Kindle: rupture de stock annoncée pour cause de succès

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 5 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    Inscrit:
    29 Juillet 2006
    Messages:
    3108
    J'aime reçus:
    231
    Localité:
    m3a dawra
    [​IMG]


    Les nouveaux Kindle sont en rupture de stock. Vendus à bas prix, ces lecteurs d'e-books d'Amazon rencontrent un vrai succès. Une menace pour l'iPad ?


    Les nouveaux lecteurs d’e-books Kindle d’Amazon, présentés fin juillet, sont déjà victimes de leurs succès aux États-Unis.
    En effet, “en raison de la forte demande des clients”, les Kindle 3G commercialisés à 189 dollars et Wi-Fi (à 139 dollars) sont en rupture de stock, et ne seront désormais disponibles à la vente que dans environ un mois, c’est-à-dire aux environs du 4 septembre.
    Bien qu’Amazon se refuse à livrer le moindre chiffre relatif à ses dernières ventes, les analystes estiment que près de 3 millions de ses lecteurs de livres électroniques ont déjà été écoulés, principalement aux Etats-Unis, depuis la première version du Kindle.
    Et selon Ian Freed, le vice-président d’Amazon en charge du Kindle, la part de marché de e-commerçant sur le secteur des lecteurs d’e-books serait comprise entre 70 et 80%, alors que de son côté, Barnes & Noble affirme s’être octroyé une part de marché de l’ordre de 20%…. Et Sony et ses Reader dans tout cela ?
    Avec ces nouveaux Kindle, Amazon espère faire de l’ombre à ses concurrents, comme Sony et son Reader, Barnes & Noble, mais aussi à l’iPad d’Apple.
    Le site de e-commerce compte sur l’offre pléthorique de sa boutique de téléchargement d’e-books, le Kindle Store, qui dispose d’un catalogue de plus de 630 000 livres numériques, essentiellement en langue anglaise.



    source
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.