khsser lia l Hard Drive :(

Discussion dans 'Support informatique' créé par L9ant, 16 Mai 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Lbare7 ma 3lia ma bia, khddam fl PC tta tblocka ! Ctrl+Alt+Supp ma khddamach --> tfitou w ch3eltou, 3tani l BIOS w safi, goult m3a rassi rah chi fichier système t9ass ! bghit n3awed n installi Windows gallia jme3 rassek : Aucun lecteur de disque n'a été détecté !!! 3ad dik sa3a sme3t chi sda3 f l'UC !!

ddit l'UC pour la réparer gallia techicien "a weldi disque dur dialek fi dimmati LLah !" donc mchawlia les données w j'ai acheté un nouveau de 80 Go à 700 dh :-(

ma 3linach, sou2al diali houwa kattali : "Quelles sont les causes qui peuvent faire cracher un disque dur ?"

y9der ykoun virus ? z3ma rah 3ndi McAfee m updati !

Fidouna LLah yr7em biha lwalidin !

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : khsser lia l Hard Drive :(

hmmm, wa youmkin ykoun virus, sabab wariiid....
    walakin khassni de la précision, ashno kanti kadir 9bal maytboka, ina programat 7al??

sinon pour ton disk dur, momin tjibou lia, yemken nssauviwh lik w yrej3ou lik les données...

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

kount kan capturé des vidéos men handycam ! yallah kount kanmanipulé la handycam w w93at lwa9i3a !

ana chekkit f lpilote 7it téléchargitou men internet (z3ma c'est pas aussi fiable qu'un CD d'installation) fach sawwalt technicien gallia y a plusieurs causes : virus, CD mjrou7, programme qui surcharge ld HDD...

ach ballik ntaya a dak 3wina ?

sinon ila kan b2imkanek trestauré les données à partir de mon ancien HDD, ça serait génial (wakha fih gha les mp3 w chi vidéoat w tsiwrat ghay3jboooooooook) [40h]

4. RedEye

J'aime reçus:
    4153

ca se peut le pilote aussi ydirha ila makansh compatible m3a système d'exploitation, w c probable aussi, 7it fash ana 9elabt lik 3la driver lbare7, l9it un update khassek telechargih w tinstallih fou9 le pilote f site officiel dial sony pour lhandycam dialek...

cd majrou7, hadi abadan matkhessar lik HDD, virus wi ila msha ta drab MBR (secteur d'amorçage principal dial HDD)....

pour disk dur dialek, jibou wen7awel m3ah, don't worry ;)

galt n7awel m3ah 7it il se peut tkoun la carte mère dialo hia li t7ergat, alos là c irrécupérable, sinon ila kan un autre probleme f disk, alors ya de la chance..

nta gha jib lia HDD dialek w twekkal 3allah :)

5. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

d'apres moi, c la chaleur qui a brulé ton disque s'il est vraiment foutu, j'ai deja eu ce probleme... sinon un source de magnetisme...
    et p-e qu'il n'est meme pas brulé !!! en tout cas verifie avec bou3ine yemkane ye9di chi 7aja.... et le truc de MBR c pas un probleme, tu le recuperes aussi et tu perd pas de données....

laissez moi au courant de ce qui se passe... wella nad3i 3lih may3awedch ydemarer !!

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153

@bill: chaleur?? je ne voi pa d'ou proviendrai la chaleur, si le pc n'est pa ouvert et exposé et le disk n'est pa fixé à sa place....sinon pour e magnétisme oui ca c possible, mais à savoir si la handycam peut etre source de magnétisme ou pas??

7. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

non pas la cam, le magnetisme p-e des cables meme ceux dans le mur s'ils sont mal isolé, ou speakers, etc....
    la chaleur oui, j'ai un disque fini de 160gig a cause de ca !!!, il n'etait pas fixé a sa place, il etait sur le lecteur dvd, et aucune fan dans le boitié, a part celle du processeur et du power supply..., la peinture t7aydate mennou hahahaha

8. RedEye

J'aime reçus:
    4153

wa hanta galtiha il était pa fixé à sa place loooool

rah tana trat lia wa7ed mera, 7atitou fou9 lecteur cd-rom w kan khedaml kaydouur ta tban lia doukhan nayed f disk duur looooolll
    yamat lewla dial ljahl [22h]

9. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

ana dial le3gaz et il continu ma7loul :) un disque a sa place, un sur le graveur et l'autre dans le boitie pendu

10. RedEye

J'aime reçus:
    4153

loool, safi gheda yetshawto [22h]

11. mutato

mutato Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : khsser lia l Hard Drive :(

si le disque dur a 95% de chance tu peux recuperer les données
    avec un logiciel qui s'appele get data back ntfs ou fat
    j'avais un probleme similaire avec mon disque dur 200 go que jai remplie par des données et boom j'allais me suicider mais avec ce logiciel qui coutent 5000 euros mais que tu peut trouver a 0 euro si tu cherche bien ;)
    j'ai pu retrouvé mes données a deux reprsies meme que je ne m'inquite plus :)

12. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

check the BIOS !!!

13. le3fou

le3fou Visiteur

J'aime reçus:
    0

first of all, the bios is not the prob because the person said he put a new hard drive and it worked fine, second it's not the power supply or a magnetic prob, because he didn't hav to change any one of these to make it work correctly. then it's the operating system problem "Virus" or a bug or problem with windows XP. as you know microsoft are known by a short term life of their OS. don't leave your computer on more than a month... remember to soft reboot your system between time to time. Defragmentation and scanning your PC should be done carefully and in a time basis. if you don't know much about windows dir files, don't mess with them or delete any. some files if they get corrupted in the OS, be hard to get it working. MBR might be a problem as well, but you have to interact with the kernel using a command line, that should be a job of a tech.

why don't u run windows XP CD again and do the repair, otherwise you have to deal with MBR, it's not that hard task, just got to be carefull
    Good luck

14. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : khsser lia l Hard Drive :(

Thanks for this analysis it’s so constructive  [06c]

For your question,

I think that the response is 

15. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

le3fou, a virus or OS wont harm a hardware piece... a magnetic field does (see how a HD function).... nobody mentioned the power supply as the cause !!
    Short term life of ms os ? I believe you're talking about garbage collection and the VM fragmentation, which can't be the problem, because, as you said, you need to reboot to fix it !!

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

yaaaaaaah ! l3fou 3ndek dakchi zwin merci pour l'info !

sinon, chnou hia OS, MBR ??

17. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

MBR est "Master Boot Records", c'est le premier secteur adressable d'un disque dur dans une partition intel, il contient les quatres partitions primaires du disque dur dans le cadre de la table de partitions et la routine d'amorçage qui charge le système d'exploitation. il y en a qui l'appel la "Méchante Bête Redoutable"

le OS c le Operating System ou tt simplement le système d'exploitation

18. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

OS = Operating System = systeme d'exploitation (exp : windows, dos, os2, linux, unix etc... )

Raja tu es impressionante !!! bravo pour ton implication !

19. RedEye

J'aime reçus:
    4153

@L9ant: jib lia disk dur wenshofosh lik wash problem hard niiit, awla gha soft a cause dun bug ou virus....wana messta3ed nemshi m3ak assi wengaddouh 3andek [06c]

20. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

ghatsaybou li8 f sabil Allah wla ghadi ykhaless lik 3assir lbanane, w chi ghdiwa :p

Partager cette page