knoppix 5.0.1 dans deux semains

Discussion dans 'High tec' créé par Le_MaUdiT, 25 Mai 2006.

  1. Le_MaUdiT

    Le_MaUdiT Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    [​IMG]

    Knoppix est une distribution Linux basée sur le système de paquets du système GNU-Linux Debian.

    Elle se distingue de plusieurs autres distributions en reprenant une idée introduite jadis par l'un des modes d'utilisation de la distribution Slackware : elle ne demande pas d'installation pour qu'on puisse l'utiliser. En d'autres termes, on insère le cédérom dans le lecteur comme on mettrait un disque sur sa chaîne, on redémarre l'ordinateur, qui lance Knoppix sans pour autant modifier le système d'exploitation installé (il se relancera au prochain démarrage sans le CD). Knoppix peut toutefois être installée comme système d'exploitation permanent et complet.

    En contrepartie, pour une utilisation par défaut et complète dans sa langue, il doit exister un cédérom par version nationale de Knoppix, puisque le contenu du cédérom standard ne peut être altéré lors d'une installation. Knoppix détecte automatiquement le matériel au démarrage. Elle utilise par défaut l'environnement KDE, comme DemoLinux ou Mandriva Move.

    La distribution tient sur un cédérom de 700 Mo. Les versions à venir seront sous format DVD de 4.7 Go. Des images ISO sont téléchargeables librement sur le site web de Knoppix. www.Knoppix.org

    Certains nomment les utilisateurs de Knoppix les knoppixiens.

    Une des grandes richesses de Knoppix par rapport aux autres « LiveCD » est qu'elle est constamment mise à jour, intégrant ainsi les dernières technologies (prise en charge de nouvelles normes réseaux, de nouveaux matériels...), un kernel plus récent et des applications corrigées (KDE, Konqueror...).

    Knoppix est facilement personnalisable, permettant à l'utilisateur de réaliser son propre cédérom, contenant ses propres programmes et ses propres données, d'où une multitude de produits dérivés.

    je vous le conseil :D

     

Partager cette page