Kia investit le petit monospace

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 28 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Son prix démarre à 175.000 DH

    · Bon équipement en entrée de gamme

    · Le crossover combine les caractéristiques de plusieurs segments


    Après une entrée assez remarquée dans les showrooms des pays européens, le Kia Soul arrive au Maroc. Avec un look original, un style et un gabarit décalés, le nouveau «crossover» de Kia se positionne à mi-chemin entre les différents segments. Il faut dire qu’il réunit plusieurs caractéristiques dans un concept de véhicule nouveau. Ainsi, son capot surélevé et ses formes arrondies expriment puissance et robustesse. Les passages de roue, imposants, et la voie avant, très large, pour leur part, lui procurent une bonne assise. Cela contribue à rehausser la stabilité du véhicule. Les projecteurs surdimensionnés et la calandre chromée soulignent un caractère appréciable de la face avant. Le contour régulier du hayon rectangulaire souligne l’aspect pratique de l’habitacle.

    Reposant sur une nouvelle plate-forme assez modulable, le Soul affiche un caractère à la fois urbain et pratique. Preuve en est une longueur de 4,10 mètres associée à une largeur de 1,78 mètre et une hauteur de 1,66 mètre. Grâce à un empattement généreux de 2,55 mètres, l’espace intérieur est assez grand. Il offre en plus 14 espaces de rangement. En position conducteur, on appréciera le caractère compact et sportif compte tenu d’une position de conduite surélevée, d’un volant à quatre branches ainsi qu’un design affirmé de la console centrale se prolongeant au-dessus de la planche de bord. Cette ambiance high-tech est accentuée par un système audio combinant son et lumière. Dès son lancement, le Soul sera disponible en deux motorisations: 1,6 essence de 124 chevaux et un 1,6 litre diesel développant la bagatelle de 128 chevaux, toutes les deux épaulées par une boîte de vitesses à 5 rapports.


    La nouvelle gamme se caractérisera par un modèle d’entrée de gamme, plutôt bien équipé à l’origine avec climatisation, pack électrique, airbags frontaux, tissu de siège spécial (Soul Glow), autoradio multifonction (RDS/Lecteur de CD avec prises MP3/AUX/USB) et six haut-parleurs avec commandes au volant. Le second niveau de finition, appelé Pure, ajoute, entre autres à cette liste les airbags latéraux et rideaux, les barres de toit, les rétroviseurs à réglage électrique et chauffants, les jantes en alliage de 18’’, le système audio premium, la sellerie cuir… Par ailleurs, des packs d’accessoires individuels seront disponibles, pour «customiser» son véhicule selon le goût de chacun. A noter que le Soul dispose d’un bon niveau de sécurité passive et active. Ce qui lui a permis de décrocher les 5 étoiles des crash-tests de l’EuroNcap. De plus, le Kia Soul dispose d’une garantie de 5 ans, le tout pour un tarif d’entrée de gamme à 175.000 DH.


    http://www.leconomiste.com/
     

Partager cette page