wa chaf ba3d irsahat nobowa fih wa kalam sayida khadija biha

12. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    jazaki lahou khayran

13. imn

imn Visiteur

J'aime reçus:
    3
    merci,

Partager cette page