Kindle: rupture de stock annoncée pour cause de succès

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 5 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Les nouveaux Kindle sont en rupture de stock. Vendus à bas prix, ces lecteurs d'e-books d'Amazon rencontrent un vrai succès. Une menace pour l'iPad ?


    Les nouveaux lecteurs d’e-books Kindle d’Amazon, présentés fin juillet, sont déjà victimes de leurs succès aux États-Unis.
    En effet, “en raison de la forte demande des clients”, les Kindle 3G commercialisés à 189 dollars et Wi-Fi (à 139 dollars) sont en rupture de stock, et ne seront désormais disponibles à la vente que dans environ un mois, c’est-à-dire aux environs du 4 septembre.
    Bien qu’Amazon se refuse à livrer le moindre chiffre relatif à ses dernières ventes, les analystes estiment que près de 3 millions de ses lecteurs de livres électroniques ont déjà été écoulés, principalement aux Etats-Unis, depuis la première version du Kindle.
    Et selon Ian Freed, le vice-président d’Amazon en charge du Kindle, la part de marché de e-commerçant sur le secteur des lecteurs d’e-books serait comprise entre 70 et 80%, alors que de son côté, Barnes & Noble affirme s’être octroyé une part de marché de l’ordre de 20%…. Et Sony et ses Reader dans tout cela ?
    Avec ces nouveaux Kindle, Amazon espère faire de l’ombre à ses concurrents, comme Sony et son Reader, Barnes & Noble, mais aussi à l’iPad d’Apple.
    Le site de e-commerce compte sur l’offre pléthorique de sa boutique de téléchargement d’e-books, le Kindle Store, qui dispose d’un catalogue de plus de 630 000 livres numériques, essentiellement en langue anglaise.



    source
     

Partager cette page