Kinect bientôt dans l'espace ?

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 31 Mai 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Kinect bientôt dans l'espace ? Des chercheurs utilisent la technologie comme système d'amarrage dans le nano-satellite STRaND-2


    Le capteur de Microsoft Kinect fait son entrée dans le domaine spatial, et ira où aucun humain n’est encore allé.
    Des ingénieurs britanniques de l’Université de Surrey et ceux du constructeur de satellites Surry Satellite Technology (SSTL) travaillent sur un nouveau système d’amarrage des satellites en utilisant Kinect.

    [​IMG]

    Les scientifiques ont construit un satellite (STRaND-2) équipé d’une caméra de profondeur Kinect qui lui permettra de localiser et de se joindre à d’autres satellites plus proches en scannant la région.
    L’idée est que les satellites seraient en mesure de se mapper avec d’autres proches, en exploitant les informations retournées par Kinect, de la même manière que cela se passe actuellement dans les jeux Xbox.


    Le satellite STRaND-2 fait partie d’un projet de développement des nano-satellites ne pesant pas plus de 4 kg, ayant la taille d’une chaussure à base des composants grands publics avancés et miniaturisés à faibles coûts disponibles sur le marché.

    Le STRaND-1 avait été présenté par SSTL en début d’année avec comme innovation majeure l’utilisation d’un smartphone en lieu et place d’un ordinateur de bord.
    Le satellite STRaND-1 sera lancé avant la fin de cette année. Le STRaND-2 est encore en cours de développement.



    Source : Developpez.com - SSTL
     
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Ana kount 7assa que 8ad l kinect min warra8 7aggat <D <D

    Ana warra8 o zamane tawile hhhh
     

Partager cette page