kol nhar 3idkom

Discussion dans 'Féminin' créé par سماهر, 7 Mars 2011.

1. سماهر

سماهر اللهم صلى وسلم علىه

J'aime reçus:
    22
    salami w t7iyati w ajmal tmaniyat ljami3 l3yalat w lbniyat li m3ana w kol nissa' lmouslimat bsifa 3ama
    je sais had nhar machi howa lwahid li katdkar fi lmar'a w li you7tafa biha walakin hadi mounasaba n9admou lha tahiya wa akhoso bidikr moulat dar w l'om !
    mansach nwejeh tahiya l rijal li kayw9fou bjenbna w kay3awnouna f kol sghira w kbira

2. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    c gentil merciiiii :)

3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Un essai sur cette journée écrit y'a 4 ans !

Le 8 mars, tout le monde en parle, dans la rue, la fac, le stage, les médias où je pars ou je me trouve, c'est le sujet actu, la journée mondiale de la femme.

Voilà une journée pas comme les autres, une journée où elle sera valorisée, ou toute le monde exprimera sa gratitude envers c'est être humain pour tous les rôles et les efforts qu'il présente ou fournit afin d'avoir un monde meilleur.

Aussi, c'est l'opportunité qu'elle ne rate pas pour qu'elle exprime tout ce qu'elle n'ose pas le dire dans tout le long de l'année : accusation, mépris, exigence, plaintes... qu'elle crie à haute voix BASTA la violence à notre égard, cessez de nous harceler sexuellement, de nous exploiter, de nous sous estimer ou de nous regarder d'une vision d'infériorité...

Cependant, est ce que la valorisation de la femme mérite-t-elle une journée mondiale ? Personnellement je dis NON, la femme étant ma mère, ma soeur, ma femme, ma fille, mon amie ou ma collègue ne se différencie point d'un homme, on s'incorpore, on se complète afin d'avoir une intégralité sur tout les niveaux socioculturels ou économiques.

Se permettre à accepter une telle journée c'est comme approuvé une suprématie du sexe opposé sur vous. C'est dire que vous n'avez qu'une seule journée pour vous tout le long de l'année et par conséquent les autres jours appartient à l'homme !!

D'autre part, la quasi-totalité des exigences et des accusations se projettent sur l'homme, comme la cause de tous les maux du monde, en niant la responsabilité mutuelle dans tout ce qui nous concernent. Prescrire une égalité entre les deux sexes est elle vraiment la solution ?! Je ne le pense pas.

Chère femme, n'oublie pas que tu es ma mère que j'aime le plus dans ce monde, que t'es ma femme qui j'ai élu entre toutes les femmes du monde, ma fille que toute ma fierté se repose dans l'éducation que je t'ai donné, mon amie ou je me réfugiais quand je me sentais pas à l'aise. Et que tous ceci ne dépend point d'une date, plutôt d'une vie.

4. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Merciii Sahrawiya c'est gentil :)

5. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    Bne fête a toutes les femmes du monde , ma mère ,ma femme ,soeur et pour vous , fière de vous bnat bladi :)

6. سماهر

J'aime reçus:
    22
    mar7ba :)

7. سماهر

J'aime reçus:
    22
    barkallaho fik :)

8. سماهر