Kirghizstan: un journaliste battu à mort

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 12 Juillet 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un journaliste indépendant est mort ce soir au Kirghizstan, une semaine après avoir été violemment battu et hospitalisé, a déclaré la radio indépendante kirghize Azattyk.
    Le journaliste Almaz Tachiev a été opéré vendredi, mais il est mort à l'hôpital d'Och (sud du Kirghizstan) sans avoir repris connaissance, selon la radio.

    M. Tachiev a affirmé qu'il avait été frappé par des policiers locaux le 4 juillet, ce que la police dément, a indiqué la radio Azattyk. Une enquête criminelle a été ouverte, selon la même source.

    Début juin, le rédacteur en chef adjoint du journal d'opposition kirghiz La Politique Libre, Abdouvakhab Moniev, a été agressé par des inconnus à Bichkek, capitale du Kirghizstan. Souffrant de plusieurs fractures et d'une commotion cérébrale, la victime a été hospitalisée, selon ce journal.

    Fin mars à Bichkek, deux journalistes d'un quotidien populaire kirghiz avaient été battus et dépouillés par plusieurs inconnus. Au début du même mois dans la capitale, un journaliste d'une chaîne de télévision avait été sauvagement battu par des inconnus, quelques jours après une autre agression du même type.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...2-kirghizstan-un-journaliste-battu-a-mort.php
     

Partager cette page